grand jeu thème Cirque et art de la rue 6-8 ans

  • Ce sujet contient 6 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ClaraM, le il y a 9 années et 12 mois.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #33710
    jojosmala
    Modérateur
      @jojosmala

      de rien,
      par contre revient nous dire ce que tu as fait et comment cela c’est passé
      @+

      #33712
      ClaraM
        @claram

        J’aime bien l’idée, puis je peut intégrer plusieurs jeux à l’intérieur de l’histoire pour leurs permettre de rentrer dans le chapiteau.
        Ton histoire me donne plein d’idées de jeux pour le déroulement.

        Merci beaucoup tu m’as été d’une grande aide 🙂

        #33717
        jojosmala
        Modérateur
          @jojosmala

          première proposition :

          pour changer des jeux de pistes je te propose “la prise du chapiteau”.

          l’histoire : la troupe de spectacle prépare un nouveau show exceptionnel, des enfants, des curieux, des journalistes, des extra terrestre ou tous se que tu veux essayent de rentrer dans ou sous le chapiteau pour voir se qui s’ y passe……

          déroulement :
          – faire un chapiteau, ou une cabane 😛 ou seulement un espace délimité par de la rubalise.
          – préparer une zone de départ ( pourquoi pas une autre cabane 😛 ) avec les malles de costumes de la troupe par exemple à l’intérieur.
          – les enfant partent de leur point de départ et doivent rentrer dans le chapiteau sans se faire identifier par les membres de la troupe ( animateurs).

          voilà un début de piste, j’attends tes remarques et tes questions…..
          @+++

          #33805
          ClaraM
            @claram

            Alors nous sommes 3 animateurs pour mettre en oeuvre le grand jeu, durant une après midi complète. J’aurais aimé un jeu coopératif :). Il y aura une 30ène d’enfants. Au niveau de ce que je dispose et bien … pas grand chose : tout ce que je pourrais réaliser seul ou avec les enfants

            Non nous ne pouvons pas, parce que le cirque est un thème qui a déjà été utilisé plusieurs fois et qu’ils veulent des idées fraîches et qui changent.

            Il n’y a pas de rapport à par que ça se passe dans un décor de cirque avec des personnages du cirque (Dompteurs, mimes, acrobates, magiciens) C’étais juste une idée mais si tu en as d’autres je suis preneuse

            Merci beaucoup de prendre de ton temps pour m’aider 🙂

            #33816
            jojosmala
            Modérateur
              @jojosmala

              salut,
              j’ai un peu de temps…. et quelque questions…. 🙄

              j’aimerais quelques conseils pour mon grand jeu.

              Tu es seule pour faire ce grand jeux ?
              Combien d’enfanst vont y participer ?
              De quoi disposes tu ?
              Combien de temps as tu ?
              Tu veux faire un jeu cooperatif ou pas ?
              par équipe, si oui combien , ou seul contre tous ou ….

              La direction ne voulant surtout pas que nous allions sur le coté “clown qui a perdu tel ou tel chose”

              Euh pourquoi ? 🙄
              Et est ce que vous pouvez chercher le clown lui même? 🙄

              j’ai pensé à une sorte de jeu de piste qui a pour but de trouver une bombe placée dans le cirque et de la désamorcée

              euh là je ne vois pas du tout le rapport, pourquoi pas une prise d’otages ……

              reviens avec des réponses et je pense que tu auras plein d’idées en échange….
              @+++

              #18178
              ClaraM
                @claram
                #33828
                ClaraM
                  @claram

                  Bonjour à tous
                  Voila je fais un centre en primaire (6-8 ans) qui a pour thème “cirque et arts de la rue” J’ai fait pas mal de recherches, le sujet est vaste et j’aimerais quelques conseils pour mon grand jeu.
                  La direction ne voulant surtout pas que nous allions sur le coté “clown qui a perdu tel ou tel chose” j’ai pensé à une sorte de jeu de piste qui a pour but de trouver une bombe placée dans le cirque et de la désamorcée
                  J’ai déjà trouvé quelques activités comme : – des jeux de mimes et d’expression corporelle
                  – jeu du funambule
                  – Un rallye déguisé

                  Cependant je trouve que c’est encore un peu léger et j’aimerai savoir si vous avez des idées un peu originales à me proposés

                  Merci d’avance

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                0
                0
                color
                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                https://archive.planetanim.fr/
                #febf42
                style1
                paged
                Chargement en cours
                #
                on
                none
                loading
                #
                Trier la galerie
                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                on
                yes
                yes
                off
                off
                off