grand jeux

  • Ce sujet contient 19 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par tirlibibi, le il y a 19 années.
20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Messages
  • #3502
    tirlibibi
      @pierre-3
      #230710
      ufvsandra
        @geay-sandra

        Entre 3-6 ans les enfants sont capables de tirés une morale ? !! A 6 ans peut etre mais a 3..

        Et puis bon je vous cache pas j’adore l’idee du contact avec les commercants mais vous n’avez pas peur que dans les magazins les tios soient un peu foufou ?

        #231999
        Import
          @import

          Super l’implication des commerçant… enfin un centre qui n’est pas renfermé sur lui-même.

          J’avais testé un grand jeu ou j’avais imposé à mon équipe que ce soit en lien avec les commercres locaux mais peu d’enthousiame et de motivation avaient créer un jeu bâteau sans grande finalité dont je ne suis, quelques années plus tard, plus vraiment fier…

          Mais avec ta trame marrante, c’est sur que les pitiots vont accrocher. Pense tout de même à ménager des haltes, pauses pipi (pas sur la moquette du pharamcien tant qu’à faire) et petits ravitaillement pour ces petits loups d’autant si la commune est grande !

          Bon courage !

          #232005
          Ludivine
            @ludivine

            Nous on veut des photos de Pierrot déguisé en sophie !!!

            #232010
            tirlibibi
              @pierre-3

              oui, le matin la maman de sophie sera la maitre du jeu, et l’aprem y’aura sophie!

              #232067
              Ludivine
                @ludivine

                Et y’a des anims qui vont faire Sophie et la maman ?

                #232095
                tirlibibi
                  @pierre-3

                  t’inquiette en qualité d’anim polyvalent (enfin les stagiaires pas trop puisque qu’ils n’ont pas eu trop d’idée a part un sur les 3) nous avons trouvé notre grand jeu, il s’agit d’une sorte de cluedo le matin ou les enfants vont aller par équipes dans des endroits précis (boulangerie, coiffure, boucherie, écurie…) trouver sous forme de petit jeux quel betise a fait sophie et avec quoi !! puis l’aprem on va aller dans la ville demander au commerçant(dont la directrice est passer avant) comme la boulangerie, fleuriste, coiffeur… demander s’il ont vu sophie qui s’est enfuit(car elle a commis une grosse betise et a peur que sa mere la punisse) et que sa mere recherche et donc nous l’aidons. Et comme chaque fin de grand jeu on retrouve sophie et l’invitons a prendre le gouter avec nous et arrengeons ce quel a fait avec sa mere!

                  voila aller je vais me coucher, demain une grosse journée m’attend (surtout le soir ou il va y avoir la prépa grand jeu)

                  #232142
                  ben-34
                    @ben-34

                    Tout dépend du jeu.

                    Il faut bien diviser le jeu en 2.
                    Une grosse partie le matin, et l’autre l’aprem.
                    La partie du matin dois avoir une finalité.
                    La partie de l’aprem de dois pas rendre la partie du matin indispensable à la compréhension.

                    #232146
                    ufvsandra
                      @geay-sandra

                      Impossible n’est pas possible!!

                      Seulement là… Pour des petits de 3-6 ans, je pense que une journee complete de jeux, ca va etre long.. 😀

                      #232148
                      ben-34
                        @ben-34

                        Pour les grand jeux adapté aux petits, il y a un truc extra à faire:
                        il faut préparer une histoire, et leur faire vivre. Tu raccompte (sur le pricipe du jeu ‘Y a cas dire que’) et il construisent les éléments et évènements de l’histoire.

                        C’est certe pas adapté aux gros groupes, mais c’est il faut diviser.
                        Conseil d’expérience : 1 anim au max par groupe.

                        Pour retomber sur l’histoire, il n’y a qu’a recréer des évènement (dans l’histoire conté) de sophie afin de pouvoir suivre ça trace et la retrouver (tout ça pour atteindre la situation finale que vous choisirez).

                        #232150
                        Coraline
                          @coraline

                          perso avec des si petits, et si nombreux et ce thème, je trouve ça tirait par les cheveux, donc mes idées sont certainement mal adaptées. Mais je trouve que dès le départ votre thème, le nombre la durée est mal adaptée à la tranche d’âge!
                          c’est 50 anfans de 3 à 6 ans???

                          je ne connais pas très bien les malhers de sophie? mais sur le principe de jeu de l’oie, vu que t’as l’air partie comme ça, selon les cases les enfants vont sur un lieux ou un anim tients un voir plusieurs univers de bétiz extraite du livre. là les enfants ont une bétise à faire, et en tirait la morale, si la morale est bonne il avance et concinue sinon il reste sur place jusqu’à trouver la morale… (ouais ça me parait un peu rébabatif kom type d’avancement mais rigolo de faire des bétiz).

                          Kom type de bétiz, selon ce que j’ai lu sur le site ci joint: réalisait une poupée en cire ( peau de babybel par exemple) et la mettre à bronzer, réaliser un thé le plus dégoutant possible, mettre du sel dans un bocal avec des faux petits poissons (tu sais le truc avec l’eau le paic le sel le poivre qui font que ça boouge tout seul), réaliser quelque chose avec la poudre de craie (la chaux), etc…

                          #232201
                          Coraline
                            @coraline
                            #232207
                            Coraline
                              @coraline

                              ba vous avez l’air vraiment nobreux!! c’est pour combien de minot avec combien d’adulte?

                              #232218
                              tirlibibi
                                @pierre-3

                                donc, on a pas fais grand chose sur ce theme, vu qu’on commençait aujourd’hui, le grand jeu se deroule jeudi, mais une idée pour demain ne serait pas trop mal!! bien sur il y a des autres anim mais dont 1 non diplomé(1ere fois qu’elle bosse dans un clsh), 2 stagiaires (dont un trop nul a qui on va surement lui refusé son stage pratique) et une stagiaire hors stage pratique, donc eux ils ont leur grand jeu de base, ceux qu’on fait (trop) souvent !!
                                je comprend un peu ta colere, vient me voir sur msn, on va arranger sa :d 😛

                                #232223
                                Ludivine
                                  @ludivine

                                  Allez Coco, souris un peu va ! :content:
                                  Moi perso je vois pas le rapport avec la comtesse de ségur, le boulanger et le charcutier du centre ville … 😮 Pis tu te vois trimballer tes loupiots de 3ans en pleine ville ? T’es sur qu’ils vont bien comprendre le lien avec le grand jeu ? Et ça fait pas un peu long un grand jeu d’une journée avec des maternels ???

                                  Ludius :coucou:

                                  #232224
                                  Coraline
                                    @coraline

                                    avez vous déjà fait d choses sur ce thème? si oui koi? Et c’est pour demain.?!? T’as pas des anims avec qui planchiant?

                                    je suis un peu en colère mais je cherche un peu quand même , ùais j’ai besoin de savoir des choses!

                                    #232226
                                    tirlibibi
                                      @pierre-3

                                      mince c’est vrai, on dirai un novice, donc c’est avec des 3-6ans et le jeux devra durée toute la journée, donc de 9h30-45 jusqu’a 12h et de 14h30 a 16h30, nous avons le centre, une foret a proximité,pas mal d’espace de verdure au alentour et le centre ville!!
                                      nous avions pensez a un rally photo mais c’est un peu trop tard pour prendre les photos…(donc je pense le faire la semaine d’apres)!
                                      j’avais deja pensez le matin d’aller chez des commerçants pour faire quelque chose et l’aprem un jeu de piste, un jeu de l’oie.

                                      les malheurs de sophie c’est en résumé une petite fille qui fait pas mal de betise(sans s’en rendre compte) et qui apres s’en rend compte quand sa mere la gronde, et a la fin de chaque petite hisoire(qui font 2,3 pages chacunes) il y a une petite morale genre faute avoué peché a demi pardonné!

                                      #232231
                                      Coraline
                                        @coraline

                                        pourrais-tu être un petit pe plus précis, comme la durée, l’âge des enfats, à quoi tu as déjà pensé, le genre de lieu…

                                        #232233
                                        ufvsandra
                                          @geay-sandra

                                          Je ne connais meme pas l’histoire des malheurs de Sophie..

                                          Quelqu’un peut m’en faire un resumé?, je pourrai peut etre ensuite donner des idees pour le jeux!

                                          #232235
                                          tirlibibi
                                            @pierre-3

                                            bonjour,
                                            voila je cherche une idée de grand jeux orignales ayant rapport avec les malheurs de sophie (conte de la contesse de segur), orignal c’est a dire pas les habituelles kermesses, rally tournant (ou les enfants tourne sur plein de petit jeux),…
                                            voila je vous serais tres reconaissant!
                                            merci bonne soirée a tous

                                          20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          0
                                          0
                                          color
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          https://archive.planetanim.fr/
                                          #febf42
                                          style1
                                          paged
                                          Chargement en cours
                                          #
                                          on
                                          none
                                          loading
                                          #
                                          Trier la galerie
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          on
                                          yes
                                          yes
                                          off
                                          off
                                          off