Marnouche,
Tu dis :
Oui je l’ai trouvé finalement ! Mais je pense que je vais plutôt me baser sur une bataille naval au soir. Ma directrice m’a dis que c’était une bonne idée, mais avec des petits de 6 ans c’est difficile à expliquer non ?
Oui si tu veux leur faire jouer à la Bataille Navale mode élite passionné avec extension +++
Non, si tu adaptes ton jeu à leur univers, imaginaire, envie et compréhension.
Une piste par exemple, je ne sais pas comment tu veux la faire ta bataille navale. Mais on peut y jouer dans le noir avec des lampes, dans des bateaux faits de bric et de broc avec plusieurs équipages…
Tout est ensuite transformable, adaptable. De ta grille support de repérage aux pions bateaux.
Bon il y a un vrai jeu à faire avec des mômes allant de 6 à 13 ans et que chacun y trouve son compte. Mais il faudra alors un peu se creuser la tête.
Surtout que, note, la bataille navale, c’est un peu le jeu usité du moment dans les séjours. Donc si tu ne fais pas au moins aussi bien que l’autre anim de leur AL ou colo d’avant, tu risques d’être conspuée d’autant plus, et là misère, s’ils ont pas choisi leur soirée.
Bon quand même il y a un vrai délire à faire, la bataille navale géante où le carrelage froid et blanc se retrouve à être la mer, où les canons tonnent et où une douce musique de pirates sort du néant. Ouais, ouais, moi là je peux avoir envie d’y jouer.
Tu nous en reparles?