Grands jeux

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #3743
    Ludmilla
      @ludmilla
      #227903
      picpic
        @picpic

        J’ai déja eu aussi à mettre en place un jeu sur ce thème. j’ai aussi fait le kermesse, mais un jeu de piste ètait pas mal aussi. L’histoire ètais que le directeur c’etait déguisé en clown pour la journé, et le midi un méchant lutin lui avait volé ses affaires et les avaient cachés dans le jardin. A chaque épreuves les enfants retrouvaient, une chaussure, le nez rouge, le chapeau…

        #227954
        Ludmilla
          @ludmilla

          :jump2: je vous remercie mai pour le grand jeux sous forme de kermesse jy avais deja pensé mais l’idée a deja ete prise par kelkun. Enfait on est 4 a faire un grand jeux donc c un peu la galere voila bisou a tous :coucou:

          #228161
          Ludivine
            @ludivine

            Ce jeu sous forme de kermesse dont parle moimem me semble adapté pour les maternels, car il permet à l’enfant de faire plusieurs stands, et donc il n’a pas le temps de s’ennuyer pendant un long moment sur le même type d’activité. Si tu prends ce grand jeu, pense à alterner les stands plus sportifs et les stands plus calmes.
            Et puis en bonus une petite idée de stand :
            clown : le nez rouge du clown : même principe que la queue de l’ane, c’est-à-dire que un enfant a les yeux bandés et ils doit remettre le nez rouge du clown a plus ou moins la bonne place vu qu’ils sont petits, en se guidant par les conseils les autres. Enfin à réserver aux plus grands parce que gauche/droite à deux ans … Ou alors à adapter …

            Ludius :coucou:

            #228183
            moimem
              @chloe-moreau

              Salut et bienvenue !
              Pourquoi ne réaliserais-tu pas un petit parcours avec des différents ateliers :
              – jonglage : lancer des balles dans des seaux
              – clown : coller des gommettes rouges à tels endroits
              – contortionniste : petit parcours d’agilité
              – dresseur : mimer pendant 2 minutes tel truc
              – magicien : trouver dans une caisse décorée en grand chapeau tel ou tel élément
              – présentateur : trouver des mots ou des images en rapports avec le cirque
              – …
              Tu peux très bien adapter des jeux que tu connais déjà sur le thème du cirque.
              ex : chasse au trésor et les enfants rencontrent différents personnages tous liés au monde du cirque qui donnent des “indices”, bien que cela doive être assez simple compte tenu de la tranche d’âge…
              L’animation, c’est créer mais aussi s’adapter ! 🙂

              #228185
              Import
                @import

                il y a déjà eu 1 topic sur le thème du cirque, tu peux chercher sur le site 🙂 sinon tu peux faire 1 poule-renard-vipère sur le thème du cirque en appelant tes équipes “acrobates-funambules-clowns” par exemple… 🙂

                #228187
                Ludmilla
                  @ludmilla

                  Slt a tous, je dois faire un grand jeu au mois de juillet pour les 2 a 5 ans sur le théme du cirque il dois duré 1h15 environ mais pas de bol je suis carémt en manque d’idées alr si vs pouvez m’aidé merci d’avance…

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                0
                0
                color
                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                https://archive.planetanim.fr/
                #febf42
                style1
                paged
                Chargement en cours
                #
                on
                none
                loading
                #
                Trier la galerie
                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                on
                yes
                yes
                off
                off
                off