Grands jeux 3-5 ans

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #93073
    crevette76
    Administrateur
      @crevette76

      bon gwendoline il faudrait voir a lire la charte et les reponses faites a tes posts : c est la troisieme fois que tu poses ta question et que je te reponds…
      retourne voir tes anciens messages stp
      merci
      (desolee jpeux pas faire de lien ce soir)

      #93075
      Andris
        @andris

        bonsoir
        voila moi aussi je suis stagiaire BAFA et l age des enfants sont 3/4 ans et le théme et “le temps” et j’ai aucune idée de jeux j’ai aucune esperience non plus :-s
        pouvez-vous m’aider svp merci

        #115472
        omiomy
          @omiomy

          Bonjour, je me permets de te souhaiter la bienvenue ici …
          Pour ton grand jeu à présenter n’oublie pas que tu n’es pas seule et que tu peux solliciter tout bon collègue qui se respecte pour co-animer et préparer avec toi une fois que tu as les idées au clair sur ce que tu peux proposer
          Ensuite , pour te mettre dans l’histoire et dans ton rôle d’animatrice pense à ce que tu veux faire vivre à ton public c’est important en terme d’objectif. Et pour mettre tout le monde dans le jeu rien de tel qu’une bonne histoire permetttant d’impliquer les joueurs c’est à dire une “sensibilisation” ou une “dramatisation” c’est kif kif . En général ça tourne autour de “il faut aider manchin machine à retruquer le bidulle sinon ça va faire genre…”.
          Enfin tu dois y croire à fond pour les faire adhérer et trouver quelque chose qui accroche. Enfin je dis ça je dis rien. Je pense que tout ça te renvoie juste à te poser certaines questions type Pourquoi ? Qui? Quoi? Comment (type de jeux…)? Où? Quand (moment, durée…)? etc…
          Bien le fait d’accepter de l’aide. Maintenant bonnes recherches (sur les sites et autres outils …) et tiens nous au jus…Ciao!

          #115561
          guerrero
            @guerrero