Grands jeux 3-5 ans

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #93073
    crevette76
    Administrateur
      @crevette76

      bon gwendoline il faudrait voir a lire la charte et les reponses faites a tes posts : c est la troisieme fois que tu poses ta question et que je te reponds…
      retourne voir tes anciens messages stp
      merci
      (desolee jpeux pas faire de lien ce soir)

      #93075
      Andris
        @andris

        bonsoir
        voila moi aussi je suis stagiaire BAFA et l age des enfants sont 3/4 ans et le théme et “le temps” et j’ai aucune idée de jeux j’ai aucune esperience non plus :-s
        pouvez-vous m’aider svp merci

        #115472
        omiomy
          @omiomy

          Bonjour, je me permets de te souhaiter la bienvenue ici …
          Pour ton grand jeu à présenter n’oublie pas que tu n’es pas seule et que tu peux solliciter tout bon collègue qui se respecte pour co-animer et préparer avec toi une fois que tu as les idées au clair sur ce que tu peux proposer
          Ensuite , pour te mettre dans l’histoire et dans ton rôle d’animatrice pense à ce que tu veux faire vivre à ton public c’est important en terme d’objectif. Et pour mettre tout le monde dans le jeu rien de tel qu’une bonne histoire permetttant d’impliquer les joueurs c’est à dire une “sensibilisation” ou une “dramatisation” c’est kif kif . En général ça tourne autour de “il faut aider manchin machine à retruquer le bidulle sinon ça va faire genre…”.
          Enfin tu dois y croire à fond pour les faire adhérer et trouver quelque chose qui accroche. Enfin je dis ça je dis rien. Je pense que tout ça te renvoie juste à te poser certaines questions type Pourquoi ? Qui? Quoi? Comment (type de jeux…)? Où? Quand (moment, durée…)? etc…
          Bien le fait d’accepter de l’aide. Maintenant bonnes recherches (sur les sites et autres outils …) et tiens nous au jus…Ciao!

          #115561
          guerrero
            @guerrero

            Bonjour,

            voila cet été je dois organisé un grand jeu sur le thème des animaux d’Australie et comme je débute j’aimerais savoir si vous auriez quelques idées à me proposer.

            Merci,
            a bientôt j’espere.

            #158716
            anim44
              @anim44

              Bonsoir !

              En fait, parcours aquatiques, ce n’était pas trop le nom juste ! Les enfants devaient courir avec un verre d’eau pour remplir une bouteille à la fin du parcours.

              Aucun problème rencontré ! Les enfants et les anims se sont bien amusés et on remet ça cette année. Par contre, on va ajouter des cases.

              #158732
              maud35400
                @maud35400

                slt,
                je suis stagiaire BAFA et je travaille cet été ac des 4-5 ans. Pour valider ma pratique je dois faire, entre autre, un grand jeu et je pensais m’inspirer de ton jeu de l’oie (en le modifiant car mon theme c les animaux) ms je me demande ce que c le parcours aquatique dont tu parles? je n’ai aucune expérience et je voulais savoir si tu avais rencontrer des pbs en faisant ton jeu ou des trucs auxquels tu as pensé après?
                merci bcp!
                :cass:

                #183818
                ninou74
                  @ninou74

                  coucou !

                  moi aussi cet été je suis avec les 3/5 ans !

                  Je pense que ton jeu est bien, cependant pour le kim toucher mieux vaut ne pas leur bander les yeux pke ils n’aiment pas trop ca (peur, noir etc), donc tu peux mettre des trucs dans des grands sac poubelles noirs et leur faire mettre la main dedans pour deviner…

                  sinon le temps d’intéret d’un enfant de cette tranche d’age sur une activité ne dépasse pas 20 a 30 minutes… moi aussi je dois en préparer un et c’est difficile de ne pas dépasser ce temps…

                  sinon je trouve que le reste est bien ! mais juste un truc : tjs rester dans la simplicité !
                  voilà jesper que ca t’aura aidé ! a++

                  Marina

                  #183847
                  anim44
                    @anim44

                    Oui oui, y’a bien le spectacle a la fin !

                    #183860
                    Timtim
                      @timtim

                      pour les 40 cases je pense que c’est largement suffisant. ca fait environ 12 lancers de dé 6, ce qui me semble bien assez. mieux vaut un jeu un chouia tro court que tu brodes pour rallonger un peu, qu’un jeu trop long ou les enfants se lasseraient.

                      le jeu de tifou m’a l’air sympa, a condition que tifou fasse son spectacle a la fin !! ! ce qui doit etre un peu frustrant c’est que tous les enfants cherchent et un seul trouve…mais bon ca fait longtemps que je n’ai plus 4 ans,je ne suis pas sur de ce que j’avance…

                      #8108
                      anim44
                        @anim44
                        #183867
                        anim44
                          @anim44

                          Bonjour !

                          Comme je ne connais pas cette tranche d’âge, j’aimerai avoir votre avis sur les grands jeux que je dois organiser. Désolée si le post est long. 😀

                          1- Jeu de l’oie sur le thème des couleurs

                          Je pensais mettre une quarantaine de cases et me demandais si c’était suffisant.
                          Voici mes différentes cases :

                          Epreuves :
                          -Parcours aquatiques
                          -Course en marchant en canard/grenouille…
                          -4 parcours (un bleu, jaune, rouge, vert)
                          -Puzzle avec l’image d’un livre
                          -Un dessin à découvrir
                          -Course relais
                          -Chanter la chanson du clown
                          -Kim toucher
                          -Ramener deux choses vertes

                          Questions :
                          -Dire deux choses bleues/jaunes
                          -Dire cinq couleurs
                          -Citez deux fruits rouges
                          -Avec quelles couleurs fait-on le vert (peut-être mettre la peinture pour faire les mélanges)
                          -Comment s’appelle l’animal vert qui fait “croa” ?

                          Jeu
                          -Avancer, Reculer etc.

                          Avez-vous d’autres idées d’épreuves ? Il me manque quelques cases et je n’ai pas envie de compléter avec trop de cases jeu.

                          2-Rallye photo

                          Le second jeu doit être le “jeu de Tifou” (clown du centre). Je pensais faire un rallye photo mais je ne sais pas si c’est réalisable avec cette tranche d’âge.

                          Idée : le clown est vraiment tête en l’air, il a égaré ses chaussettes, son nez etc. pour le spectacle. Il demande aux enfants de les retrouver.
                          Les enfants sont en équipe accompagnés d’un anim. Une première photo leur indique la salle où est cachée le 1er objet et ils doivent ensuite le retrouver et ainsi de suite.
                          Bien sûr, les équipes ne sont pas envoyées vers les mêmes lieux.

                          Mais j’ai peur que ce jeu soit trop long, trop lassant…
                          Qu’en pensez-vous ?

                          :thx:

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                        0
                        0
                        color
                        https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                        https://archive.planetanim.fr/
                        #febf42
                        style1
                        paged
                        Chargement en cours
                        #
                        on
                        none
                        loading
                        #
                        Trier la galerie
                        https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                        on
                        yes
                        yes
                        off
                        off
                        off