grève

  • Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par moilapa, le il y a 17 années et 6 mois.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #195973
    Lau
    Modérateur
      @lau

      frytjip a écrit:
      Ca n’augure absolument rien de bon pour le secteur

      Au contraire ça peut être bénéfique pour le secteur. Comme tu dis c’est peut être le début d’une prise de conscience. On va peut être enfin prendre conscience du problème des animateurs professionnels, on va aussi peut être prendre conscience du nombre de contrats précaires qu’il y a dans ce secteur. On pourra aussi peut être prendre conscience que pour professionnaliser le secteur, il faut offrir de vrais emplois et non pas des CES, CEC et autres CNE ! On pourra aussi prendre conscience des problèmes de la formation qui est très onéreuse.

      Dommage que je n’habite pas à Toulouse car j’irais bien aider ces animateur à foutre un peu le bordel pour faire parler d’eux.

      ANIMATEUR DE TOUS LES PAYS? UNISSEZ-VOUS !

      :nc: :10sur10: :nc: :10sur10: :nc: :10sur10:

      #195975
      Simon
      Administrateur
        @simon

        Ma foi, c’est certainement très intéressant à suivre. Sans doute le début d’une prise de conscience…

        Ca n’augure absolument rien de bon pour le secteur. Du moins, il faudra aller encore beaucoup plus loin pour que ca ne soit pas seulement une contestation locale mais bien une revendication partagée.

        Le secteur socioculturel étant le secteur qui offre le plus de promesses d’emplois dans les prochaines années, il est bon à ce que la profession s’organise et premme part à la défense de ses intérêts.

        En effet, le secteur social est aussi le secteur professionnel le plus précarisé et qui offre le moins de perspectives, professionellement parlant. Je dirais, que si les élections ne débouchent pas sur de grands changements pour ce secteur, la contestation va s’amplifier au risque de causer de sacrés désagréments pour les usagers.

        #6819
        moilapa
          @moilapa
          #195992
          moilapa
            @moilapa

            Lu dans Métro aujourd’hui :

            “Les 600 animateurs-salariés de Garonne Animation, prestataire de la ville de Toulouse sur les structures claé, Clsh, ateliers culturels, sportifs, classes de découvertes, d’éveil et EAT, ont voté un mouvement de grève pour mercredi et jeudi. Perturbations à prévoir dés lundi.”

            C’est bien que ça bouge, enfin…

            Bon, moi j’ai essayé il y a 8 ou 9 ans d’y faire bouger les animateurs, c’était pas gagné (proposition de foutre le bordel en “démissionnant” (c’est pas le terme exacte puisqu’il n’y avait pas eu encore de signature de contrat) en bloque la semaine des débuts de séjours d’été ; bref j’y ai pas fait longue carrière)

            Intéressant à suivre : En instituant la création d’un claé sur toutes les écoles maternelles et primaires de la ville (pas encore atteint) , la mairie a créé un laboratoire : plein d’anim’ qui travaillent à long terme (donc plus ce réflexe : Bof ! Je suis là pour une semaine, alors à quoi bon les luttes sociales ?), dans des conditions de travail précaires…
            Donc des gens qui se posent des questions, ont le temps de s’organiser…

            A mon avis, encore trop tôt…
            Mais quand l’objectif “un claé par école” sera atteint (2007) vu le nombre d’animateurs (de précaires) que cela va faire…

            Si vous êtes animateur sur Toulouse sans être de Garonne Animation, ça peut vous intéresser…

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
          0
          0
          color
          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
          https://archive.planetanim.fr/
          #febf42
          style1
          paged
          Chargement en cours
          #
          on
          none
          loading
          #
          Trier la galerie
          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
          on
          yes
          yes
          off
          off
          off