gros problème!

  • Ce sujet contient 16 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par celbroc, le il y a 16 années et 5 mois.
17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Messages
  • #174160
    XXYYZZ
      @xxyyzz

      Rassure toi, Miss France a beaucoup de personnes pour la consoler. Blague à part c’est devenu une affaire d’état à la Réunion.
      La Présidente du conseil général (de droite). La majorité du conseil régional (de gauche),l es maires de touts bords, les radios, les télés publiques ou privées, la presse Tous ces braves gens la soutiennentet ne parlent que de ça.. Même l’évèque s’en est mélé. Ce matin mes stagiaires étaiént émus et m’ont demandé mon point de vue.

      #174200
      Ludivine
        @ludivine

        Erreur de syntaxe et de lecture trop hative ! Nous sommes bien d’accord ! Allez, va donc consoler notre pauvre miss france réunionnaise et surtout playmate à ses heures perdues ! :jesors:

        #174210
        XXYYZZ
          @xxyyzz

          Oye Ludius
          Si notre amie Charlène aura 21 ans le 20 juillet, elle pourra commencer son stage le 20 juillet.Il me semble que le texte dit; 21 ans le premier jour du stage.
          Dans mon message j’ai dit apres le 19 juillet donc à partir du 20. CQFD
          Nous sommes d’accord tous les 2 non?

          #174266
          Banchereau Charlene
            @banchereau-charlene

            Alors voila, j’ai telephoné à la DRDJS et ils m’ont dit d’envoyer un courrier en explicant bien mon cas.
            Apres tout, j’aurais 21ans lors de ma direction, c’est juste la formation generale qui me pose probleme.Il faudrait que je la passe avant!
            En tout cas, merci de me repondre, ca fait plaisir 🙂
            A tres bientot

            #174272
            slem41
              @slem41

              Bjr,
              J’ai déjà vu des dérogations pour l’âge (- de 17 ans en bafa)

              Si tu fournis un contrat, ou lettre d’embauche pour ton mois d’aout, je pense que tu auras ta dérogation pour juillet, voire même juin…
              On va quand même pas empêcher quelqu’un de se former, parce qu’il est né 2 semaines trop tard !!!

              #174277
              Ludivine
                @ludivine

                Je ne pense pas qu’il soit possible d’obtenir une dérogation pour l’âge, quelles que soient les conditions. C’est comme le bafa, 17 ans au premier jour du stage. Je pense qu’il te faudra trouver un stage commençant au minimum LE 20 JUILLET et non pas le 19 cher XXYYZZ ! :content: Ca doit être le décalage horaire avec la réunion qui te fait dire ça ! :content:

                #174278
                XXYYZZ
                  @xxyyzz

                  Bonjour charlène
                  Bravo pour vouloir te lancer dans la formation BAFD;
                  Sauf erreur de ma part, il me semble que l’âge mimima soit bien 21 ans le premier jour du stage de formation générale.
                  Esaiee donc de trouver ce stage commencant apres le 19 juillet.
                  Tu peux toujours demander une dérogation à ta DRJS. Mais pour les questions d’âge, ces dérogations sont tres tres difficile à obtenir.
                  Bonne chance

                  #174317
                  Banchereau Charlene
                    @banchereau-charlene

                    Bonjour a tous,

                    Voila, j’aimerais passer mon BAFD tres prochainement, le souci c’est que je n’ais que 20ans.
                    J’aurais mes 21 ans le 20 juillet mais l’on m’a proposé un poste de directrice pour le mois daout!
                    M’Est-il possible de passer la formation BAFD au mois de juin, c’est a dire avant d’avoir mes 21ans sachant que je ne prendrais la direction qu’apres avoir eu l’age demandé. C’est juste la formation qui me pose probleme!!
                    Comment pourrais-je faire?
                    Est-il possible d’obtenir une derogation pour “mon age”?
                    Sinon, est-ce que quelqu’un connaitrait un organisme faisant la formation BAFD fin juillet?

                    Merci de me repondre le plus rapidement svp.

                    #174366
                    enadiras
                      @manu-5

                      Au fait il faudra rectifier le paragraphe sur les stages à l’étranger, dans les faq.
                      En effet, tout les stages pratiques bafd doivent se dérouler sur le territoire national depuis l’arrété du 22 juin 2007, article 22

                      #174712
                      dirlo2007
                        @dirlo2007

                        salut à tous et comme convenu, me revoilà pour vous donner le résultat : mon stage pratique BAFD fait à l’étranger en juillet 2007 a bien été validé par la DDJS du 92. Par contre, mon 2ème stage devra bien obligatoirement être fait en France.
                        Donc à tous ceux qui sont dans le même cas que moi, et qui ont été déclaré en stage pratique avant l’arrêté du 22/06, ça devrait être bon pour vous !

                        #180717
                        XXYYZZ
                          @xxyyzz

                          dirlo2007 a écrit:
                          j’ai également fait mon stage pratique BAFD cet été, à l’étranger, et j’avoue ne plus m’y retrouver ! une fois on peut le valider hors de nos frontières, l’arrêté suivant on nous sort le contraire, quelqu’un sait où on en est exactement au jour d’aujourd’hui ?
                          J’ai trouvé cette partie sur l’arrêté de juillet 2007:

                          “4) Permettre le déroulement des sessions d’approfondissement, de qualification ou de perfectionnement à l’étranger. Les modalités de déclaration et d’inspection de ces sessions font l’objet d’une instruction spécifique. ”

                          Esct ce que cela veut dire qu’on peut valider son 1er stage pratique BAFD à l’étranger ou est ce seulement pour le perfectionnement ?
                          si quelqu’un en sait plus…

                          :thx:

                          Malheureusement pour toi l’article 22 (5ème ligne)de l’arrêté du 22 juin 2007 précise que les deux stages pratiques se déroulent sur le territoire national. L’article 16 du même arrêté dit : seule la session de perfectionnement peut se dérouler à l’étranger.
                          Maintenant demande toujours une dérogation, on ne sait jamais.

                          #180804
                          EHLINGER
                            @ehlinger

                            va voire ddjs, explique, argumente, discute…………
                            Bat toi.

                            #180814
                            dirlo2007
                              @dirlo2007

                              j’ai également fait mon stage pratique BAFD cet été, à l’étranger, et j’avoue ne plus m’y retrouver ! une fois on peut le valider hors de nos frontières, l’arrêté suivant on nous sort le contraire, quelqu’un sait où on en est exactement au jour d’aujourd’hui ?
                              J’ai trouvé cette partie sur l’arrêté de juillet 2007:

                              “4) Permettre le déroulement des sessions d’approfondissement, de qualification ou de perfectionnement à l’étranger. Les modalités de déclaration et d’inspection de ces sessions font l’objet d’une instruction spécifique. ”

                              Esct ce que cela veut dire qu’on peut valider son 1er stage pratique BAFD à l’étranger ou est ce seulement pour le perfectionnement ?
                              si quelqu’un en sait plus…

                              :thx:

                              #180860
                              Al-Batros
                                @al-batros

                                Salut à toi, Celbroc,

                                Sur le livret, il est précisé que la dérogation motivée doit être demandée 1 mois avant l’expiration des 18 mois.

                                Al-Batros

                                #180864
                                Lau
                                Modérateur
                                  @lau

                                  Slt Celbroc :coucou:

                                  Les dérogations peuvent être données par JS mais en général, il faut avoir une bonne raison : maladie, étude …

                                  A toi de voir avec ta DRJS.

                                  #8461
                                  celbroc
                                    @celbroc
                                    #180865
                                    celbroc
                                      @celbroc

                                      Bonjour,
                                      Je suis actuellement stagiaire BAFD. J’ai effectué mon premier stage pratique cet été mais je me suis rendu compte que j’avais dépassé la durée de 18 mois entre ma formation générale et mon stage!Comment puis je faire pour avoir une dérogation de la direction régionale?
                                      Est ce que quelqu’un a déjà vécu la même chose?
                                      J’espère que cela va marcher je suis super stressé de ne pas pouvoir continuer ma formation…Si quelqu’un peut m’aider merci d’avance!

                                    17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
                                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                    0
                                    0
                                    color
                                    https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                    https://archive.planetanim.fr/
                                    #febf42
                                    style1
                                    paged
                                    Chargement en cours
                                    #
                                    on
                                    none
                                    loading
                                    #
                                    Trier la galerie
                                    https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                    on
                                    yes
                                    yes
                                    off
                                    off
                                    off