L’enfant est naturellement faciné par la guitare, comme par un djumbé ou n’importe quel instru, comme il l’est dailleurs avec tout les accessoires de jonglage et autre.
Effectivement, sauf s’il ne s’y connait pas trés bien lui même (genre ado voir pré-ado), il ne ferat pas attention au fait de bien joué ou non (du moment que c’est écoutable 😉 ), mais à l’instrument lui-même, donc ne t’en fait pas là-dessus. Embarque ton diapason, révise tes accords, Bosse de façon à les enchainner sans trop trop de difficultées et ça passera sans souçi.
Moi j’ai une autre question sur un sujet tout proche:
L’enfant, étan fasciné par l’intrument, voudrait et voudra savoir y jouer. Or il ne pourra pas atteindre le niveau voulu, à moins d’être dans une colo spécialisé car : Je suis pas prof, j’ai pas le temps de ne m’occuper que d’une personne, les autres seraient jaloux donc j’en aurait 50 à qui il faut apprendre à jouer, ils ont pas forcément une morphologie assez développée pour la taille de ma guitare etc… Donc la guitare n’est-elle pas au fond des enfant un objet de jalousie et de frustration, dans lequel cas il faudrait la laisser à la maison ? Ou bien cette frustration serait positive car elle leur donnerait une force d’apprendre, chez eux, à jouer d’un instrument?
Merci boukou
Toto