Alors tu en est où que deviens ta situation ?
Bonjour, J’ai vécu pareille situation.
Ne te bat pas tout seul contre l’administration tu n’a par ailleurs qu’un seul outil efficace, le TA mais c’est long.
Soit tu tiens absolument à être titularisé et alors en effet fais le gros dos puis… Mais c’est en effet assez destructeur en terme de santé, soit tu y vas franchement en comprenant qu’il n’y a pas de chômage dans l’animation et alors tu écris ce que tu vis dans les détails (il faut écrire) puis tu te fais accompagner auprès de ta direction en lui faisant comprendre que tes éléments peuvent être publiés au TA et que tu peux également communiquer avec les parents.
Le tout est de demander un droit d’écoute en le faisant par courrier si le dialogue est rompu et en lui faisant comprendre que c’est l’intérêt général que la situation soit réglée entre vous.
Personne ne souhaite le scandale surtout pas une mairie, les électeurs sont derrières. Dans un conflit, la partie adverse doit savoir que tu ne reculeras pas car pratiquement toujours les abus continuent car le responsable pense qu’il ne sera pas inquiété.
Cela dit, montre que tu souhaites un règlement apaisé, ne romps pas toi-même le dialogue ce sera un point à ton actif d’une bonne volonté. Il faut communiquer, ne reste pas seul! Y at-il des animateurs qui peuvent te soutenir? As-tu de bons contact avec les parents? Regarde autour de toi c’est important.
Voilà, bon courage je sais combien s’est difficile.
waow je vois la un appel au secours de toute maniere. et c est bien d essayer d en discuter. il faudrait deja en parler avec un professionnel ou une association : un entretien et mettre tout à plat, tout dire, pour deja te liberer moralement. ensuite voir quelle personne peut soit concretement faire quelque chosepour la situation ou alors te sortir de là. si la situation est tres grave ou le devient il faut que tu parte de là ou alors elle. à moins de trouver un terrain d’entente pour continuer le boulot. en tout cas il ne faut pas se laisser bouffer par des situations marécageuses. prend le problème à pleine main et règle le. je te souhaite du courage et si ça ne va pas ou si tu le souhaite laisse moi un message privé et on en parlera.
Bref si j’étais toi j’essaierai de penser à une façon de retomber sur mes pattes en sortant de là si la situation est si difficile pour toi
je ne voudrai pas de démoraliser mais la gestion humaine dans les collectivité est souvent dans l’irespect du statut .
En efffet souvent les collectivités pour couvrire les manquements humains, évoquent la libre administration ou les raisons de service .
En clair contredire l’administration est une procédure longue. De plus les différence instances de la fpt ne donnent que des avis consultatifs.
Il y a bien sur les syndicats mais dans les petites collectivités leur poid ne compte pas beaucoup devant les pouvoirs du maire et des elus
De plus dans ton cas tu n’es pas titulaire ce qui diminu tes chanches d’être écouté.
ta directrice a visiblement l’appui total de la collectivité donc tu as 3 solutions
Continuer à te batre au risque de ne pas être titularisé
continuer à faire le dos rond en attentant d’être titulairs puis rechercher une collectivité pour être muté
Partir afin de te protéger car dans ce genre de situation la santé en prend un coup
En tout cas je te souhaite un bon courage et surtout n’hésite pas à en parler à un spécialiste .
Bonjour snikers
Si la fin de ton pseudo correspond à ta commune, c’est pas une super idée en termes d’anonymat enfin c’est un peu tard maintenant je pense… .
Pour ton problème rapidement :
_ Si il y a des infractions à la loi, ben il y a la gendarmerie mais je ne sais pas si ça en vaut la peine
_ Tu as les syndicats, on parle souvent ici de Sud comme syndicat ça peut être une piste
_ Si il y a des choses graves au niveau des gamins, c’est une obligation de signalement.
Bref j’ai du mal à tout comprendre ( ton orthographe n’aide pas) mais sans trop de détails dur de t’aiguiller précisément après au niveau de la mairie tu es convaincu de ses relations avec le maire?
Bref si j’étais toi j’essaierai de penser à une façon de retomber sur mes pattes en sortant de là si la situation est si difficile pour toi
Bjr, je travail actuellement en mairie, je ne vis pas bien ma situation, g besoin d’aide. le cas et trés compliquer je ne c pa comment en sortir.
Voila, ma directrice de centre de loisir a passé son bafd il y a 5 ans, elle a était recalé. De la elle ma demander de l’aider a monté son bilan pour présenté o jury. je l’ai fait. je l’ai entrainer à passer son oral ( je suis qu’animateur mais frequente bcp le millieu de l’animation et mi connais).
Bref grace à moi elle a u le bafd seulement voila, elle ni compren rien dutout. La mairie ma proposer il y a 2 mois d’intégré l’équipe de façon définitive et de passer aussi le bafd pour etre directeur avec elle. depuis rien de va plus ! elle invente de tout a la mairie je le c mais je ne peut pas le prouver, elle a le maire dans la poche, elle me met plus bas que terre devan les autre animateur. elle parle mal de tout le monde. Quand je suis seul face a elle, elle parle mal de tout le monde. Je me suis disputer avec elle et la dans tout son vices, elle ma jeté a la gueule que j’avais 2 personalité, que gt focul, je c que c se quelel va aler encore inventé bientot !!!
Je n’en peu plus !!! je ne peut pas tout raconté car je n’en finirai pas !!! mais TOUTE les loi son enfrin ! c une voleuse meme ! jusqu’a prendre de la nourriture au enfants ! et il y a que moi qui suit témoin !!! seulement voila ma situation, je ne suis que en CAE, je doit me taire pour etre titularisé, elle a le maire dans la poche, et me fait vivre un véritable enfer !!!
Qui peut me défendre ? ques ce qui existe pour sa ? !!!!
AIDER MOI SIL VOUS PLAIT ?