Salut
Tu peux leur faire fabriquer des djembés, çà c extra.
Il te faut du papier kraft, de la colle à tapisserie, et des pots de fleurs en terre cuite, un marteau, des éponges.
1 – Casser le fond des pots de fleur, pour que le son puisse sortir. (ok y a bien un petit trou mais il faut l’agrandir quand meme, tu remarqueras un cercle est tracé avant le contour.) —> (( o ))
2 – Couper des carrés de papiers kraft un peu plus grand que le haut du pot, pour pouvoir le rabattre, il en faut 2 part pot, pour plus de résistance, sinon çà craque. (Fais moi confiance sur ce point j’ai testé il en faut vraiment 2, donc pas d’économie extrême sinon le djembé ira direct à la poubelle)
3 – Etaler la coller à tapisserie avec l’eponge sur le papier, attention à ne pas faire de grumeau dans la coller!!! il faut que ce soit plat mais vraiment plat. Tendre le papier, et mettre le 2eme morceau de papier kraft.
4 – Ensuite il faut laisser sècher environ 2 ou 3 jours tout dépend du climat, et de la température.
En sèchant la coller va bien tendre le papier.
Attention à ne pas laisser les djembés à la porter de tout le monde, sinon çà va criser. Car si on tape dessus alors qu’ils ne sont pas secs, eh bien ils sont foutus.
5 – Une fois secs, on peut les décorers avec de la peinture, mais attention pas de la gouchage (enfin il faut mieux eviter.)
6 – Une fois fini, le son est nikel, et clair.
Il est amusant de voir que les pots de différentes tailles engendrent des sons de tonalités différentes.
Les ados vont s’éclater avec celà, je peux vous l’assurer. Mais en revanche vous allez devenir fou car 20 ados entrain de tambouriner en même temps, aahahahaaaahhah c dur…. mdrrrr
Bon eh bien j’espère que cela va servir à qqu.
Cdrick