help!!

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Izarie
      @izarie

fais quand meme gaffe a ce que la garderie et son perso ne t connissent pas trés bien eux aussi, tu risquerais de retomber dan la meme situation non ?

De mon coté, je dirais qu’un anim qui créé une direction secondaire, qui n’a aucune raison d’être et qui n’a aucune responsabilité ne doit peut etre pas continuer a bosser dans l’equipe…

Si toutes les decisions sont contestées, au final, c’est un mauvais taf des anims qui se profile, une fatigue et un stress suplementaire, donc un travail moin bon auprés des enfants…

le fait de fatiguer l equipe etant deja a mon avis une mise en danger des enfants….

Aprés, pkoi bosser avec des gens que tu connais, ca se passe souvent bien mieux avec des inconnus, qui respecteront beaucoup plus ton statut au moin durant les premiers jours et surtout ne sauront de toi que ce que tu es prete a leur dire… Et surtout, aucune repercussion sur la vie en dehors des colo, et ca c’est un sacré plus…

Cette année mon directeur avait un principe que je trouve trés bon :
      une colonie, ce n’est pas une prison, si l’on ne s’y sent pas bien, rien n’empeche un adulte ou un enfant de venir en parler et de partir.

laenic
        @laenic

bonsoir!
        je vous remercie tous de vos conseils…
        j’ai revu en individuel les personnes qui m’avaient posé des problèmes et nous nous sommes expliqué!
        je suis maintenant soulagée car même si je n’avais plus à travailler avec eux il me serait arrivé de les croiser!
        je vous fais à tous de gros bisous :cass:
        quant à moi mon prochain poste en tant que directrice sera bcp plus calme car je n’aurais que la direction d’une garderie périscolaire(que je connais très bien!)
        :thx:

céline fremy
          @celine-fremy

je suis tout a fait d’accord avec ce qu’il s’est dit en bas, c’est a toi de t’imposer, de provoquer les dialogues pour réguler la situation
          cette personne crois peut être qu’elle a les qualité pour être directrice mais c’est toi qui a le statut c’est dommage quand même d’avoir baisser les bras et j’espère que cette situation te servira pour l’avenir amicalement céline

Yunas
            @yunas

:coucoub:
            Prend courage. Il est vrai qu’il n’est pas toujours facile lors des premières directions de savoir comment réagir face à des situations difficiles. Toutefois, tu verras avec le temps, on les gère de mieux en mieux surtout des situations comme tu en as rencontrais. A mon avis, effectivement tu as été trop gentille. Tu dis:

une de mes anim’, persuadée qu’elle a ttes les compétences pour être directrice ,m’a complètement “bouffée “mon rôle,discutant ttes mes décisions et ne les appliquant pas…

Qu’elle soit persuadée d’avoir les compétences pour diriger est une chose, toutefois, prendre ta place alors qu’elle n’est pas à ce poste en est une autre. Tu devrais lui expliquer que certaines décisions n’ont pas à être contestées car c’est bien toi la directrice (réaffirme ta place et la sienne voir s’il le faut devant toute l’équipe) et elle en tant qu’animatrice se doit de les appliquer (sauf bien sûr si tu mettais en danger les enfants). Il faut à tout prix que tu réussisses à t’affirmer. Moi aussi, j’ai tendance à être trop gentille mais avec l’expérience, j’ai appris à etre plus ferme tout en restant à l’écoute de mon équipe. Je me suis rendu compte que si on n’assume pas complètement son rôle de coordinatrice et de décideuse exclusive sur les grandes orientations du centre que l’on dirige, cela génére des problèmes qui se répècute sur la qualité des animations apportées aux enfants. Alors pour le bien de ton centre, affirme toi !

Barilla
              @joel

Qu’est ce que tu entend par “laissé sur place”?

Tu as démissionné ou bien tu les a laissé faire à leur guise?

A leur niveau, je ne pense pas que tu puisse faire quoi que ce soit, a part ne plus jamais les prendre dans ton équipe. Leur comportement, si méprisable qu’il soit, ne relève pas de la JS. A moins qu’il n’ai mis en danger les enfants…

Dans la mesure ou tu connais l’anim, peut etre aller en parler avec. Dans un premier temps, et sans te remettre en cause (pour le moment en tout cas), va voir ‘anim en question (que tu semble connaitre), et tente de voir avec elle ce qui n’allait pas, pourquoi, et pour quelle raison elle s’est permise de prendre ta place.

Ensuite, revient avec ta petite liste, et réfléchit y, de ton point de vue.

Perso, une fois que j’ai signé mon contrat, je fais ce que me demande le directeur, à moins qu’il ne change son projet péda du tout au tout ou qu’il ne soit dangereux. On peut en discuter, mais je n’ai pas à prendre sa place.
              Et pour çà, il faut que le directeur soit… ferme.

Peut etre le fait de connaitre l’anim t’as il bloqué dans ta “fermeté”…

Alors dans ce cas, il faut voir à ne plus prendre quelqu’un que tu connaisses sans etre sur de sa fiabilité à 100% (ce qui est très dur…)

laenic
                @laenic
                laenic
                  @laenic

je vous explique rapido mon problème!
                  je viens de terminer mon 2ème stage pratique BAFD :tt s’est bien passé y compris la visite de la DDJS et de la PMI!
                  ma dernière semaine s’est pourtant transformé en cauchemar…une de mes anim’, persuadée qu’elle a ttes les compétences pour être directrice ,m’a complètement “bouffée “mon rôle,discutant ttes mes décisions et ne les appliquant pas…elle a bien sûr entrainé avec elle une autre anim’ et un anim’ nouveau ds l’équipe.
                  le bilan de fin de centre a été une catastrophe et j’ai du les laisser sur place car émotionnellement je ne tenais plus!!je suis abattue et surtout “dégoutée”:encore une fois je suis victime de ma trop grande “gentillesse”!
                  le pire c’est que je connais l’équipe assez bien surtout l’anim’ qui est à l’oeuvre de tt ça:c’est la fille de la nourrice de mes enfants!
                  que feriez vous à ma place?je n’ai pas l’intention d’en rester là!
                  j’attend vos réponses et merci de me soutenir…même qu’un p’tit peu!!!

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                0
                0
                color
                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                https://archive.planetanim.fr/
                #febf42
                style1
                paged
                Chargement en cours
                #
                on
                none