Merci a tous pour vos réponses,je me sens rassurée.
J’aimerai également avoir d’autres petits conseils:le thème de la colo c’est:qu’est-ce que j’aimerai dire à mon voisin?Ce thème devra étre aborder par l’intermédiaire d’activités telles que:sculpture,photo,vidéo,dessin,environnement…et bien d’autres encore.
Pouvez-vous amis anim,me donner quelques idées d’activités manuelles,intellectuelles ou environnementales pour répondre à bien à ce thème.
Merci à toutes et à tous.
Gros bisous.
Maglight.
maglight a écrit :
Bonjour à tous et à toutes,
Voila,je vais effectuer mon stage pratique de bafa cet été,et je vais accueillir des enfants de quartiers difficiles.Vu que c’est ma premiere expérience,j’aimerai que vous me donniez des conseils,notamment en ce qui concerne l’autorité car j’ai peur de ne pas me faire entendre et respecter.
Qui plus est je souhaiterai avoir de petites astuces,car le centre où je vais faire mon stage accorde beaucoup d’importance à la vie quotidienne,et je voudrai savoir comment motiver et encourager les enfants à se laver les mains avant d’aller à table,se laver les dents après chaque repas ou encore débarrasser la table,tout en sachant que cela ne doit pas leur paraître comme une corvée mais que c’est plutôt amusant.
Etant donné que cela va être mon premier contact avec un groupe d’enfants et aussi en colo,pouvez-vous me donner des conseils sur tout ce qui peut se passer,a savoir l’organisation,les journées,le travail en groupe etc…
Merci d’avance à vous tous pour vos réponses et àa bientôt.
Gros bisous. :thx: [/quote] :coucou: :coucou: