Help

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #1759
    maglight
      @maglight
      #249299
      maglight
        @maglight

        Merci a tous pour vos réponses,je me sens rassurée.
        J’aimerai également avoir d’autres petits conseils:le thème de la colo c’est:qu’est-ce que j’aimerai dire à mon voisin?Ce thème devra étre aborder par l’intermédiaire d’activités telles que:sculpture,photo,vidéo,dessin,environnement…et bien d’autres encore.

        Pouvez-vous amis anim,me donner quelques idées d’activités manuelles,intellectuelles ou environnementales pour répondre à bien à ce thème.

        Merci à toutes et à tous.

        Gros bisous.

        Maglight.
        maglight a écrit :
        Bonjour à tous et à toutes,

        Voila,je vais effectuer mon stage pratique de bafa cet été,et je vais accueillir des enfants de quartiers difficiles.Vu que c’est ma premiere expérience,j’aimerai que vous me donniez des conseils,notamment en ce qui concerne l’autorité car j’ai peur de ne pas me faire entendre et respecter.

        Qui plus est je souhaiterai avoir de petites astuces,car le centre où je vais faire mon stage accorde beaucoup d’importance à la vie quotidienne,et je voudrai savoir comment motiver et encourager les enfants à se laver les mains avant d’aller à table,se laver les dents après chaque repas ou encore débarrasser la table,tout en sachant que cela ne doit pas leur paraître comme une corvée mais que c’est plutôt amusant.

        Etant donné que cela va être mon premier contact avec un groupe d’enfants et aussi en colo,pouvez-vous me donner des conseils sur tout ce qui peut se passer,a savoir l’organisation,les journées,le travail en groupe etc…

        Merci d’avance à vous tous pour vos réponses et àa bientôt.

        Gros bisous. :thx: [/quote] :coucou: :coucou:

        #250344
        Maud
          @maud

          Je confirme les propos de caro-en-colo. Ne te focalises pas sur le fait que ce soit des gamins de quartiers difficiles, souvent ce sont les plus chouettes, moi c’est avec eux que j’ai mes meilleurs souvenirs (bon c vrai, parfois ils sont horribles mais ça ce n’est pas spécifique). Une fois qu’ils ont compris qu’ils étaient en vacances et que nous on est là pour eux et pas pour les faire chier, ça se passe en général super bien. 😀

          Tu as peur pour ton autorité. je te conseille de ne rien laisser paraître. Laisse peut-être les autres animateurs plu sûrs d’eux énoncés les règles de vie. Je pense que l’autorité vient naturellement, pas besoin de parler fort ou de réprimer tout le temps, ça va venir tout seul (enfin, dans la plupart des cas, ya tjrs quelques têtes de mule 😛 ). Moi je fonctionne comme ça : les 1ers jours je ne laisse rien passer au niveau rangement, horaires, propreté, comme ça les enfants sont fixés et le reste du séjour je n’ai presque plus à me soucié de ces points, c’est de l’acquis (bon, après je sais pas si c’est bien de faire comme ça…)

          Et pui, ben pour ce qui est des conseils d’ordre général, ça dépend trop des centres, je pense comme caro-en-colo, n’hésite pas à demander conseil aux autres anims, eux aussi ils ont eu leur “première fois”

          Bonne chance :coucou:

          PS: je tiens à préciser que tout ce que j’ai dit est d’odre général, ça marche pas toujours, et ça se passe pas toujours aussi bien….

          #250346
          Caroline Dekkil
            @caroline-dekkil

            Bonjour!
            Tout d’abord, les enfants des quartiers difficiles sont avant tout des enfants, donc il n’y aura pas forcément de problèmes, et s’il y en a ils ne seront pas forcément liés au fait que les enfants viennent de quartiers difficiles. De plus, n’oublie jamais que tu travailles en équipe, c’est à dire avec d’autres animateurs (dont certains seront forcément plus expériementés que toi), éventuellement un ou plusieurs adjoints, un(e) directeur(trice). En plus, il y a le personnel de service qui dans certains centres est très impliqué dans le projet pédagogique.
            Quand aux petites astuces pour la vie quotidienne, ca dépend de l’age des enfants (à mon avis, ca marche plus trop à partir de 10 ans), mais avant, tu peux toujours faire concours, chansons… (enfin, je l’ai fait que avec des 4-6ans).
            Sinon, je pense qu’au niveau de l’organisation tu devrais te renseigner directement auprès de ton directeur, car cela change suivant chaque colo. Et pour toutes ces questions, vous allez surement avoir une réunion de préparation. En tout cas, c’est un travail exténuant, des fois vraiment pénible, mais tu gardes tellement de bons souvenirs que t’es forcée de recommencer! En plus, il y a pleins de manières de faire de l’animation, Alors j’espère pour toi que cette première expérience sera chouette! :content:
            Bonne continuation
            Caro!

            #250353
            maglight
              @maglight

              Bonjour à tous et à toutes,

              Voila,je vais effectuer mon stage pratique de bafa cet été,et je vais accueillir des enfants de quartiers difficiles.Vu que c’est ma premiere expérience,j’aimerai que vous me donniez des conseils,notamment en ce qui concerne l’autorité car j’ai peur de ne pas me faire entendre et respecter.

              Qui plus est je souhaiterai avoir de petites astuces,car le centre où je vais faire mon stage accorde beaucoup d’importance à la vie quotidienne,et je voudrai savoir comment motiver et encourager les enfants à se laver les mains avant d’aller à table,se laver les dents après chaque repas ou encore débarrasser la table,tout en sachant que cela ne doit pas leur paraître comme une corvée mais que c’est plutôt amusant.

              Etant donné que cela va être mon premier contact avec un groupe d’enfants et aussi en colo,pouvez-vous me donner des conseils sur tout ce qui peut se passer,a savoir l’organisation,les journées,le travail en groupe etc…

              Merci d’avance à vous tous pour vos réponses et àa bientôt.

              Gros bisous. :thx:

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
            0
            0
            color
            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
            https://archive.planetanim.fr/
            #febf42
            style1
            paged
            Chargement en cours
            #
            on
            none
            loading
            #
            Trier la galerie
            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
            on
            yes
            yes
            off
            off
            off