help !

  • Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Oliviacmoi, le il y a 19 années et 11 mois.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #1812
    Oliviacmoi
      @oliviacmoi
      #248883
      aziliz
        @aziliz

        Salut, si tu veux pour fabriquer des instruments tu peux aller voir sur le forum “fabrication d’instruments de musique” que j’avais lancé et tu verras ya plein d’idées (essaye le djembé c vraiment bien et facile!!) sinon tu peux aussi créer un genre de trivial poursuit sur l’afrique, en fait je^pense que tu peux adapter pas mal de grands jeux sur ce thème.: un cluedo qui se passe en afrique et où un masque africain a été volé, une chasse au trésor sur le même thème, les enfants peuvent inventer un petit conte ou tu leur donne la trame et ils font une etite pièce de théâtre…
        en fait je pense que c un thème très sympa et qui peut regrouper plein d’activités
        bon courage 😀

        #248888
        ccil
          @ccil

          et pourkoi pas un ptit pestacle ou ptit film sur les contes, sais pas si t es en clsh ou colo ms si tu peux avoir les parents et k il y en a d origine etrangere c est cool d avoir les parents ki racontent en “v o” et les momes ki le jouent en francais…
          je sais pas si ca t aidera mais nous on bosse beaucoup sur “l interculturel et l intergenerationnel” donc ca prend pas mal
          bon courage

          😀

          #248889
          tirlibibi
            @pierre-3

            bonjour,
            tu peux aussi faire des instrument de musique(djembé maracas décorer a l’africain), des activité manuelle sur l’afrique y’en a pas mal comme des boites décoré façon africaine, des poupées africaine, des masque africains, des poterie en forme d’animaux de la savane…voila quelque idée
            a toi d’en trouvé d’autre, cherche un peu sur google peut-etre que tu trouvera des bonne activités
            voila a+

            #248893
            Oliviacmoi
              @oliviacmoi

              Bonjour !

              J’anime un centre qui aura comme thème l’Afrique… Biensûr, j’ai pensé aux danses, aux fresques, à la musique, et même à un rallye gustatif.
              Mais si qqun a une idée magique d’activité super originale en rapport avec ce thème… pour des enfants de 10-12 ans.. Ca serait vachement sympa !

              Merci d’avance !
              Olivia. :thx:

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
            0
            0
            color
            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
            https://archive.planetanim.fr/
            #febf42
            style1
            paged
            Chargement en cours
            #
            on
            none
            loading
            #
            Trier la galerie
            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
            on
            yes
            yes
            off
            off
            off