Help!!!

  • Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Snatch, le il y a 19 années et 6 mois.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #2541
    Snatch
      @snatch
      #242594
      Import
        @import

        Je veux juste rajouter ce que disaient mes très cher confrères/soeurs que si tu as pas de faciliter pour financer ton BAFA,il existe aussi près de chez toi “la mission locale” qui attribue aussi des aides pour les formations BAFA et BAFD.
        Après y’a aussi la CAF qui faut pas hésiter à contacter.

        #242603
        Menguy
          @menguy

          Salut

          Il faut savoir que les organismes ont des valeurs différentes. Il faut que tu t’intéresse un peu à ce qu’ils veulent défendre dans les loisirs des gamins.

          Renseigne-toi un peu, ça ne coûte rien et tu prendra plus de plaisir dans une formation qui transmet des valeurs que tu partage.

          Bonne continuation et à bientôt sur les routes de l’animation……… :coucou: :coucou: :coucou: :coucou:

          #243899
          Import
            @import

            Cadeau numero 1

            Cadeau numero 2

            -OUI il existe des organisme pouvant t’aider.
            -OUI comme le di kkouz demande à la Jeunesse & Sport de ton departement
            -OUI kkouz tu te répete, il il faut se répété, dans tes début les formateur, directeur et collégue se répété pour te guide, te former, t’apprendre 😉

            Bon je pense que ça suffit Snatch (Trés bon film)!

            Bon courage à toi futur Collégue :cass: :coucou:

            #243939
            CENTRE DE LOISIRS SANS HEBERGEMENT
              @centre-de-loisirs-sans-hebergement

              Effectivement, Jeunesse et sports est un lieu ressources, mais peut-être, peux-tu trouver plus près de chez toi, un Pij (Point Information Jeunesse),ou une Anpe locale, il existe aussi à la mairie une liste des associations locales (sportives, culturelles et peut-être, un organisme de formation BAFA).

              Quand tu dis” je ne peux pas y accéder par mes propores moyens…”, cela veut-il dire finacièrement, car si c’est le cas, il n’existe pas d’aide spécifique pour t’aider( sauf si tu es dans un programme mission locale, genre TRACE!) La CAf elle, alloue une aide à tous les stagiaires (un dossier est remis en cours de formation (en tout cas en Bretagne, c’est le cas), et tu peux te renseigner au niveau de ton Conseil Général (celui des Côtes d’Armor (22), aide également les personnes pour cette formation.

              Dernière solution finacière, demander à ta commune(si elle possède une structure succeptible de t’accueillir) de te financer le BAFA, en contrepartie tu bosses sans salaire pendant un ou deux mois pour elle en tant qu’animateur…

              Voilà, après il existe peut-être d’autres aides locales que je ne connais pas…vas à la pêche aux infos! bon courage.

              #243953
              Sébastien
                @sebastien-4

                tu peux contacter la ddjs de ton paletin (j’ai l’impression de me répeter 😕 😕 😕 ) qui te donnera l’adresse des différents organismes de formation… (francas, cemea, ufcv, leo lagrange…)

                bonne continuation… :cass:

                #243956
                Snatch
                  @snatch

                  Salut,
                  Je sors tout juste de mon bac STI et je souhaiterai savoir comment faire pour passer le BAFA ou trouver une formation dans l’animation…
                  Le problème est que je ne peux pas y accéder par mes propres moyens…Existe-t-il des organismes pouvant me venir en aide?
                  Merci d’avance
                  Marina :thx: :thx:

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                0
                0
                color
                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                https://archive.planetanim.fr/
                #febf42
                style1
                paged
                Chargement en cours
                #
                on
                none
                loading
                #
                Trier la galerie
                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                on
                yes
                yes
                off
                off
                off