help ! animations 3 – 5 ans sur le fantastique

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #774
    Import
      @import
      #256459
      Import
        @import

        a ouais, c’est sympa comme idée ca je connaissais pas le truc de l’histoire

        sinon,moi aussi j’allais te proposer d’adapter des jeux connus en jeux fantastiques.mais qu’est ce que tu entends par fantastique? plutot les trolls et les sorcières ou plutot la science fiction?

        a part ca pour le grand jeu, tu peux retracer les grandeslignes d’une histoire connue (ex Harry Potter), en faisant des epreuvesqui se rapportent à un passage de l’histoire. (desole je peux pas etre plus precis,j’ai pas lu le livre).
        sinon, tu peux leur lire taram et le chaudron magique et ensuite faire ce grand jeu,avec par exemple une epruve du plongeon dans le chaudron…

        #256460
        Julie Rothiot
          @julie-rothiot

          Tres sympa à faire, aussi : faire une veillée "petits jeux" mais en les mettant dans l’ambiance d’un vaisseau spatial (avec un petit couloir qui peut servir de sas, les anims deguisé&s avec du papier alu,…), et en renommant tous les jeux (le petit chat malade devient le martien boutonneux, le facteur devient la fusée,…).

          Tu peux aussi faire une soirée "histoires cadavres exquis" : tu rgroupes les enfants dans leur chambre, et un anim commence à elur raconter une histoire. Puis, au bout d’un moment, les anims ournent, en s’arrangeant pour qu’ils pmuissent ecouter les 2 dernieres minutes de la fin du bout de l’histoire de l’anim précédent. Et ils doivent continuer l’histoire de l’anim précédent, san savoir tous les elements : ça donne des super histoires fantastiques !!
          Bon, j’ai pas été tres claire. si qqn n’a pas bien compris, je peux ré-explioquer par mail

          #256464
          Import
            @import

            salut idée grand jeu : chasse au trésor
            tu pe partir sur une histoir avec des elfes qui sont chassés de leur forêt par les vilin trolls, la seul possibilité pour eu de vaincre les trolls c de retrouver un objet sacret (médaillon, baguette, statut,…)et de le donner a leur magicien qui poura invoquer leur dieux protecteur.

            #256515
            Import
              @import

              bijour,

              je viens d’apprendre que j’allais m’occuper de petiots de 3 – 5 ans du 7 juillet au 8 août sur le theme du fantastique. J’ai quelques idées mais si vous pouviez m’aider, si vous connaissez des petits et grands jeux, activités manuelles, chants, fabulations ou autre pour les 3 – 5 ans bien sur et sur le fantastique ca serais géniale.

              mici bien

              Audray 😀

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
            0
            0
            color
            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
            https://archive.planetanim.fr/
            #febf42
            style1
            paged
            Chargement en cours
            #
            on
            none
            loading
            #
            Trier la galerie
            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
            on
            yes
            yes
            off
            off
            off