allo?? pa de t new’s! tu ne px pas m’aider??
ba ecoute mois g vu une conseillere formation ds l’animation, elle a ete categorique!!du cout je c pas ou je px trouver des financements..
mon adresse e-mail c : kaaslive@yahoo.fr
merci bcq de ton aide :thx:
Salut,
Il me semblait que l’ANPE pouvait financer ce type de formation. Pux tu me laisser ton adresse e.mail pour que je puisse de donner le contact d’une personne qui pourra peut-être t’aider pour le financement.
Tchao :coucou:
je suis degouter, maintenant ke j’y voie un peu plus clair pour le projet.. g un autre tres gros probleme et il es de taille car g eu rdv avec mon ANPE pour voir si il y avais un moyen de financement, il mon repondu ke Non c formation n’etait pas financer.. Alors la je c pas comment faire?? si kelkun a eu se genre de prob.. les idée sont les bienvenu
la je revien sur mon projet en faite le canp VTT c une experience ke g? je peux m’en servir??
Salut,
Je pense qu’il faut que tu trouves pourquoi tu fais un camps VTT itinérant avec les ados. Exemple d’objectifs:
– permettre aux ados de se responsabiliser
-déveloper l’esprit d’équipe…
A cela tu dois ajouter un constat :
– ont-ils déjà fait du VTT ?
– Font-ils du sport ?
Bref, il faut te poser des questions. Et n’oublie pas qu’un anim doit savoir s’adapter donc même si tu n’as jamais travaillé avec ce public, il faut que tu apprennes à le découvrir rapidement. Je te conseille aussi de lire des livres sur cette tranche d’âge afin d’argumenter ton constat.
Voilà.
A+
:cass: :cass: :cass:
Salut,
Je pense qu’il faut que tu trouves pourquoi tu fais un camps VTT itinérant sur les ados. Exemple d’objectifs:
– permettre aux ados de se responsabiliser
-déveloper l’esprit d’équipe…
A cela tu dois ajouter un constat :
– ont-ils déjà fait du VTT ?
– Font-ils du sport ?
Bref, il faut te poser des questions. Et n’oublie pas qu’un anim doit savoir s’adapter donc même si tu n’as jamais travailler avec ce public, il faut que tu apprennes à le découvrir rapidement. Je te conseille aussi de lire des livres sur cette tranche d’âge afin d’argumenter ton constat.
Voilà.
A+
:cass: :cass: :cass:
je ne sais pas trop si je fais bien de poster ma question ici mais moi,j’ai demandé le dossier de VAE POUR LE beatep et là non plus ce n’ai pas de la tarte.
Dans la premier partie,ils me demandent de répertorier les differentes activitées exercées et de les classées dans différentes rubriques(pédagogiques,techniques,réglementation,autres compétences) et dans la deuxieme partie ils demandent de choisir et d’analyser 2 activitées dans chacune des compétences.
Je ne suis pas sure de comprendre ce qu’ils attendent et j’ai peur d’etre à coté.
Quelqu’un a t-il déjà demander la VAE et pouvez vous m’éclairer?
J’ai commencé la partie 2,si éventuellement quelqu’un pouvait me lire pour me donner son opinion? :thx:
ho la la je vais jamais y arriver….
le public que je vise est les 12-25 ans et enfaite je n’ai jamais vraiment trop travailler avec se public..
alors tu pense ke mon idée de projet n’est pas correct??? 😡
salut,
Déjà pour ton projet il faut qu’il réponde à une demande ou un besoin que tu as observer chez ton public. Par ailleurs, il faut que tu argumentes pourquoi tu fais ce projet. Ensuite fait une activité dans laquelle tu te sens à l’aise (mais n’oublie pas ton public). Moi pour l’oral, j’ai eu une cassette à regarder et un questionnaire à remplir. Ensuite nous avons échangé sur le contenu de la K7. Mais apparement les tests oraux varient en fonction de l’organisme de formation (mais je ne peux pas te le confirmer).
A+
c de nouveau moi, dsl
j’aurrai encore kelke question a vous posez..
voila je vien d’aprendre ke je serrai excempter du test ecrit d’adminisibilitée ms pas du test oral.
ms pour ce ki es du test thenique g le droit au deux ecrit et oral.. bon ecrit sa ne me fait pas trop peur ms le test technique oral.. la par contre c une autre pair de manche.. kelkun pourai me dire en koi il consiste et keski comporte, si c juste des kestion sur les motivation ou si c autre chose??? merci bcq de votre aide
oui je vois merci, si tu vx g deja une idée de projet ms g peu ke devant le jury sa ne soit pas coherant ou ke je suis a coté de la plaque..
et se ke tu pense ke je face un projet sur un “Camp itinerant V.T.T” sa pourrai etre bon
pouvez vous me donnez votre avis ou le cas echeant des idée…
Salut,
Moi je serais toi je ne demanderais pas d’exemple car moi c’est ce que j’ai fait et après j’ai eu du mal à trouver mon projet et à le mettre en forme. Je trouve que les conseils de couette couette (tu sais le plan qu’elle t’a donné public, âge, déroulement…) sont largement suffisant pour ta’ider à trouver “ton bébé” à toi et le mettre en forme. Moi je te conseillerais plus tôt de le faire sans exemple et de demander si quelqu’un du site veut bien le lire et te donner des conseils.
Bon courage.
😀
merci bcq pour tes informations prescieuses…. je vois un px pres.. ms croit tu ke je pourrai trouver kelke part un exemple ecrit… se ki m’aiderai bcq ds la constitution de mon projet car pour le momment je n’ai encore aucune idée sur le sujet ou le theme ke je vais traiter?? et la façon dont je vais le construire pour ke sa tienne la route..
Ce qu’on te demande c’est d’élaborer une technique d’animation. C’est à dire un projet auquel tu vas penser mais que tu ne vas pas forcément réaliser avec un public.
D’autre part, tu peux intégrer un grand jeu dans un projet d’animation (ex: grand jeu de pistes et chaque énigme traite du thème de la ferme si tu veux travailler sur ce sujet: ce support peut te permettre d’évaluer ton projet par rapport aux connaissances retenues par les enfants).
Par contre, si tu rentres en BEATEP il faut que tu arrives à mener un projet d’ensemble et plus des activités séparées comme des activités extérieures ou grand jeu. On va te demander d’aller lus loin dans ta réflexion. Et c’et ce qui est intéressant dans cette formation.
Pour le test technique, je devais élaborer un programme d’activités avec au choix 3 publics (public famillial en villages vacances, une semaine de vacances pour des seniors ou une classe de découverte avec des primaires).
Et ce que cherchais les formateurs c’est de voir le fil conducteur de mon action (thème, alternance d’activités manuelles, culturelles, sportives, partenariat avec les enseignants, prise en compte du rythme de vie des enfants).
J’espère que ça t’éclaires un peu plus!
Bon courage
Merci bcq, sa m’eclaire un px plus.;
ms le probleme c ke g passer mon bafa chez les scouts de france.. et il y a un bon momment deja… et moi je suis pas tres manuelle..
je suis plus activites sportive ou grand jeux.. si tu voi se ke je vx dire.. et faire un projet d’animation sur sa c plus difficile non??
et l’option ke g choisie touche les 12-25ans, a vrai dire g peu ou pas d’experience avec cette tranche d’age…
Ms g l’inpression kil son acces selectif pour l’entrée en formation..
et le test technique il consiste en koi???
merci bcq.;j’espere ne pas t’ennuyer :thx:
T’inquiètes, c’est pas très difficile ce que l’on te demande.
Tu écris une sorte de projet d’animation (comme ceux qu’on apprend à faire au BAFA si tu l’as passé).
Par exemple si tu veux organiser un spectacle d’ombres chinoises tu vas procéder de la manière suivante:
1) Tu définis le public, l’âge, le nombre d’enfants, le nombre d’animateurs
2) Objectifs de ton projet: par ex: favoriser la créativité des enfants au travers d’activités d’expression manuelles, favoriser l’imaginaire, développer la motricité fine.
3) Matériel nécessaire: ex: 2 tables, 8 chaises, du papier cartonné, matériel pour fabriquer un castelet, etc…
4) Déroulement du projet: tu définis le nombre de séances et surtout ce que tu vas y faire.
Ex: 2 séances seront programmées pour aller se documenter à la bibliothèque sur la culture chinoise.
1 séance sera consacrée à la visite du musée Cernuchi (musée d’art asiatique)
2 séances seront consacrées à l’écriture de l’histoire avec les enfants
8 séances seront consacrées au dessin des personnages
ETC……..
5) Critères d’évaluation
C’est une partie très importante que tu ne dois pas négligée.
Par exemple, est -ce que les enfants sont capables de me redonner le nom d’un vêtement typiquement chinois (si tu t’es intéessé sur ce point dans ton projet)
J’espère que ça pourra t’aider un peu.
Ce qu’ils essaient de cerner c’est ta capacité à donner du sens à ton action et que tu ne sois pas dans une démarche de consommation.
Alors évites l’atelier pâte à sel ou collier de nouilles!!
Bon courage
slt, si tu px m’aider sa serrai super cool!!
c pour le dossier d’admission aupres d’un organisme.. ms je suis deja coincer sa commense bien…
merci d’avance :thx:
Salut!
Tu passes le BEATEP en vae ou c’est pour une admission auprès d’un organisme de formation?
Si tu me donnes plus de renseignements je pourrai peut être t’aider. 😀
Bonjour, je suis nouvelle sur se site et se forum.je vien de faire une demande de dossier pour passer le BEATEP,
et kan g ressut le dossier,sa a etait un choc…surtout pour la partie technique et la je suis completement larguer et perdu.. il demande de faire sur 2 ou 3 page
une technique d’animation
keskil entende par la?? kelkun pourrai m’aider ou me donner des exemple svp??
apres cela il y a un test,technique est se ke kelkun la passer et pourrai me dire en quoi sa consiste?? merci de repondre…
j’aurrai vraimment les boule de ne pas pouvoir rentrer ds cette formation a cause d’un dossier.. :thx: vous pouvez me contacter a kaaslive@yahoo.fr