Le truc, pour la compta, c’est de verifier chaque soir que tout est bon, c’est à dire :
– que tout a bien été ventilé (colonne de total – colones de ventilation =0), en recettes et en depenses : souvent, y’a des erreurs là, des oublis cons, mais penibles si on s’en rend pas compte
– qu’on a bien tout les sous dans la caisse et qu’il ne manque rien (recettes – depenses = solde de caisse)
Evidemment, il faut bien remplir les feuilles de depenses et de recettes tous les jours, d’apres les factures qu’on a ramenées.
Et surtout, ne pas mélanger son argent perso et celui du centre.
Si malgré tout, y’a encore des problemes, l’organisme qui s’occupe du centre doit pouvoir t’aider. avant le prochain centre, n’hesite pas à leur demander un rendez-vous avec leur agent comptable pour qu’il t’explique bien comment on fait : c’est leur boulot, donc ils connaissent toutes les ficelles, et il sera ravi, aprce que ça va le changer de son train train de feuilles à remplir tout seul.
La compt, c’est pas bien compliqué, mais qu’est ce que c’est pénible quand on debute !
😆