Help me!!!!!!!

  • Ce sujet contient 27 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Coudré, le il y a 11 années et 7 mois.
8 sujets de 21 à 28 (sur un total de 28)
  • Auteur
    Messages
  • #60244
    Ady
      @ady

      oui, exact, je retire le mot jeu, activité serait petr plus adapté comme mot…

      #60246
      Hanu
        @hanu

        Même si en façade ce que tu proposes est destiné pour tous les participants du centre il y a déjà une forme de non-jeu. C’est cette volonté de vouloir montrer x truc, qui pourrait aisément être remplacé par un objectif “amener les gens à coopérer”. Et puis, depuis quand les enfants ont ils besoin des animateurs pour gagner ? Depuis quand les adultes ont ils besoin des enfants pour gagner ? Je trouve ça assez bisounours comme théorie.

        De plus l’adulte qui se met à la place du participant avec les enfants ne le fera sans doute jamais réellement de manière gratuite “pour jouer”. Rien que le fait que l’adulte joue avec des enfants parce que c’est son boulot est une forme de non-jeu.

        #60248
        Ady
          @ady

          Outre le ton de Moilapa qui peut sembler agressif à certaines oreilles, je suis bien d’accord avec ses dires.

          Non seulement, la relation enfants-adultes a des chances de s’améliorer si justement les anim’ restent à leur place sans venir faire chier les mômes : laisser jouer en donnant matière à inventer/construire.

          Mais mon idée sinon, c’était de partir sur un grand jeu montrant qu’un autre relationnel est possible entre anim & enfants : ne serait-ce que de la coopération où les anim’ ont besoin des enfants pour réussir et inversement où les enfants ont besoin des anim’ pour arriver au but du jeu.
          A ce moment là, il ne s’agit pas d’un jeu POUR les enfants mais d’un jeu POUR tous les participants du centre enfants+adultes.

          #60249
          moilapa
            @moilapa

            moi en péri je fonctionne tjs sur projet car j’m ça et cela plait aux enfants
            Foutaise ! Foutaise ! Foutaise !
            Les enfants n’en ont rien à branler de ces conneries qui n’ont de sens que pour les animateurs.
            Etceux-là te ‘ont bien fait comprendre, apparemment : sans doute moins dociles que les précédents. Ca fait toujours chaud au coeur de voir que certains enfants sont en capacité de refuser la bêtise.

            Cette année les enfants que j’ai dans mon péri ne s’interesse à rien
            ca, y’a qu’une seule explication : ils ont affaire à des animateurs très mauvais : ce n’est pas les enfants qui ne s’intéressent à rien : ce sont les animateurs qui sont totalement incapables de les intéresser à quoi que ce soit.
            Le mieux que tu ais affaire dans ce cas, c’est de leur foutre la paix : plutôt que de vouloir leur imposer ta présence ennuyeuse, laisse-les s’amuser entre eux : jamais aucun animateur n’apportera à des enfants plus qu’eux-mêmes inventeront entre eux.

            J’ai oublié de préciser nous avons un grand soucis de respect entre enfants enfants enfants adulte…
            Là, je suis d’accord : c’est dans ce non respect que vous avez, vous adultes, pour ces enfants, qu’il faut commencer à creuser : je ne parle pas juste du non respect que vous avez pour ces mômes en leur proposant des nullités-animations sur un temps qui devrait leur appartenir et dans lequel vous n’êtes que des invités, je parle du respect premier alors qu’est d’essayer de comprendre ces enfants, comprendre de là ce qu’ils pourraient attendre de ce temps qui est à eux. Comprendre ce qu’est une récréation, ce qu’est l’entre-enfants : ce n’est qu’après ce minimum de respect que tu pourras réfléchir à ce que tu peux mettre en place.

            Je précise je ne veux pas que l’on monte mon jeu mais plus une aide car je suis très projet mais monter un grand jeu seul jamais fait encore!!!!!
            qu’est-ce que c’est que cette connerie de “projet” ? Je sais pas trop ce que c’est, mais visiblement c’est de la branlette inutile qui fait qu’ici après 4 ans d’animation tu n’es pas juste fichu de mettre en place un grand jeu !!!!!!!!

            Commence par te remettre en question TOI avant de venir nous expliquer que les enfants ici n’ont rien envie de faire : ça n’existe pas ça !!!! Des enfants qui n’ont pas envie de jouer !!!!!
            A moins qu’ils soient légumes dans un lit d’hôpital !!!!
            Je ne connais pas : je que je connais, en revanche, ce sont des gens qui se prétendent animateurs et qui ne sont même pas capable d’imaginer ce que peut signifier ce terme “”animation”. Notamment dans le cadre d’une école.

            voilà… si j’ai pu t’aider…

            #60252
            situla
              @desmier-2

              Mymi1982 a écrit :
              Cette année les enfants que j’ai dans mon péri ne s’interesse à rien à part balle assise carré magique foot ping pong c mort ça tourne en rond

              sales gosses qui s’intéressent pas aux projets !
              tu veux dire un grand jeu sur le respect, libertaire ?
              et le respect des régles ? 🙄

              #60253
              Ady
                @ady

                Tu veux monter un grand jeu seul-e, pour combien d’enfants ? Et tes collègues ?
                Soucis de respect enfants/adultes ? C’est à dire ? (parce que c’est peut-être ça qui va servir de base pour un éventuel grand jeu…)

                #16529
                Coudré
                  @coudre
                  #60254
                  Coudré
                    @coudre

                    Bonjour à tous!!!!
                    Alors voilà moi cela fait 4 ans que je suis dans l’animation mais la je suis depourvue d’idée… Je vous expliques, moi en péri je fonctionne tjs sur projet car j’m ça et cela plait aux enfants j’ai fait projet danse, projet pour une association d’enfants d’afrique qui englobé danse theatre et chant et l’année dernière un peu de sport projet step!!! Cette année les enfants que j’ai dans mon péri ne s’interesse à rien à part balle assise carré magique foot ping pong c mort ça tourne en rond!!! Bref mon service le midi contient 55 enfants et 55 ds l’autre service… J’aimerai faire un grand jeux sur 45 min mais je n’arrive pas à savoir sur quoi partir… Ce sont des enfants de 6 à 10 ans!!!! Si vous pouviez m’aider ce sera avec plaisir!!!!! J’ai oublié de préciser nous avons un grand soucis de respect entre enfants enfants enfants adulte… Merci bcq pour votre aide a venir!!!! Je précise je ne veux pas que l’on monte mon jeu mais plus une aide car je suis très projet mais monter un grand jeu seul jamais fait encore!!!!! Merci.

                  8 sujets de 21 à 28 (sur un total de 28)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                  2
                  0
                  color
                  https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                  https://archive.planetanim.fr/
                  #febf42
                  style1
                  paged
                  Chargement en cours
                  #
                  on
                  none
                  loading
                  #
                  Trier la galerie
                  https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                  on
                  yes
                  yes
                  off
                  off
                  off