J’ai été ajourné une fois et ai du refaire un stage, puis on me l’a refusé et l’entretien c’est pour que l’on m’explique les raisons de mon échec!
Par contre effectivement je ne vais pas enregistrer car illégale et je suis déjà assez dans la merde pour en rajouter!
merci a tous de votre soutien et j’espère avoir plus d’info la semaine prochaine!
si quelqu’un sur le forum fait parti d’un jury, pourrait-il m’éclairer sur ma situation! merci beaucoup d’avance!
Bonjour,
en relisant tous les messages je n’ai pas bien compris si tu as été “refusé” ou “ajourné”.
Si c’est ajourné et que tu as un entretien pour cela, rien n’est perdu.
aurored a écrit:
Au niveau des recours quelqu’un connait-il les possibilités?
merci d’avance
Les recours sont toujours possibles mais il faut savoir qu’en la matière le jury est presque toujours considéré comme souverain c’est à dire qu’on ne peut pas remettre en cause sa décision.
Attention cette méthode est interdite si elle est à l’insu des personnes enregistrées.
Tu désires faire ça en cachette et tu te fais prendre, c’est de l’ordre de la responsabilité pénale…
Bonjour,
mon entretien a été repousser dans une semaine!
Il faudrait que je me débrouille pour pouvoir l’enregistrer, je vais essayer de trouver un dictaphone!
merci du conseil!
As tu la possibilité d’enregistrer ton entrevue ?
Si c’était ce lundi 13/02, c’est un peu tard !!!
Ceci dit pensez vous qu’il soit possible qu’une personne influence la décision d’un jury?
Si je l’évoque, c’est bien que je le pense… et que je sais que ça peut se passer comme celà !
Attention cependant les cas que je connais, c’était plutôt l’inverse… des personnes limites sur lesquels les jurys avaient du mal à se prononcer qui ont bénéficier de l’appui de personnes bien placées. Mai je n’ai jamais vu, jamais entendu le cas de quelqu’un à la ramasse qui aurait bénéficier de cette clémence et encore moins d’une personne top qui aurait l’effet inverse sur son dossier !
Enfin bon pour moi rien ne sert de tergiverser, à la JS ils sont généralement très à même d’expliquer le pourquoi du comment de leurs décisions et sont bien souvent là plus pour aider que pour sanctionner (ce n’est d’ailleurs pas leur intérêt de saccer les directeurs tellement il y a pénurie dans certains régions) donc je pense que tu y verra plus clair quand tu aura été reçu par eux !
Bon courage et surtout ne baisse pas les bras
merci encore de vos réponses!
Pour répondre a Greg, je ne suis pas en bon terme avec ma supérieur hiérarchique qui je pense connait du monde!
Je me suis aussi poser cette question! Ceci dit pensez vous qu’il soit possible qu’une personne influence la décision d’un jury?
De toute façon, il n’y a aucun moyen de prouver quoi que se soit…. Que puis-je faire?
sinon, je n’ai jamais eeu de casier judiciaire ni rien d’autres de préjudiciable qui aurait pu jouer!
Donc je patiente et j’attend mon rdv de lundi pour voir si je peux avoir plus d’explication mais le problème, si c’est quelqu’un qui m’a courcircuité c’est qu’ils vont me trouver des raisons qui ne seront pas forcément celles qui auront motivé le refus de mon dossier… C’est la MERDE!!
Es-tu sur de ne pas être la bete noi d’un élu (maire, conseiller général, député) bien placé ou de ton employeur influent qui aurait envoyé un courrier pour te cour-circuiter.
S’il y a des personnes de la JS sur le forum, qu’elle ne se méprennent pas sur ce que j’ai dit… j’essaie moi aussi de trouver des pistes possibles !
Il est tout à fait bizard que JS t’ajourne sans plus d’explication, à ma connaissance, ce n’est pas le style de ces fonctionnaires de ce niveau de compétence.
Il te faut demander précisions concernant ces décisions au directeur régonal.
Cherche aussi coté rapport de moralité, homonymie, casier judiciare, je suis comme toi, je cherche les réponses possibles à une question que je cerne mal.
Seule solution demande à qui de droit c’est la seule solution, dans la mesure où tu as fait lire ton rapport et qu’il semble bon à tout ceux à qui tu l’as fait lire la réponse n’est pas forcement dans ton rapport .
au niveau de mes écrit je les ai fait lire a plusieur personnes du milieu (directeur..)et ils m’avaient dit que c’était bon (d’après eu), que c’était complet et qu’ils pensaient que c’était bon!
Apparemment, ils se sont tous trompés pourtant j’ai suivi le plan que m’a donné un instructeur js et leur bilan (que j’ai lu) ne contiennent pas plus de chose que le mien et ils l’ont eu…
c pour ça que je ne comprend pas!!
D’ailleur après mon ajournement j’ai pris contact avec un instructeur qui m’a aidé et donner des conseil et il a lu le premier bilan et ne comprennait pas la décision de l’ajournement qu’il a qualifié de très sévère!!
toujours dans l’espectative…
merci de vos réponses en tout cas, moralement ça m’aide beaucoup!
Pour qu’à deux reprises tu ne sois pas convoqué et qu’ils t’ajournent, je ne vois que le fait que tes écrits ne soient pas du tout à la hauteur. Peux tu nous en dire plus sur ces écrits ?
Quelqu’un du “milieu” les a t’il lu ? Qu’en pense ton employeur ?
merci de vos réponse si rapide!
Le rapport js a déjà été joint a mon dossier et j’ai un entretien lundi avec un des membre du jury, donc a voir.
Au niveau des recours quelqu’un connait-il les possibilités?
merci d’avance
Pareil que greg….
J&S de t’a pas donné d’explication ? Ils ne t’on pas dit pourquoi ??? Les erreurs du premier ajournement ont elles été améliorés ???
Tiens nous au courant…
Garde confiance si tu penses que…
Vois avec ton employeur pour qu’il te fasse un courrier expliquant en quoi il est surpris d’une telle décision. Joins ton rapport JS. demande un entretien avec l’inspecteur ou son adjoint… Prépare toi un écris (au cas ou ils t’en redemendent un ) et un oral (au cas ou ils te convoquent) sur ta pratique de directeur.
Bon courage !
bonjour,
J’espère que vous allez pouvoir m’aider car j’ai vraiment besoin d’aide!
je m’explique, j’ai commencé mon bafd il y a quelque années maintenant, fais mes stages, écrit mon rapport et mon bilan puis j’ai été ajourner. On m’a demander de refaire un stage pratique (je n’avais pas fait que 2 stages).
Je refait donc un stage pratique, je réecrit un rapport et mon bilan comme on me l’avait demander et j’ai reçus la réponse hier…refusé!!
je ne comprend pas car en plus j’ai été inspecté et l’inspecteur m’a fait un rapport béton expliquant mes aptitudes pour ce poste!
Deplus, je travaille en tant que directeur depuis 3 ans pour une commune et cette décision va me couter mon poste!
je ne comprend vraiment pas!
Pourquoi n’ai je même pas eu de convocation (au 2 reprise) pour un entretien?
Pourquoi ne me donne t’on pas les raisons de cet echec?
Puis je demander une recorrection?
Quels sont les recours possibles?
HELP ME, c urgent et j’ai vraiment besoin de savoir!
merci beaucoup. :thx: