help: recherche activités sur le théme de la végétation avec les 7-8 ans

  • Ce sujet contient 10 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par daye-daye, le il y a 16 années et 11 mois.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #184776
    daye-daye
      @daye-daye

      J’ai été voir le site. C’est vrai que c’est super intéréssant comme activité, de + ca permettra de faire découvrir énormément de choses aux enfants. Mais le probléme, c’est que ca met 21 jours pour que ca pousse.
      Et moi je travaille avec les gamins que 3 semaines.
      La plante aura pas le temps de pousser complétement.

      Mais c’est à tenter kan mém.
      je leur ferai en début de centre et kom ca, ils verront la plante pousser chaque jour et le dernier jour ils l’emporteront chez eux.

      :thx:

      #184793
      liloulila
        @liloulila

        et hop ! en cherchant sur google : http://www.sciences92.ac-versailles.fr/spip/article.php3?id_article=12

        En fait tu n utilises que le bas de ton collant que tu auras coupe. (desolee, je peux pas mettre d accent )
        Pour ce qui est de la semence, si tu te debrouilles tu peux en trouver quelque part (je suis que ta ville en a.. pas besoin d en acheter )
        ca marchera pas avec des chaussettes. vu que le gazon doit pousser en travers !

        Enfin bref !
        Voila !

        #184795
        daye-daye
          @daye-daye

          Super ton idée!!

          Mais je comprends pas trop!
          Mais si je coupe le bas du collant, je pourrais pas mettre la semence de gazon. ca tiendra pas.
          Il faut ke je noue avant.

          Ca peut aussi marcher avec des chaussettes?

          mais je suis pas obligé de couper le bout, car la semence tiendra pas.

          Et ca pousse au bout de combien de temps la semence de gazon?

          C cool, ca, quand le gazon pousse, ca fait comme des cheveux.

          ca serait super pour une activité manuelle, ca! C sympa

          Mais malheureusement, on est limite au niveau du matériel.
          je pense pas que le dirlo acceptera d’acheter de la semence.
          Etant donné qu’au niveau budget, on est limite.

          #184799
          liloulila
            @liloulila

            tu peux aussi faire un monsieur gazon ! tu prends un collant, tu coupes le bas.
            Tu mets de la semence de gazon dans le fond et ensuite de la terre.
            Tu noues le tout, et tu decores, avec yeux, bouche et nez ! Une fois que ca pousse les enfants peuvent couper les cheveux etc !

            #184823
            daye-daye
              @daye-daye

              Slt Lau!!

              Merci pour tout tes conseils, c’est sympa.
              Je vais devoir demander beaucoup de matériel pour faire tous ca, lol

              Mais c’est super comme idée, j’aime bien.

              Et ta pas des idées de jeux ou activités à leur faire en camping, car je pars 2 jours en camping avec eux, et je séche au niveau des activités de jeux en liaison avec la flore.

              Merci

              Bisous

              #185025
              Lau
              Modérateur
                @lau

                Slt Daye Daye :coucou:

                Oui tu peux mettre les plantes en pot ou dans de cageot ça coute moins cher.

                Tu peux aussi étudier les plantes aquatiques. Tu prends un gros bac en plastique (genre une poubelle) et tu mets de nénuphars dedans.

                Tu peux aussi planter des plantes dans un aquarium.

                Tu peux aussi apporter des plantes carnivores et observer.

                Tu peux aussi faire des expériences sur les plantes : tu mets une plante dans le placard, une plante que tu n’arroses pas, une plante dans une boite sombre avec un tout petit coin de lumière … ===> on en déduit les besoins élémentaires des plantes. Les haricots sont bien pour ce genre d’expérience.

                Tu peux aussi planter des radis ça pousse vite et les gamins pourront les manger en fin de séjour.

                Tu peux aussi mettre une plante dans de l’eau coloré (avec du bleu de mitilène ou du colorant alimentaire) la plante prend la couleur de l’eau au bout de quelques jours, c’est pour montrer que la plante pompe l’eau.

                #185030
                pounky
                  @pounky

                  TU METS TES FLEURS ET TOMATES CERISES ET AUTRES AROMATES EN POTS
                  oups excuse pour les majuscules…
                  apres tu as le net et des livres et peut etre meme a l offisme de tourisme de ton coin une persone qui peu t aider a trouver un intervenant benevole ou autres pour faire une inter non ?

                  #185034
                  daye-daye
                    @daye-daye

                    C super tout ce que tu me dis.
                    Mais le probléme c’est qu’on n’a pas de petit parc ou on pourrait faire planter des plantes.
                    on a juste une cour
                    J’aurais du mal à faire pousser un herbier dans une cour.

                    Justement, le théme exact, c’est la flore, donc tout ce qui est floral, mais il n’y a pas de verdure, ni de petit parc pour faire travialler les enfants sur la flore.
                    Comment je peux faire?

                    justement, j’ai une sortie dans une forêt, je pourrais en profiter pour leur faire découvrir plein de choses sur la nature et les fleurs, à travers des jeux, mais je ne sais pas comment m’y prendre car je ne m’y connais pas en fleur.

                    C’est pas évident!!

                    De+, avec les animateurs, c’est chacun pour soi.

                    :thx:

                    #185038
                    pounky
                      @pounky

                      tu laboures un coin de pelouse ( ou en pot )tu mets des graines de trucs acheter en grandes surfaces, tu lis la notice et tu arroses ….et ça pousse !!!! lol

                      tu fais un herbier
                      tu vas au labyrinthe de maïs
                      tu fabrique un composte
                      tu va dans une roseraie ou voire une expo sur la faune et la flore
                      tu décores des pots de fleurs et fais des plantations de bégonia, rosier et autres fleurs
                      tu vas en foret et vois avec le garde forestier pour une visite
                      tu fais une nuit trappeur
                      tu peux voir du coté de la végetation marine

                      tu peux peut etre voir aussi avec tes collegues anim qui ont p etre des pistes et idées
                      voilou….

                      #7988
                      daye-daye
                        @daye-daye
                        #185039
                        daye-daye
                          @daye-daye

                          Slt tous le monde,

                          Je travaille cet été dans un CLSH, j’ai les 7-8 ans, le théme est la végétation et je recherche des activités à faire autour de ce théme.
                          je ne m’y absolument pas dans les fleurs, plantations…

                          Si qqn peut m’aider, ca serait gentil

                          :thx:

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                        0
                        0
                        color
                        https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                        https://archive.planetanim.fr/
                        #febf42
                        style1
                        paged
                        Chargement en cours
                        #
                        on
                        none
                        loading
                        #
                        Trier la galerie
                        https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                        on
                        yes
                        yes
                        off
                        off
                        off