help sur veillé pour des 8-12ans

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #803
    tealk89
      @tealk89
      #256144
      tealk89
        @tealk89

        merci bcp pour toute vos idée!!!!
        le foot intellectuel ma aussi bcp plut!!! 😀
        merci a vous
        tchao

        #256145
        Import
          @import

          C’est vrai que cette idée de foot intellectuel m’a également séduite !
          Merci beaucoup !

          Sinon, une veillée walt disney :

          avec
          – la musique à reconnaître
          – des questions sur les dessins animés
          – la suite d’une phrase célèbre à dire
          – des questions sur les personnages

          il faut plusieurs petits groupes qui s’affrontent

          mais après c’est à toi de voir comment tu fait pour comptabiliser les points (la première équipe qui lève une baguette magique peut répondre..)

          Il faut s’arranger pour que toutes les équipes soit à égalité, c’est mieux !

          Et surtout n’oublies pas le retour au calme, tu peux mettre une chanson douce de walt disney bien sur…

          #256230
          Import
            @import

            il y a aussi les match d’impro qui marchent pas mal avec cette tranches d’âge en fait tu donne une situation à un gamin ou à un groupe et ceux ci en un temps donné doivent improvisé la situation

            ton jeu du foot intellectuelle à l’ai génial!! merci

            #256255
            Import
              @import

              salut ,
              bon je vais essayer d’etre claire mais c assez chaud a expliquer par écrit.
              sa s’appel le foot intellectuel. Il faut étre au moins 20 .
              tu fait 2 équipe de 10, dans chaque équipe il y a 3 avant, 3 milieu ,3 arrière et 1e gardien. avant de jouer les équipe se concertent et prépare 10 questions chacunes auquelles elles connaisent les réponses. après les deux équipes sont assie face à face avec les avants en premier, derrière eux il y a les milieu pui les arrières et enfin les gardien.
              l’ équipe qui engage pose sa première question au attaquents advairse, ils sont 30s pour trouver la réponse, au bout des 30 s ils doivent donner la réonse si elle est fause se sont les milieu qui doivent répondre, si ils se trompent aussi se sont les défenseurs et si ils se trompent c le gardien, si il n’a pas la réponse il y a but et les attaquents de l’équipe qui vient de se prendre le but pose une question a leur tour aux attaquent advairse .
              si les attaquents trouvent la réponse ils posent une question au défenseur, si c les milieu qui trouve la réponse ils posent une question aux milieu advairse et si c les défenseur ou le gardien qui trouve la réponse ils pausent la question au attaqents advairse.
              si ils y a match nul les deux équipes prépar 5 qestion et il y a tir au but c donc le gardien seul qui peut répondre à la questions.
              Ils ne peu y avoir de discution entre les différentes lignes.
              voilà j’éspert que j’ai été assé claire sinon n’ésite pa a m’envoyer un message perso. 😉

              #256434
              Import
                @import

                y a un truc qui est sympa aussi, c’est les jeux de nuits: des jeux qui se font dehors quans la nuit commence à tomber (ce qui ne veut pas dire à 00h!!!). Ces jeux se font en général avec lampes de poches et n’ont pas pour but d’effrayer les enfants. Il faut au contraire les mettre en confiance et les faire entrer peu à peu dans le "cadre nuit". Pour commencer par exemple tu peux le faire faire une chenille et chaque enfant tient son copain de devant par la main ou la taille. Tu leur propose de fermer les yeux (mais surtout ne leur bande pas les yeux, laisse la possibilite a ceux qui ont peur de les laisser ouverts) et de te suivre. Toi, tu leur fais faire un petit parcours sans embuches mais ou il pourront marcher ds l herbe, sur du beton, monter, descendre…Il faut aussi qu’il n y ait pas trop de bruit et qu ils en profitent pour ecouter ce qu il se passe autour d eux…Dans cette approche chacun doit faire confiance à son voisin de devant (attention l’anim doit assurer sécurite physique et affective…vaut mieux etre deux).
                Ensuite il y a d’autre jeux comme le guetteur où la les joueurs forment un cercle et un enfant se tient au milieu et doit garder un foulard posé pres de lui (il doit fermer les yeux). Les autres enfants vont essayer de s’approcher afin de prendre le foulard mais lorsque le guetteur entend du bruit il doit allumer sa lampe en direction de la personne qui a ete detectee. Celle ci doit alors reculee. Quand un enfant a reussi a prendre le foulard sans se faire "pointer par le guetteur, il prend sa place".
                Si ce style de jeux t interesse fais le moi savoir, je t en presenterai d autres…
                L’avantage de ce genre de veillee c’est qu’il n’excite pas les fenfants et les preparent au coucher…

                autre veillee?
                Une soirée cabaret ou tous ceux qui le veulent preparebt un petit show (chanson, danse…). Il y a un public, des artistes…tout ceci dans une ambiance sypa avec serveuses, presentateur…

                #256450
                audrey
                  @audrey

                  slt!

                  pour les veillées a cet age là ce qui est sympa c’est la veillée enigme!

                  a cet age là ils aiment se questionner celon le thème que tu choisis ils s’éclatent!

                  le top pour la fin de la veillée c’est de faire une mise ens scène. donc l’énigme se passe normalement et à la fin une fois que toutes les équipes ont délibérés. pour voir qui est le coupable les protagonistes rejouent la scène et comme ca ils découvrent qui a vraiment fait le crime… c’est génial à faire.
                  il faut juste trouver le moyen d’éviter la grosse explosion de l’équipe ou des équipes qui vont trouver… parce que après pour les endormirs moyen quoi…

                  j’espère que j’ai pu t’aider!

                  la naudrey, l’unique!

                  #256455
                  tealk89
                    @tealk89

                    je fais faire ma premiere colo cet été et jai pa trop d’idéé pour des veillés avec des 8-12 ans!! donc si vous pouvez m’aider ca serai cool!!! 😛
                    merci @+
                    😎

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                  0
                  0
                  color
                  https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                  https://archive.planetanim.fr/
                  #febf42
                  style1
                  paged
                  Chargement en cours
                  #
                  on
                  none
                  loading
                  #
                  Trier la galerie
                  https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                  on
                  yes
                  yes
                  off
                  off
                  off