help:grand jeux pour 8-9ans

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #182502
    Timtim
      @timtim

      je ne suis pas sur qu’il faille une autorisation pour faire marcher des enfants dans un parc naturel… j’ai fait une colo dans le parc national des cévennes et un bivouac ds ce meme parc, je ne crois pas qu’on avait besoin d’une autorisation. tant qu’on ne sort pas des sentiers balisés et qu’on ne laisse aucun papier par terre (juste quelques gourdes et casquettes).

      par contre tu ne dois pas trop avoir le droit de laisser des trucs genre balise rouge fluo sur place.
      Je ne sais pas exactement ce qu’on peut faire ou pas dans un parc naturel, mais si il y a des gr on peut y marcher sans paperasse administrative !!!! apres c’est sur il est plutot risqué d’y monter sa tente sans autorisation … qui ne te sera de tte facon jamais accordée, a moins d’avoir des amis haut placés ou un budget adéquat.

      en tout cas bon courage !!

      #182568
      babou06
        @babou06

        coucou merci de votre reponse on a avancer sur le gd jeu il va avoir des activités scientifiques et des activités sportives.

        merci bcp.

        Par contre j’organise une course d’orientation le 23août j’ai fait une demande auprès de l’O.N.F pour une autorisation de la faire dans un parc naturel mais tjr pas de réponse puis-je quand même la faire????

        #182754
        crevette76
        Administrateur
          @crevette76

          Salut babou, bienvenue sur planetanim (cliques sur le welcome de ma signature).

          200 enfants, ça me parait vraiment beaucoup, surtout pour un jeu qui n’a pas l’air encore du tout construit et qui implique les mômes dans la mise en place du jeu : si tu inclues les 10-12 ans dans la prépa et/ou l’animation du jeu, alors à toi de prévoir la logistique et les barrières de sécu pour que le jeu ne fasse pas un gros flop !

          Combien d’anims à dispo ?
          Quelle marge de manoeuvre pour tes 10-12 ?
          Quel temps de prépa ?
          Pourquoi absolument pour ces 200 enfants en même temps ?
          Quel type de grand jeu souhaites-tu mettre en place ?

          Ta question est en effet simple et compliquée : tu ne nous en dit pas assez pour qu’on puisse vraiment t’aider.

          Reviens nous en dire plus, bon courage 🙂

          #8272
          babou06
            @babou06
            #182800
            babou06
              @babou06

              bonjours je suis responsable de la ranche d’age des 10-12ans ds une association. il y a 4centre de loisirs.
              Un de mes objectifs avec les animateurs et les enfants est d’organiser un évenementiel pour les 8-9ans.
              les grands(10-12ans) participeront à l’organisation pour cela il nous dirons leurs idées de jeux et se qu’ils voudront faire comme jeux
              Ma question est simple et compliquée à la fois: S.V.P aidez moi à trouvez un grand jeux pour 8-9ans il seront à peut près 200enfants.
              :thx: :thx:

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
            0
            0
            color
            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
            https://archive.planetanim.fr/
            #febf42
            style1
            paged
            Chargement en cours
            #
            on
            none
            loading
            #
            Trier la galerie
            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
            on
            yes
            yes
            off
            off
            off