ce n’ est pas parce que l’ on a rien a dire qu il faut se taire… merci timal.
pour mon projet sa avance. ma conseillere fait le max pour demander les financement(pole-emploi). je prepare un bon CV. et surtout j’ ai l’ entretien ce jeudi 24 mars a lille au L.U.C.. SI QQUN CONNAI CETTE ENCEINTE ET QU IL A DES INFI MERCI. TCHAO LES AMI.
Le BAPAAT étant un diplome professionnel, essaie de t’adresser au pole emploi, si tu es inscrit.
Autrement cela dépend de ta situation/
Tu peux éventuellement être aider par l’ADI (RSA), le conseil régional.
Pour la chanson je la connais mais j’ai oublié le titre. Je vais chercher.
Ce n’est pas la chanson la plus connu dans l’ïle.
Edité :
J’ai trouvé abedikassandro.
La chanson s’appelle La montagne( La montane). Elle a été composée et chantée par le groupe Basse terre (Baster).
La plupart des musiciens et le chanteur du groupe sont natifs de ce quartier de saint-Pierre.
maintenant j’arrete notre hors sujet.
pour les aides financiere j’ ai pas trouver sur le site.
la reunion est un beau pays.
il est dans la mer.
si son coeurrrrrrr…
si tu me dit le titre de la chanson monsieur réunion , je serai le plu heureux o monde
Avé abédikassandro
Ta conseilère a eu raison. Mais les devis ont bien été fait par des associations qui mettent en place des BAPAAT, du moins je suppose.
Ceci dit 6 500 € pour un BAPAAT, je trouve que c’est tres cher.
A La Reunion ce prix la est celui d’un DEJEPS.
Mais si tu as un financement vas y fonce.
Bonne chance pour ta formation.
XXYYZZ… euh.. si , je te promet ma conseillere me demande des devis pour me le payer ou faire une demande d’ aide. donc j’ ai trouver 2 devis bapaat qui sont assez différent et pas de la méme spécialité. un a 5460 et l’ autre a 6500 euros. et je pense tout a fait que ce n’ est pas si cher que sa pour une formation professionnelle. aprés tt dépend du budget. moi je suis motévé dans tout les cas. et le BAPAAT va bientot disparaitre donc je vous confie une chose. je vais le faire. tchao les amis. merci si vous avez des devis a me faire parvenir. je m’ appelle Kamel ABED. MON e.mail est abedikassandro@hotmail.fr
Je me renseigne encore, je vais voir notamment auprès de l’ex-ANPE et de l’AFIJ si il y a encore des aides, mais il vaut mieux ne pas trop y compter…
Et sans ça, je laisse tomber, je chercherais dans d’autres domaines plus accessibles.
(N.B.: je me suis rendu compte que le prix de la formation est équivalent à celui d’une inscription à une prépa de grande école… Les organismes de formation devraient faire des efforts, mais bon, tant qu’il y a des gens qui sont prêts à payer, c’est normal qu’ils n’aient pas envie de baisser les prix…)
Merci en tout cas !
Pour mon bpjeps en 2009/2010, j’ai eu la chance de bénéficier d’une prise en charge de ma région (j’étais sous convention de stage pour la formation et en plus de cela je touchais une allocation du CNASEA). Malheureusement plus le temps passe, plus ce type de prises en charge disparait, cependant il y a peut être encore des possibilités en cherchant bien…
Eh bien, je suis heureux d’arriver au moins à faire rire les gens 😛
Et oui, effectivement, je trouve ça excessif (peut-être dois-je préciser que je ne dis pas ça en général, mais dans mon cas particulier. Si d’autres ont les moyens de payer ce prix, tant mieux pour eux. En tout cas, je connais de nombreuses formations Bac+2 (niveau III) qui coûtent moins cher que ça, mais bon.)…
Tu trouves peut-être ça ridicule, mais toujours est-il que, au bout d’un moment, il y a des choses qui sont hors de ma portée.
N.B.: à l’époque du BAFA, j’avais encore une bourse d’études et une famille qui m’aidait, ce qui n’est plus le cas aujourd’hui.
Proportionnellement tu as donc raison, mais dans le contexte, ça n’a rien à voir.
Dans tous les cas, enjoy 😉
edophoenix a écrit :
Hello !Je vous rejoint dans cette conversation, car je me suis renseigné récemment sur les prestataires de la formation du Brevet Professionnel JEPS sur ma région, et il appert, qu’aucun n’offre ladite formation pour moins de 6000 euros.
Je trouve ça excessif pour une formation niveau IV (i.e. niveau du bac !) et je me tournerais donc plutôt vers le bapaat…
Excessif ?
Tu fais partie de ces gens qui sont prêt a sortir 500 euros pour un BAFA qui dure une semaine et qui trouvent excessif de payer 6000 euros une formation qui dure un an … c’est risible.
Le BAPAAT sera aussi excessif puisque tu devras debourser entre 3500 et 4500 euros pour ton année de formation.
Quand au choix de ta formation qui se fait uniquement au niveau des prix de formation : re-risible ..
Pour les aides financières ce forum est truffé de réponses à ta question
**
Hello !
Je vous rejoint dans cette conversation, car je me suis renseigné récemment sur les prestataires de la formation du Brevet Professionnel JEPS sur ma région, et il appert, qu’aucun n’offre ladite formation pour moins de 6000 euros.
Je trouve ça excessif pour une formation niveau IV (i.e. niveau du bac !) et je me tournerais donc plutôt vers le bapaat…
Néanmoins j’aurais aimé savoir deux choses :
– existe t-il des aides financières pour le BP JEPS (sachant que j’ai + de 26 ans !)
– en existe t-il pour le bapaat, (tant que j’y pense) ?
Le mieux est te t’adreser à un ou plusieurs organismes qui propose des BAPAAT.
Le prix n’est pas forcément le même partout.
Donc t’en fournir un ne servirai pas à grand chose.
bien sur si vous pouviez m aider a trouver un devis bapaat alors la magnifique
bon la maintenant je sais se qu’ il me reste a faire et je vous tiendrais au courant. le fait est que je suis demandeur d’ emploi et il me faut des devis pour que l’ on me finance la formation…. et tt sa en quelque semaine. je vais ramer je vous confie mes ami. a+ tard. j’ ai du taf. merci en tout et pour tout vos msg me serviront a jamais. tchao tchao .
PEACE.
Avé Abedikassandro
Je rajoute quelques complèments aux messages précédents
Tout d’abord le BAPAAT est de niveau V (BEP, CAP) et le BPJEPS de niveau IV ( bac), la formation est en général plus longue.
Le BAPAAT est un brevet assez “spécialisé” tu as des BAPAAT,:musique, expression, théatre, sport collectif, activités manuelles etc, dans mon département il y a même un BAPPAT moringue ( variante du capoeira).
Le BPJEPS est un plus général ,bien qu’il y ai pluseurs options : loisirs tout public, socio éducatif etc.
Quelques compétences demandées pour le BPJEPS LTP( loisirs tout publics):
Je résume.
Prendre en compte les caractéristiques du public, savoir communiquer, concevoir, préparer, realiser puis évaluer un projet, participer au fonctionnement de ta structure, mobiliser les connaissances et maîtriser les techniques pour la mise en oeuvre et la conduite d’activités éducatives, de découvertes et d’animation pour tous publics, savoir animer pour un public enfants et jeunes.
A toi de voir en fonction de tes projets et … des formations organisées pas tres loin de chez toi.
Tiens nous au courant.
Le Bapaat est souvent considéré comme une formation tremplin vers un bpjeps. J’ai obtenu mon bpjeps en ayant un niveau scolaire à peu prêt similaire au tien. Je ne suis pas passé par le bapaat avant. Cette formation doit certainement être intéressante sur tout ce qui concerne le contenu des animations.
Le bpjeps permet une approche plus globale et (dans mon cas) n’a pas du tout (ou vraiment très peu) permis d’aborder la technique d’animation (j’entends par là “comment faire de l’animation nature à travers un jeu de société” ou “Comment approcher les sciences avec des enfants de 7/8 ans…”). Dans ma formation ces contenus étaient plus ou moins déjà considérés comme acquis. Nous avions travaillé principalement sur l’approche d’une méthodologie de projet, d’une réflexion approfondie sur nos pratiques professionnels, nos publics entre autres.
Je te conseille de réfléchir à ton projet de formation en t’interrogeant sur ce que tu veux en tirer et ce qu’il t’apportera à toi, dans quel but fais tu cette formation, quelles sont les perspectives que tu envisages après cette expérience. Une fois que tu auras réfléchis à ces questions peut être y verras tu plus clair sur ton futur choix.
A ma connaissance les formations différent pas mal selon les organismes de formation… renseigne toi bien par rapport à cela ca joue pas mal.
La fameuse UC de direction est effectivement pas forcément évidente pour les personnes n’ayant jamais eu d’expériences de direction auparavant. L’important selon moi est de trouver une structure te permettant de vivre un stage de direction où tu es suivis et épaulé par une personne d’expérience. N’hésite pas à diriger plus que la période minimum requise pour se présenter à la certification et si possible diversifie tes expériences de direction : périsco, vacances alsh, vacances colo etc…
Bonjour,
Coquelles à raison. Tu dois te poser les questions sur ton projet.
Ensuite, vois si tu as les prérequis pour le BPJEPS (soit le bafa, nombre d’heures etc…) De fait si tu l’a déja passé mais sans réellement le pratiquer….
A toi de voir, et n’hésite pas!
Bonjour,
Avant tout tu dois te demander quel est ton projet pro’ ?
Ensuite l’entrée en Bpjeps je te conseil de passer ton BAFA complètement. Sache qu’il existe des préparations aux métiers de l’animation (dont le BPJEPS), ce qui constitue une première marche avant de s’engager à proprement parler.
De plus je me demande quelle sont les réelles prérogatives d’un BAPAAT (étant censé être assistant animateur… A quoi cela corresspond il réellement).
Je pense que tu dois également évaluer les besoins ou non concernant les BAPAAT et les BPJEPS la ou tu souhaites travailler.
Je reste à ta disposition.
bonjour à tous. je me prèsente et c’ est important de savoir lire entre les lignes. j’ ai 26 ans quelque mois d’ expérience en animation dans toutes les tranches d’ ages. mon bafa théorique et pratique date de plus de 5 ans donc je le repasse a priori en avril. J’ aime le sport et pense à l’ animation et le sport a long terme. je passe sur mes expérience en batiment a l’ armée en vente etc.
j’ ai des relation dans les CAJ. ET SOUHAITE passer ,car c je le pense utile ,une qualification professionnelle. je suis aller jusqu en premiéré economique et social mais je n’ était pas sérieux donc je n’ ai méme pas passer le bac français. je pense et j’ en suis sur avoir les capacité pour le bpjeps mais le bapaat du niveau bep se met devant moi alors soit je le fait et me ferai une expérience supléme,taire soit je passe le bpjeps mais je n’ ai aucun renseignement la dessus ou en tout cas sur la difficulté de l’ admission. je ne suis pas béta mais redoute la non admission ce qui me confortera de passer le bapaat.. bref ce msg est peut etr inutil mais servirais tout aussi bien a d’ autre.( un u.c doit valider la capacité de direction et avec mon expérience c’ est bien cette u.c ki me fait peur)