je me range aupres de biquet et ludius.. et je pense que comme tout un chacun il apporte a sa manière sa part ds le débat et fait évoluer les choses
Non effectivement pas de débat à avoir sur ce membre, et ça n’est surement pas le lieu pour. Il est vrai qu’Al-Batros est souven hautain, sarcastique et parfois oui, je te l’accorde, méprisant. Mais tu ne peux pas lui enlever que parfois ses interventions sont justes et pertinentes. Certes il est aussi souvent agaçant avec ses perpetuelles références aux codes, mais c’est ce qui fait son personnage. Le ton qu’il emploie ne me plait pas toujours, alors prend l’idée de fond, c’est le plus important dans un post.
Il est vrai que parfois des posts sont supprimés, ceux d’autres membres, mais aussi certains des siens. Pour l’heure, on fait plus la chasse aux publicités qui n’ont pas leur place ici, plutôt que de censurer certains posts.
Salut dir PTR
Tu sais parfois , ses remarques peuvent interesser à divers degrés …
Aprés oui , il parait suffisant , méprisant , hautain ,incompréhensible .
C’est un style ….
Mais honnetement , je préfére voir dans ce forum un oiseau venir s’exprimer et donner son avis sur des débats de fond ( meme de cette maniére)
et en FRANCAIS s’il vous plait que ……d’autres …..
Attention je ne cherches pas à lançer un débat sur lui
Surtout pas …..il serait trop content 😆
Bon week end 🙂
Les post d’Al Batros sont systématiquement décalés, provocateurs. Ils sont souvent injurieux pour ceux auxquels ils répondent. Ils contiennent des affirmations pas souvent fondées mais toujours péremptoires…
Et pourtant ils sont admis alors que, si j’ai bien suivi, d’autres lui répondant sont supprimés.
Il me semble que le rôle du (des) modérateur(s) serait de réguler cette expression pour éviter que chacun perde du temps avec ce personnage qui ne fait que rarement avancer la discussion.
Tu peux développer peut être ton dernier paragraphe ? Parce que en tant que modo je me sens visée donc j’aimerais que tu développes …
Petite modification : si la convention collective applicable est celle de l’animation, alors le salaire minimum n’est pas le SMIC mais celui correspondant au groupe dans lequel est classé le salarié. Vraisemblablement groupe 3 indice 251 soit un salaire horaire de 9.019. (251*5.45/151.67). 251 est le nombre de points, 5.45 la valeur de ce point au 1-1-08 et 151.67 le nombre d’heures pour un temps plein. Ceci est le salaire minimum auquel peut être payé un animateur intervenant en périscolaire dans le cadre de la convention collective de l’animation (le groupe 2 est réservé au personnel technique).
Ca faisait longtemps que je n’étais pas venu sur le forum, je constate que l’attitude d’un abonné, Al Batros pour le nommer, n’a pas changé et me pose aussi des questions sur le rôle du modérateur.
quant à moi je ne m’attarderai pas à lire toute les réponses juste une chose… la loi ( et oui c’est pour tt le monde pareil ANIMATION OU PAS) dit qu’un contrat non signé au bout de 3 jrs = CDI donc tu n’as plus qu’a leur envoyer un recommandé en leur faisant un rappel a cette loi ( dispo sur legifrance) et voir ce kil te diron
un anim périsco ne peut être payé en CEE ( ce kil te font)
spidra a écrit:
Mathusalem a écrit:
TU n’as pas répondu à la question: municipal ou associatif?En fonction les réponses ne sont pas tout à fait les mêmes 😀
[u][color=FF0000]Ton directeur ne t’a pas fait signer de contrat tu ne lui as pas donné de lettre de démission, vous êtes kif kif. [/color][/u]SI tu lui as dit que tu arrêtais dans ces conditions cela semble signifier que s’il y des modifs tu restes… non? C’est le moment de discuter avec lui.Sinon tu peux aussi patrtir sans rien avoir tenté… Qui ne tente rien…
n’importe quoi,
-pas de contrat écrit écrit = requalification du contrat de travail en contrat de droit commun –> CDI
-la démission est un acte expresse du salariée procédantd’une volonté claire et non équivoque. L’employeur prenant acte de la rupture du contrat de travail du fait du salariée doit mettre en oeuvre la procédure de licenciement (= indémnité), s’il ne le fait pas, il verra la rupture requalifier en licenciement sans cause réelle et sérieuse (= encore plus d’indemnité).
Salut spidra le nawak c’est pas ici et en général je m’efforce de ne pas dire trop d’aneries 😀
1- La requalification en CDI n’est pas forcément valable pour les collectivités territoriales. De fait le contrat n’est pas obligatoire un arrêté du maire a posteriori est possible.
2- L’abandon de poste (dans la FPT) ou le fait de ne pas revenir à son travail est une rupture de contrat qui ne donne pas forcément lieu à indemnité…
La situation n’étant pas éclaircie et manquant encore d’éléments je vous trouve un peu catégorique…
exact, si l’employeur ne peut opposer de contrat signer de ta main, cela entraine une requalification de ton contrat en contrat de droit commun (CDI) + licenciement sans cause réele et sérieuse= un max d’indemnité+tu fait bien chier ton employeur+il évitera de se foutre de la gueule d’autres animateurs ——–> tout bénéf pour toi et les autres
Salut,
Pas de contrat? T’as bossé 1 mois?
Bravo tu es titulaire d’un CDI!
C’est la loi…
Donc tu peux les poursuivre au prudhommes pour demander le SMIC…
Secles
peux tu nous dire quel est le type de structure??
tu ne peux pas être à l’annexe 2, ni au CEE
avec les infos que tu donnes, c’est forcément un taux horaire minumun (donc smic)
si tu n’as toujours pas de contrat et que tu as des feuilles de paye, tu es en CDI
il serait intéressant de savoir si ta DUE a été faite, et à quelle date
si tu vas aux prudhommes, t’es gagnant sans problème
bonjour à tous,
en gros, ton employeur est un bel enfoiré…
il ne peut pas t’embaucher en bidouillant des heures, et ne peut pas t’embaucher ni en CEE (engagement éducatif) ni en contrat volontaire qui implique le bénévolat.
il doit te payer 2h30 x nbre jours x smic horaire avec un bulletin de salaire conforme.
pour la requalification en CDI, elle est en théorie faisable, mais sous quelles conditions de travail!!
je n’ai pas bien compris si tu as quitté le travail ou pas??
si oui, écris à l’inspection du travail ça ne te coûte rien.
si non, exige le paiement des heures dues!
Mathusalem a écrit:
TU n’as pas répondu à la question: municipal ou associatif?En fonction les réponses ne sont pas tout à fait les mêmes 😀
Ton directeur ne t’a pas fait signer de contrat tu ne lui as pas donné de lettre de démission, vous êtes kif kif. SI tu lui as dit que tu arrêtais dans ces conditions cela semble signifier que s’il y des modifs tu restes… non? C’est le moment de discuter avec lui.Sinon tu peux aussi patrtir sans rien avoir tenté… Qui ne tente rien…
n’importe quoi,
-pas de contrat écrit écrit = requalification du contrat de travail en contrat de droit commun –> CDI
-la démission est un acte expresse du salariée procédantd’une volonté claire et non équivoque. L’employeur prenant acte de la rupture du contrat de travail du fait du salariée doit mettre en oeuvre la procédure de licenciement (= indémnité), s’il ne le fait pas, il verra la rupture requalifier en licenciement sans cause réelle et sérieuse (= encore plus d’indemnité).
je crois qu’à ce niveau là tout va changer
exemple je travail au sein d’un centre social dans le secteur de l’enfance pour les PPS pour l’instant à part moins de sub rien de nouveau sous le soleil par contre pour la pause méridienne ( le moment où les enfants mangent quand ils sont à l’école) la CNAF commence à y mettre le nez et si les projets municipaux ne leur plaisent pas paf elle coupe les sources et alors là ça va pas être drôle ni pour les enfants, ni pour les anim’
par contre d’accord avec moman elsa
dur dur de s’y retrouver… si le contrat n’était pas avec une collectivité locale, il faut faire appliquer la convention de l’animation de 89, c’est celle qui régit les périscolaires.
Je te fais ici la même réponse que sur le fil que tu as créé à part à ce sujet. Oui on est conscient de ce qui se passe actuellement sur le forum, et je ne pense pas me tromper en disant “ON”, je m’avance peut-être, mais je pense que mes collègues modo ne sont pas loin de penser la mêmechose que moi.
Cependant, je vois une nette différence en disant qu’on encule les mouches en disant ceci ou cela, et de dire que untel ou untelle est un enculeur de mouches. Non ? Vous non ?
Tout à fait d’accord avec Bérurier.
Qu’est-ce qui fait que les posts éminnement irrespectueux de l’enculeur de mouches demeurent sur le forum et que d’autres disparaissent ?
Je constate qu’un de mes posts a été effacé : personnellement, j’ai horreur de la langue de bois.
Tenir des proses sans queue ni tête, ça pourrit le forum et ça s’appelle bel et bien enc… les mouches (si les modos ont une autre expression, je suis preneur, mais j’aime bien celle-là).
Je constate qu’on a le droit de tenir des propos incohérents sur ce forum, mais pas de s’en plaindre!
Bien à vous… en attendant la suppression de mon post!
Salut à toi, Mathusalem,
Sauf si l’employeur est une collectivité et que le recrutement donne lieu à un arrêté…
Bien sûr, je n’ai pas ajouté cela parce que je suis convaincu que ce n’est pas son cas.
Al Batros
Al-Batros a écrit:
Puisque tu n’as pas signé de document écrit, tu es en CDI. Les heures sont donc payables au SMIC.Al Batros
Sauf si l’employeur est une collectivité et que le recrutement donne lieu à un arrêté…