Certainement!
En fait ca dépend du projet, de l’association, des disponibilités de chacun…
Mais il faut savoir que souvent (je parle pour les petites structures, surtout), ceux qui partent sont ceux qui ont monté le projet. Je n’ai encore jamais croiser de groupes qui cherchait quelqu’un uniquement pour partir sur place.
En effet, un projet ne se résume pas à partir sur place donner un coup de main, il y’a souvent des mois de travail en amont, et le voyage est un peu la récompense de beaucoup d’effort.
Je pense que ceux qui partent l’été seront plus des groupes étudiants, profitant de leurs grandes vacances.Je te conseille de te renseigner auprès des écoles qui existent pres de chez toi, voir si une structure sur laquelle tu peux te greffer existe. Mais pour cet été, ca risque d’etre un peu juste.
Prévoi aussi que très souvent, il y’a une assez grosse participation, notamment pour financer le voyage. Les sponsors donne souvent de l’argent pour l’action sur place, des bien en nature, des fournitures etc etc, mais ne donnent pas énormément pour le voyage en lui même: ils ont l’impression de nous payer des vacances…