Et j’imaginais, ça doit être rigolo de se ramener avec des machines à coudre (en plus il y en 1000 qui traînent dans les Emmaüs et tout), plein de tissus différents…. et à cet âge là bah faire du patchwork. Et ensuite avec les tissus obtenus, faire des oreillers. Ah merde c’est pas un vêtement. Bon bah juste de grandes toiles de patchwork dans lesquelles on pourrait s’enrouler dedans. Faire de grandes capes et yiha !
Sinon, on peut leur apprendre à faire du polyester. Il y a une raffinerie pas loin?
Je comprends rien à ce que tu racontes :
c’est toi où le maire qui va mettre en place, faire
vivre ces animations ?
Et surtout : pour qui tout cela est fait ??????
Pour le maire ???? Il sera sur place ? Jouera
à ces “jeux” ?
Sinon, alors, les parents qui n’ont pas voté pour
ce maire, ils ont le droit à ce qu’on foute la paix
à leurs mômes ? Que ceux-ci auront le droit
d’être pris en compte, pourront jouer, quand
les autres auront droits à tes cours ?
Encore une fois : où sont les enfants dans ta
réflexion ????
On a bien compris que tu es effrayé à l’idée
de “désobéir”, fusse de désobéir à de la connerie…
Mais quid des enfants ???
En même temps, je dis ça… et je suis très content
à chaque fois que je travaille avec des gens comme
toi : on leur fait faire ce qu’on veut : ils sont prêt
à obéir à tout… Des gens tellement effrayés que pour
eux les enfants n’ont pas de consistance, de réalité : ce
ne sont que des choses, les outils qui vont permettre
d’obéir aux ordres donnés, d’être “bien vu” par ces
effrayants supérieurs hiérarchiques…
Y’en a plein, partout, des animateurs comme toi :
ils sont même majoritaire partout, tout le temps.
Et c’est un régal quand on aime manipuler…
on leur glisse les différents textile que leurs vetement peut comporter et qui va être intégrer sur les marionnettes
Ah ! Super ! C’est donc ça l’intérêt de toutes ces foutaises…
C’est donc ça ce fameux objectif, ce “plus” “pédagoscolaire”
que tu apportes dans ce qui aurait dû être un temps
de loisirs…M’est avis que grâce à de telles pratiques, on va faire
des scientifiques de ces gamins…
Et évidemment, sans cette volonté de scolariser
le loisir des enfants, il aurait été impossible de dire
aux gamins : ceci est du coton…
Et ça justifie pleinement de faire de ce qui
aurait dû être des loisirs des temps scolaires en plus.
Pauvres mômes…
Bon,
tu es venu chercher conseils et suggestions d’activités mais tu ne rebondis sur aucunes
tu as reçu un certain nombre de réponses argumentées et rédigées à peu près correctement mais tu ne fais pas d’effort d’orthographe et de ponctuation
tu ne fais pas trop d’effort, c’est dommage, et du coup ça devient difficile de t’aider… et ça ne donne pas trop envie…
Comment peut-on t’aider ?
De ton côté si déjà tu fais un effort pour te relire, revenir à la ligne et ponctuer tes phrases ça m’aiderait moi.
Enjoy 🙂
lolo60740 a écrit :
le programme à été validé part notre mairie ainsi que les activités
Tout dernièrement ?
Il contient quoi du coup ce programme ?
Notre charte du projet pédagogique on doit apprendre aux enfants de façon ludique je dit pas qu’on fait sortir un tableau et leur faire école à aucun moment je tourne mes phrase de cette manière exemple fabrication de marionnette on il s’amuse grâce à la créativité et on leur glisse les différents textile que leurs vetement peut comporter et qui va être intégrer sur les marionnettes ensuite pour le theme j’ai eu des réunions je leur et dit que le theme pour moi ne me plaisait pas que j’avais du mal à m’adapter dessus et qu’il était difficile de s’adapter le tête d’un autre on m’as répondu que le theme était pour les 2 semaine et vu que je suis la que la 2 ème semaine faut que je reste dessu et apporter un fils conducteur de la 1 ère semaine jusqu’à la fin mais bon le programme à été validé part notre mairie ainsi que les activités
Makh a écrit :
En même temps c’est un peu la base du concept travail, tu fais ce pour quoi on te paie, tu peux toujours décider de n’en faire qu’à ta tête mais ça n’est pas forcément le choix le plus cohérent ou le plus logique.
1/ je n’ai jamais eu la consigne débile de suivre un thème imposé mentionnée sur mon contrat de travail, ma fiche de poste ou un truc écrit officiel émanant de mon employeur ; j’ai par contre déjà eu la consigne verbale, comme bien d’autres consignes complètement hors de propos (du genre travailler sans être payée par exemple, c’est sur que par oral ça passe mieux), du coup me mettre dehors parce que je ne suivrais pas une directive qui ne m’a peut-être jamais été donnée j’vois pas trop bien…
2/ on travaille pour quoi on nous paie, ok. Quid de l’engagement alors ? En volontariat on s’engage forcément, n’est-ce pas ? Pourquoi donc tous ces anims sous CEE viennent nous dire qu’on leur a imposé un thème qu’ils ne souhaitaient pas ? Ils ne sont donc plus engagés alors ? Mais… ils ne peuvent donc plus être sous CEE alors ? :titille:
Sinon toi aussi tu penses que si je persiste à vouloir qu’on me rémunère les heures où je travaille je vais me faire mal voir par mon employeur ?
La lutte de chaussettes sinon c’est marrant et ça défoule.
Comme le rallye de godasses mais bon lolo s’en fiche probablement puisque ça n’a pas été relevé.
Sinon activité piscine c’est bien pour ce que t’as lolo, tout comme sieste, spectacle, déguisement, douaniers-contrebandier aussi pour l’étape fouille…
Même sans se prendre le chou il y a mille manière de “coller” à ce thème juste pour ne pas “se faire virer” si c’est l’objectif.
Au fait… c’est un CDI temps plein que tu crains tant de perdre ? Un CDD pour les vacances ? Un CEE ?
Sinon, l’objectif peut aussi être de considérer qu’on bosse avec des mômes… et d’en tenir compte 🙄 Attention, certains pensent que ça revient à n’en faire qu’à sa tête…
Qu’y a t-il de cohérent ou de logique à parler d’éducation
dans le cadre des loisirs ?
A vouloir donner du sens au jeu ?
A vouloir rentabiliser le loisir ?
Ou alors il va falloir redéfinir ces termes,
concéder que le loisir de l’enfant n’existe
pas. Qu’il n’est que danger.
Je ne vois là aucune logique : cela voudrait
dire que l’enfance appartient ici aux employeurs,
via l’appel d’offre du propriétaire des lieux…
On ne parle pas de poulets à découper à
la chaîne, d’ordinateur à fabriquer et à vendre :
on parle d’êtres humains : rien qui appartienne
à qui que ce soit.
A qui appartient l’enfance ? Les enjeux autour
de l’enfance ?
Qui serait le patron qui déciderait, à qui on
devrait obéir ?
Dieu ? L’andouille qui fait office de maire dans
ma commune ?
Si on ne croit pas en Dieu, on a aucune raison
d’obéir à qui que ce soit. Qu’il nous paie ou pas.
Surtout quand ici le “patronat” est un ramassis
d’abrutis au profit d’une société dont il n’est
pas délirant d’espérer la ruine.
En même temps c’est un peu la base du concept travail, tu fais ce pour quoi on te paie, tu peux toujours décider de n’en faire qu’à ta tête mais ça n’est pas forcément le choix le plus cohérent ou le plus logique.
j’aimerais bien un exemple d’animateur se faisant licencier d’un travail parce qu’il n’a pas suivi la thématique d’une semaine… même “ma” p’tite jeune qui en était arrivée à me demander si “un jeu c’est une activité” pour son stage pratique bafa et qui pensait que réclamer un salaire pourrait me faire perdre mon emploi a vite pigé ça quand je lui ai expliqué 🙄
Juste pour info le theme je l’ai pas choisi j’aurai choisi un truc qui aurai permis au enfant de s’éclater comme je les déjà fait ma boss ve qu’on intégre une raison à nos jeu un but et pour tt mes collège c’est pareil dans nos charte il y a noter faire découvrir à l’enfant les investir qu’il devienne autonome et leur donner soif d’apprendre par le jeu et oui je fai le petit chien je suis ma direction mais pas tro le choix jve pas perdre mon boulot
Tu en reviens encore à parler de toi, de ce
qu’il y aurait ici d’agression contre toi…
Mais ne penses-tu pas que ce qu’il y a de plus violent
ici c’est ta façon d’envisager l’enfance , Ta
façon d’envisager le loisir des enfants ?
De vouloir scolariser le loisir de l’enfant ?
Ta volonté d’ajouter encore de l’éducatif,*
de la soumission aux désirs de l’adulte, dans
la semaine déjà très chargée de ce point de vue
des enfants : à quel moment de la journée
les adultes vont-ils foutre la paix à ces gamins
si même dans ce qui aurait dû être un temps de
loisir, un adulte de plus, parce que lui en
ressent le besoin, vient les faire chier ?
Et les enfants ? Que pourraient-ils attendre
de leur temps de loisirs ? T’es tu seulement
jamais posé la question ?
Et si dans cette animation il ne s’agissait pas
que de toi…? mais des enfants aussi…
Et si tu leur foutais la paix ? Si tu les laissais
jouer, sans créer des buts, des raisons pour,
sans manipulation de leurs jeux, sans jouer
à la maîtresse, celle qui doit apprendre à
ceux qui ne savent pas ?
Tu oublies de nous expliquer en quoi cette
nécessité d’apprentissage dans le loisir se
décline dans tes propres loisirs…
après moi le jeu ne sert pas que à s’amuser
Tu fais référence à quoi ici ? A quelle définition
du jeu ? Quel penseur ?
je ne te permet pas de me juger
Bin, t’as pas le choix. Et je n’ai pas besoin de
ta permission : Ici, t’es pas à face à des infans.
Et les enfants, ont-ils la possibilité de te
dire : on ne te permet pas de remplacer
nos maigres temps de loisirs par tes lubies
éducatives ? De faire de nos vies un cauchemar
szyzophrène où l’on n’est jamais sous la coupe
de “sachants” ?
et donc… retour à une des questions du début : faut-il nécessairement passer par le jeu pour que les enfants apprennent quelquechose ?
Moi pour apprendre aux enfants à s’habiller… ben je les aide, je leur montre, je leur explique, je les incite à faire, je prends mon temps, etc, etc…
Mais quand je fais un rallye de godasses c’est pas pour qu’ils apprennent à faire leurs lacets.
Je pense que tu t’es mis dans un scénario de vouloir agresser les gens et je ne te permet pas de me juger car tu me connaît nullement je sais que animateur c’est d’amuser les enfant de leur faire passer une bonne journée après moi le jeu ne sert pas que à s’amuser je ne me prend pas pour une enseignante je n’ai pas les diplôme mais tu peut apprendre certaine chose comme comme shabiller comment avoir du respect à autrui apprendre l’autonomie sa c’est dans les corde d’un animateur pas besoin d’avoir une licence pour sa
Déjà : pourrais-tu faire un effort minimum
en utilisant la ponctuation ? Merci.
Essaie (je sais que c’est difficile) de ne pas tout
penser à partir de ta petite personne, ici ton
besoin de jouer à la maîtresse (de quels diplômes
disposes-tu pour prétendre enseigner ?)
De penser ce que peut être le loisir (vas voir
du côté de toutes les définitions que tu trouveras
dans les dicos, sur internet…) et de voir en quoi
tes besoins d’enseigner aux enfants ne
correspondent aucunement à ce qu’est un loisir
(sauf à penser que l’animation, c’est non pas
le loisir des enfants mais le tien !!!)
Et comme tu as visiblement du mal à penser l’enfant
comme une personne respectable, dont on pourrait
se soucier de l’avis : prend alors comme référence
tes loisirs à toi : comment s’applique cette idée de
notre rôle et d’amuser les enfants mais sa ne s’arrête pas qu’à sa on es la ppur leur apprendre des choses deriere une activité doit avoir un sens
(parce que si il t’est difficile de te mettre à
la place de l’Autre, ce qui t’autorise de lui
faire ce que tu as envie avec ces mômes, qu’en est-il dans ta
pensée quand c’est toi la victime ?
Est-ce que moi je peux alors venir, quand tu bois un
coup le samedi soir avec tes potes, t’imposer que tes
loisirs doivent être productifs, que tu dois apprendre
(ce que j’ai décidé bien évidemment) sinon ton loisir n’est
pas tolérable… ?
Parle t-on ici d’un temps de loisir ou d’un temps de
travail de l’enfant ?
Sinon :
sinon à quoi sert les thème les projets pédagogiques
Oui : c’est bien la question, mais au vu de tes capacités d’analyse,
je crains que tu ne puisses participer à ce débat…
mais excusé moi on es pas dans le monde de bisous ourse
Et donc ? C’est la justification qui te permettrait de
faire ce que tu veux avec ces mômes ?
Et si tu foutais juste la paix à ces mômes qui
te sont malheureusement livrés ?
Et si tu as deux minutes pour essayer de penser
au lieu de juste obéir connement, cherche aussi
du côté de ce que peut être “le jeu”, de ce qu’il
serait autotélique, qu’il se suffit à lui même.
Que la simple idée de vouloir rentabiliser ce jeu
des enfants fait que l’on n’est plus dans ce qui définit
le jeu…
Et si un animateur, ce n’était juste pas un exécutant,
mais quelqu’un capable de penser, d’élaborer ?
Autre question : l’apprentissage, comme c’est
le cas pour l’éducation, nécessite t-il la volonté ?
Tu pars un peu loin ok c’est pas moi qui choisit le theme j’arrive en cours de route dessus mais excusé moi on es pas dans le monde de bisous ourse oui je me plis à m’as direction mais comme un bon monde de personne je suis pas la seul dans se cas et si pour toi l’animation sa s’arrête à jouer avec des poupee ect c’est toi qui a rien compris à l’animation notre rôle et d’amuser les enfants mais sa ne s’arrête pas qu’à sa on es la ppur leur apprendre des choses deriere une activité doit avoir un sens pour moi lier l’amusement à une soif apprendre sinon à quoi sert les thème les projets pédagogiques on vient pas sur la même planète je crois regarde en quoi sert l’animation au lieu de m’adresser sa s’arrête pas à faire mumuse avec des enfants il y a un sens à toutes les activités
D’accord.
Donc, entre mettre en place un thème que tu trouves
débile et la prise en compte des gamins… tu
choisis le thème.
C’est une façon d’envisager ce métier…
Mais sur le coup : pourquoi choisir un métier
de la relation, un métier au contact des mômes ?
Un métier qui devrait être plaisir, jeux ?
Pourquoi pas plutôt vendre du poisson,
des aspirateurs, du contrat d’assurance-vie ?
Ca me semble plus en adéquation avec tes
logiques où l’humain n’a pas sa place, non ?
Où il ne s’agit que d’obéir à la hiérarchie…
Et quit à n’être qu’exécutant, sans nécessité
créative, sans nécessité de se poser des questions
sur ce que tu fais, du pourquoi… pourquoi n’as
tu pas chercher un boulot en usine ?
et enfin : pourquoi vouloir lier jeu et apprentissage :
j’adore m’amuser avec les enfant en apprenant des chose
Le jeu ne se suffit-il pas à lui-même ?
Quand petite tu jouais à la poupée dans ta
chambre, en quoi l’intrusion d’un adulte venu
te dire comment jouer à la poupée et pourquoi
aurait été une bonne chose ?
Crois-tu que ces gamins aient besoin de toi
et de ton empressement à obéir aux lubies
d’effrayants supérieurs hiérarchiques ?
Est-ce ça l’animation ????????
Est-ce ça être animateur ?????
Je suis d’accord avec toi mais je suis obliger de me plier sur se coup la a mon taf in a deux en direction et celle qu’à choisit se theme devais s’occuper de son groupe mais vu que l’autre directrice sera pas la c’est l’autre en direction et moi en référant c’est un peu compliquer et elle m’a dit sa sera un challenge pour moi et une façon de faire mes preuve et tkt j’adore mon boulot et j’adore m’amuser avec les enfant en apprenant des chose c’est juste le theme qui me complique la tâche
Salut
Si tu trouves débile l’idée de faire un thème
de ce qui n’a pas à être un thème (et ça l’est)
rien ne t’oblige à te plier à cette idiotie.
Tourne-toi vers ses mômes, ce qu’ils pourraient
attendre de toi, toi, ce que tu es, ce qu’ils sont
eux, chacun… Pense “jeux”, “instant présent”…
le reste est dérisoire.
Prends juste du plaisir à faire ce boulot… ça
sera déjà pas mal…
Merci pour ta réponse et c’est vrai que je suis pas obliger de faire toute les journée sur le theme j’ai pensée pour compléter les marionnette fabriquer avec eux et décorer les petite maison de théâtre et après avec leur marionnette leur faire une petite pièce de théâtre et la sortie je pense pas faire sur le theme je trouve rien qui pourrait si référencer donc je pensais à la patinoire vu que c’est la saison
Cc je vais voir pour ton jeux me renseigner sur internet et si ils sont en vacance mais c’est ma boss qui m’a imposer le theme se que je trouve débile car c’est son idée à la base mais à moi de tout créé et c’est dur de s’investir dans un thème qui est pas le sien
B’soir, de passage,
costumes/déguisements/vêtements détournés
jeu soc’ Monster Propre (dont le nom est nul mais bon) – voir aussi le fil planet dédié
sinon ils ne sont pas en vacances ?
pourquoi le thème de l’apprentissage de l’habillage 😕
Enjoy 🙂