idee activités thème les vêtements

  • Ce sujet contient 22 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par santerre, le il y a 9 années et 4 mois.
20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 23)
  • Auteur
    Messages
  • #26259
    Simon
    Administrateur
      @simon

      Et j’imaginais, ça doit être rigolo de se ramener avec des machines à coudre (en plus il y en 1000 qui traînent dans les Emmaüs et tout), plein de tissus différents…. et à cet âge là bah faire du patchwork. Et ensuite avec les tissus obtenus, faire des oreillers. Ah merde c’est pas un vêtement. Bon bah juste de grandes toiles de patchwork dans lesquelles on pourrait s’enrouler dedans. Faire de grandes capes et yiha !

      Sinon, on peut leur apprendre à faire du polyester. Il y a une raffinerie pas loin?

      #26268
      moilapa
        @moilapa

        Je comprends rien à ce que tu racontes :
        c’est toi où le maire qui va mettre en place, faire
        vivre ces animations ?

        Et surtout : pour qui tout cela est fait ??????
        Pour le maire ???? Il sera sur place ? Jouera
        à ces “jeux” ?
        Sinon, alors, les parents qui n’ont pas voté pour
        ce maire, ils ont le droit à ce qu’on foute la paix
        à leurs mômes ? Que ceux-ci auront le droit
        d’être pris en compte, pourront jouer, quand
        les autres auront droits à tes cours ?

        Encore une fois : où sont les enfants dans ta
        réflexion ????
        On a bien compris que tu es effrayé à l’idée
        de “désobéir”, fusse de désobéir à de la connerie…
        Mais quid des enfants ???

        En même temps, je dis ça… et je suis très content
        à chaque fois que je travaille avec des gens comme
        toi : on leur fait faire ce qu’on veut : ils sont prêt
        à obéir à tout… Des gens tellement effrayés que pour
        eux les enfants n’ont pas de consistance, de réalité : ce
        ne sont que des choses, les outils qui vont permettre
        d’obéir aux ordres donnés, d’être “bien vu” par ces
        effrayants supérieurs hiérarchiques…
        Y’en a plein, partout, des animateurs comme toi :
        ils sont même majoritaire partout, tout le temps.
        Et c’est un régal quand on aime manipuler…

        on leur glisse les différents textile que leurs vetement peut comporter et qui va être intégrer sur les marionnettes
        Ah ! Super ! C’est donc ça l’intérêt de toutes ces foutaises…
        C’est donc ça ce fameux objectif, ce “plus” “pédagoscolaire”
        que tu apportes dans ce qui aurait dû être un temps
        de loisirs…M’est avis que grâce à de telles pratiques, on va faire
        des scientifiques de ces gamins…
        Et évidemment, sans cette volonté de scolariser
        le loisir des enfants, il aurait été impossible de dire
        aux gamins : ceci est du coton…
        Et ça justifie pleinement de faire de ce qui
        aurait dû être des loisirs des temps scolaires en plus.

        Pauvres mômes…

        #26272
        crevette76
        Administrateur
          @crevette76

          Bon,

          tu es venu chercher conseils et suggestions d’activités mais tu ne rebondis sur aucunes

          tu as reçu un certain nombre de réponses argumentées et rédigées à peu près correctement mais tu ne fais pas d’effort d’orthographe et de ponctuation

          tu ne fais pas trop d’effort, c’est dommage, et du coup ça devient difficile de t’aider… et ça ne donne pas trop envie…

          Comment peut-on t’aider ?
          De ton côté si déjà tu fais un effort pour te relire, revenir à la ligne et ponctuer tes phrases ça m’aiderait moi.

          Enjoy 🙂

          lolo60740 a écrit :
          le programme à été validé part notre mairie ainsi que les activités

          Tout dernièrement ?
          Il contient quoi du coup ce programme ?

          #26273
          santerre
            @santerre-2

            Notre charte du projet pédagogique on doit apprendre aux enfants de façon ludique je dit pas qu’on fait sortir un tableau et leur faire école à aucun moment je tourne mes phrase de cette manière exemple fabrication de marionnette on il s’amuse grâce à la créativité et on leur glisse les différents textile que leurs vetement peut comporter et qui va être intégrer sur les marionnettes ensuite pour le theme j’ai eu des réunions je leur et dit que le theme pour moi ne me plaisait pas que j’avais du mal à m’adapter dessus et qu’il était difficile de s’adapter le tête d’un autre on m’as répondu que le theme était pour les 2 semaine et vu que je suis la que la 2 ème semaine faut que je reste dessu et apporter un fils conducteur de la 1 ère semaine jusqu’à la fin mais bon le programme à été validé part notre mairie ainsi que les activités

            #26390
            crevette76
            Administrateur
              @crevette76

              Makh a écrit :
              En même temps c’est un peu la base du concept travail, tu fais ce pour quoi on te paie, tu peux toujours décider de n’en faire qu’à ta tête mais ça n’est pas forcément le choix le plus cohérent ou le plus logique.

              1/ je n’ai jamais eu la consigne débile de suivre un thème imposé mentionnée sur mon contrat de travail, ma fiche de poste ou un truc écrit officiel émanant de mon employeur ; j’ai par contre déjà eu la consigne verbale, comme bien d’autres consignes complètement hors de propos (du genre travailler sans être payée par exemple, c’est sur que par oral ça passe mieux), du coup me mettre dehors parce que je ne suivrais pas une directive qui ne m’a peut-être jamais été donnée j’vois pas trop bien…
              2/ on travaille pour quoi on nous paie, ok. Quid de l’engagement alors ? En volontariat on s’engage forcément, n’est-ce pas ? Pourquoi donc tous ces anims sous CEE viennent nous dire qu’on leur a imposé un thème qu’ils ne souhaitaient pas ? Ils ne sont donc plus engagés alors ? Mais… ils ne peuvent donc plus être sous CEE alors ? :titille:

              Sinon toi aussi tu penses que si je persiste à vouloir qu’on me rémunère les heures où je travaille je vais me faire mal voir par mon employeur ?

              La lutte de chaussettes sinon c’est marrant et ça défoule.
              Comme le rallye de godasses mais bon lolo s’en fiche probablement puisque ça n’a pas été relevé.
              Sinon activité piscine c’est bien pour ce que t’as lolo, tout comme sieste, spectacle, déguisement, douaniers-contrebandier aussi pour l’étape fouille…
              Même sans se prendre le chou il y a mille manière de “coller” à ce thème juste pour ne pas “se faire virer” si c’est l’objectif.
              Au fait… c’est un CDI temps plein que tu crains tant de perdre ? Un CDD pour les vacances ? Un CEE ?

              Sinon, l’objectif peut aussi être de considérer qu’on bosse avec des mômes… et d’en tenir compte 🙄 Attention, certains pensent que ça revient à n’en faire qu’à sa tête…

              #26394
              moilapa
                @moilapa

                Qu’y a t-il de cohérent ou de logique à parler d’éducation
                dans le cadre des loisirs ?
                A vouloir donner du sens au jeu ?
                A vouloir rentabiliser le loisir ?
                Ou alors il va falloir redéfinir ces termes,
                concéder que le loisir de l’enfant n’existe
                pas. Qu’il n’est que danger.

                Je ne vois là aucune logique : cela voudrait
                dire que l’enfance appartient ici aux employeurs,
                via l’appel d’offre du propriétaire des lieux…

                On ne parle pas de poulets à découper à
                la chaîne, d’ordinateur à fabriquer et à vendre :
                on parle d’êtres humains : rien qui appartienne
                à qui que ce soit.

                A qui appartient l’enfance ? Les enjeux autour
                de l’enfance ?

                Qui serait le patron qui déciderait, à qui on
                devrait obéir ?
                Dieu ? L’andouille qui fait office de maire dans
                ma commune ?

                Si on ne croit pas en Dieu, on a aucune raison
                d’obéir à qui que ce soit. Qu’il nous paie ou pas.

                Surtout quand ici le “patronat” est un ramassis
                d’abrutis au profit d’une société dont il n’est
                pas délirant d’espérer la ruine.

                #26396
                Makh
                  @makh

                  En même temps c’est un peu la base du concept travail, tu fais ce pour quoi on te paie, tu peux toujours décider de n’en faire qu’à ta tête mais ça n’est pas forcément le choix le plus cohérent ou le plus logique.

                  #26400
                  crevette76
                  Administrateur
                    @crevette76

                    j’aimerais bien un exemple d’animateur se faisant licencier d’un travail parce qu’il n’a pas suivi la thématique d’une semaine… même “ma” p’tite jeune qui en était arrivée à me demander si “un jeu c’est une activité” pour son stage pratique bafa et qui pensait que réclamer un salaire pourrait me faire perdre mon emploi a vite pigé ça quand je lui ai expliqué 🙄

                    #26402
                    santerre
                      @santerre-2

                      Juste pour info le theme je l’ai pas choisi j’aurai choisi un truc qui aurai permis au enfant de s’éclater comme je les déjà fait ma boss ve qu’on intégre une raison à nos jeu un but et pour tt mes collège c’est pareil dans nos charte il y a noter faire découvrir à l’enfant les investir qu’il devienne autonome et leur donner soif d’apprendre par le jeu et oui je fai le petit chien je suis ma direction mais pas tro le choix jve pas perdre mon boulot

                      #26428
                      moilapa
                        @moilapa

                        Tu en reviens encore à parler de toi, de ce
                        qu’il y aurait ici d’agression contre toi…

                        Mais ne penses-tu pas que ce qu’il y a de plus violent
                        ici c’est ta façon d’envisager l’enfance , Ta
                        façon d’envisager le loisir des enfants ?
                        De vouloir scolariser le loisir de l’enfant ?
                        Ta volonté d’ajouter encore de l’éducatif,*
                        de la soumission aux désirs de l’adulte, dans
                        la semaine déjà très chargée de ce point de vue
                        des enfants : à quel moment de la journée
                        les adultes vont-ils foutre la paix à ces gamins
                        si même dans ce qui aurait dû être un temps de
                        loisir, un adulte de plus, parce que lui en
                        ressent le besoin, vient les faire chier ?

                        Et les enfants ? Que pourraient-ils attendre
                        de leur temps de loisirs ? T’es tu seulement
                        jamais posé la question ?

                        Et si dans cette animation il ne s’agissait pas
                        que de toi…? mais des enfants aussi…
                        Et si tu leur foutais la paix ? Si tu les laissais
                        jouer, sans créer des buts, des raisons pour,
                        sans manipulation de leurs jeux, sans jouer
                        à la maîtresse, celle qui doit apprendre à
                        ceux qui ne savent pas ?

                        Tu oublies de nous expliquer en quoi cette
                        nécessité d’apprentissage dans le loisir se
                        décline dans tes propres loisirs…

                        après moi le jeu ne sert pas que à s’amuser
                        Tu fais référence à quoi ici ? A quelle définition
                        du jeu ? Quel penseur ?

                        je ne te permet pas de me juger
                        Bin, t’as pas le choix. Et je n’ai pas besoin de
                        ta permission : Ici, t’es pas à face à des infans.

                        Et les enfants, ont-ils la possibilité de te
                        dire : on ne te permet pas de remplacer
                        nos maigres temps de loisirs par tes lubies
                        éducatives ? De faire de nos vies un cauchemar
                        szyzophrène où l’on n’est jamais sous la coupe
                        de “sachants” ?

                        #26436
                        crevette76
                        Administrateur
                          @crevette76

                          et donc… retour à une des questions du début : faut-il nécessairement passer par le jeu pour que les enfants apprennent quelquechose ?

                          Moi pour apprendre aux enfants à s’habiller… ben je les aide, je leur montre, je leur explique, je les incite à faire, je prends mon temps, etc, etc…
                          Mais quand je fais un rallye de godasses c’est pas pour qu’ils apprennent à faire leurs lacets.

                          #26438
                          santerre
                            @santerre-2

                            Je pense que tu t’es mis dans un scénario de vouloir agresser les gens et je ne te permet pas de me juger car tu me connaît nullement je sais que animateur c’est d’amuser les enfant de leur faire passer une bonne journée après moi le jeu ne sert pas que à s’amuser je ne me prend pas pour une enseignante je n’ai pas les diplôme mais tu peut apprendre certaine chose comme comme shabiller comment avoir du respect à autrui apprendre l’autonomie sa c’est dans les corde d’un animateur pas besoin d’avoir une licence pour sa

                            #26453
                            moilapa
                              @moilapa

                              Déjà : pourrais-tu faire un effort minimum
                              en utilisant la ponctuation ? Merci.

                              Essaie (je sais que c’est difficile) de ne pas tout
                              penser à partir de ta petite personne, ici ton
                              besoin de jouer à la maîtresse (de quels diplômes
                              disposes-tu pour prétendre enseigner ?)

                              De penser ce que peut être le loisir (vas voir
                              du côté de toutes les définitions que tu trouveras
                              dans les dicos, sur internet…) et de voir en quoi
                              tes besoins d’enseigner aux enfants ne
                              correspondent aucunement à ce qu’est un loisir
                              (sauf à penser que l’animation, c’est non pas
                              le loisir des enfants mais le tien !!!)

                              Et comme tu as visiblement du mal à penser l’enfant
                              comme une personne respectable, dont on pourrait
                              se soucier de l’avis : prend alors comme référence
                              tes loisirs à toi : comment s’applique cette idée de
                              notre rôle et d’amuser les enfants mais sa ne s’arrête pas qu’à sa on es la ppur leur apprendre des choses deriere une activité doit avoir un sens
                              (parce que si il t’est difficile de te mettre à
                              la place de l’Autre, ce qui t’autorise de lui
                              faire ce que tu as envie avec ces mômes, qu’en est-il dans ta
                              pensée quand c’est toi la victime ?

                              Est-ce que moi je peux alors venir, quand tu bois un
                              coup le samedi soir avec tes potes, t’imposer que tes
                              loisirs doivent être productifs, que tu dois apprendre
                              (ce que j’ai décidé bien évidemment) sinon ton loisir n’est
                              pas tolérable… ?

                              Parle t-on ici d’un temps de loisir ou d’un temps de
                              travail de l’enfant ?

                              Sinon :
                              sinon à quoi sert les thème les projets pédagogiques
                              Oui : c’est bien la question, mais au vu de tes capacités d’analyse,
                              je crains que tu ne puisses participer à ce débat…

                              mais excusé moi on es pas dans le monde de bisous ourse

                              Et donc ? C’est la justification qui te permettrait de
                              faire ce que tu veux avec ces mômes ?
                              Et si tu foutais juste la paix à ces mômes qui
                              te sont malheureusement livrés ?

                              Et si tu as deux minutes pour essayer de penser
                              au lieu de juste obéir connement, cherche aussi
                              du côté de ce que peut être “le jeu”, de ce qu’il
                              serait autotélique, qu’il se suffit à lui même.
                              Que la simple idée de vouloir rentabiliser ce jeu
                              des enfants fait que l’on n’est plus dans ce qui définit
                              le jeu…

                              Et si un animateur, ce n’était juste pas un exécutant,
                              mais quelqu’un capable de penser, d’élaborer ?

                              Autre question : l’apprentissage, comme c’est
                              le cas pour l’éducation, nécessite t-il la volonté ?

                              #26484
                              santerre
                                @santerre-2

                                Tu pars un peu loin ok c’est pas moi qui choisit le theme j’arrive en cours de route dessus mais excusé moi on es pas dans le monde de bisous ourse oui je me plis à m’as direction mais comme un bon monde de personne je suis pas la seul dans se cas et si pour toi l’animation sa s’arrête à jouer avec des poupee ect c’est toi qui a rien compris à l’animation notre rôle et d’amuser les enfants mais sa ne s’arrête pas qu’à sa on es la ppur leur apprendre des choses deriere une activité doit avoir un sens pour moi lier l’amusement à une soif apprendre sinon à quoi sert les thème les projets pédagogiques on vient pas sur la même planète je crois regarde en quoi sert l’animation au lieu de m’adresser sa s’arrête pas à faire mumuse avec des enfants il y a un sens à toutes les activités

                                #26526
                                moilapa
                                  @moilapa

                                  D’accord.
                                  Donc, entre mettre en place un thème que tu trouves
                                  débile et la prise en compte des gamins… tu
                                  choisis le thème.

                                  C’est une façon d’envisager ce métier…

                                  Mais sur le coup : pourquoi choisir un métier
                                  de la relation, un métier au contact des mômes ?
                                  Un métier qui devrait être plaisir, jeux ?

                                  Pourquoi pas plutôt vendre du poisson,
                                  des aspirateurs, du contrat d’assurance-vie ?
                                  Ca me semble plus en adéquation avec tes
                                  logiques où l’humain n’a pas sa place, non ?
                                  Où il ne s’agit que d’obéir à la hiérarchie…

                                  Et quit à n’être qu’exécutant, sans nécessité
                                  créative, sans nécessité de se poser des questions
                                  sur ce que tu fais, du pourquoi… pourquoi n’as
                                  tu pas chercher un boulot en usine ?

                                  et enfin : pourquoi vouloir lier jeu et apprentissage :
                                  j’adore m’amuser avec les enfant en apprenant des chose

                                  Le jeu ne se suffit-il pas à lui-même ?
                                  Quand petite tu jouais à la poupée dans ta
                                  chambre, en quoi l’intrusion d’un adulte venu
                                  te dire comment jouer à la poupée et pourquoi
                                  aurait été une bonne chose ?

                                  Crois-tu que ces gamins aient besoin de toi
                                  et de ton empressement à obéir aux lubies
                                  d’effrayants supérieurs hiérarchiques ?

                                  Est-ce ça l’animation ????????
                                  Est-ce ça être animateur ?????

                                  #26531
                                  santerre
                                    @santerre-2

                                    Je suis d’accord avec toi mais je suis obliger de me plier sur se coup la a mon taf in a deux en direction et celle qu’à choisit se theme devais s’occuper de son groupe mais vu que l’autre directrice sera pas la c’est l’autre en direction et moi en référant c’est un peu compliquer et elle m’a dit sa sera un challenge pour moi et une façon de faire mes preuve et tkt j’adore mon boulot et j’adore m’amuser avec les enfant en apprenant des chose c’est juste le theme qui me complique la tâche

                                    #26603
                                    moilapa
                                      @moilapa

                                      Salut

                                      Si tu trouves débile l’idée de faire un thème
                                      de ce qui n’a pas à être un thème (et ça l’est)
                                      rien ne t’oblige à te plier à cette idiotie.

                                      Tourne-toi vers ses mômes, ce qu’ils pourraient
                                      attendre de toi, toi, ce que tu es, ce qu’ils sont
                                      eux, chacun… Pense “jeux”, “instant présent”…
                                      le reste est dérisoire.
                                      Prends juste du plaisir à faire ce boulot… ça
                                      sera déjà pas mal…

                                      #26628
                                      santerre
                                        @santerre-2

                                        Merci pour ta réponse et c’est vrai que je suis pas obliger de faire toute les journée sur le theme j’ai pensée pour compléter les marionnette fabriquer avec eux et décorer les petite maison de théâtre et après avec leur marionnette leur faire une petite pièce de théâtre et la sortie je pense pas faire sur le theme je trouve rien qui pourrait si référencer donc je pensais à la patinoire vu que c’est la saison

                                        #26633
                                        santerre
                                          @santerre-2

                                          Cc je vais voir pour ton jeux me renseigner sur internet et si ils sont en vacance mais c’est ma boss qui m’a imposer le theme se que je trouve débile car c’est son idée à la base mais à moi de tout créé et c’est dur de s’investir dans un thème qui est pas le sien

                                          #26684
                                          crevette76
                                          Administrateur
                                            @crevette76

                                            B’soir, de passage,

                                            costumes/déguisements/vêtements détournés

                                            jeu soc’ Monster Propre (dont le nom est nul mais bon) – voir aussi le fil planet dédié

                                            sinon ils ne sont pas en vacances ?
                                            pourquoi le thème de l’apprentissage de l’habillage 😕

                                            Enjoy 🙂

                                          20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 23)
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