idée d’activitée

  • Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par deydey84, le il y a 17 années et 1 mois.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #189368
    prissouu
      @prissouu

      Pounky si t’arrives à mettre tes 2 ou 3 photos en ligne ca serait sympa car j’ai du mal à visualiser la tenture sur drap, enfin ce que ca peut donner… Merci d’avance….

      PS: quand tu trempes ton drap dans le marron puis dans le jaune, ca se mélange pas? Enfin tu le fait pas au même endroit? Tu recouvres ton tissu de peinture ou il y a t-il des “blancs”?

      #189409
      zazzou
        @zazzou

        Coucou,

        Le plus difficile, c’est de trouver une activité qui convienne autant aux jeunes de 17ans qu’a ceux de 12 ans! Tu devrais essayer la peinture sur tee-shirt… Ils seront libres de les “customiser” comme ils le veulent et seront fiers de porter un tee-shirt “made by MOI”. Ca marche à chaque fois! 😀

        Bon courage, tiens moi au courant!

        Au fait, utilise la peinture textile IDEN’KO, elle est pas très chère et il en existe de toutes les couleurs !

        #189666
        judith
          @judith

          Pour moi une tenture, c’est peindre un drap, ou du tissu blanc avec de la peinture.
          TU accroche le drap à un mur, tu projete dessus un dessin grace à un bon vieu retroprojecteur et on peind.

          ATTENTION: le mur garde les traces du dessin à vie… Il faut avoir un mur à sacrifier quoi…

          #189670
          pounky
            @pounky

            pour une tenture de base: afaire avec des personnes de 8 à 80 ans j’ai fait ca marche…

            alors tu pren du tissu blanc carré rectangle à ton choix
            tu fais les ourlets sur les cotés si tu découpes ton tissu (moi j’associe les maison de retraite pour la couture ainsi intergeneration c’est assez sympas)

            ensuite tu va en grande surface tu achetes:
            de la teinture aux choix mais maxi 2 couleurs sinon c’est vite moche
            moi je pren marron et jaune généralement
            tu prend aussi 2kg de gros sel blanc

            ensuite tu prépare ton matos, 3 bassines sol lavable (c’est mieux) gant latex et fil a linge

            dans une bassine tu met une couleur
            dans l autre lautre
            et la 3 eme le sel + les sels qui sont dans tes paquets de tentures

            ton tissu tu lui fais des noeuds plus ou moins gros ou tu veu avec de la ficelle . met tes gants et tu trempe dans tes bassines tes bout noués et tu roule dans le sel et tu va le pendre quand c’est a moitié sec tu defait tt les noeuds et tu secou le sel qui reste et laisse secher

            24h apres c’est ok tu brosse le sel et la tu attaque le coter fun la deco main
            tu va a cultura ou grassin ou couleurs du temps (lmagasin arts plastiques) et tu achetes du cerne relief pour tissu (il y a du choix en couleur moi je pren souvent du plomc ou noir) et tu achete de la peinture a tissu (pébéo est la mieux des marques a mon gout)
            choisi des tons unis car souviens toi du fond de ton tissu (il saura jaune et marron non uniforme et plus ou moins clair)

            au cerne tu fais ton dessin (si tu sai pa dessiner decalque en mettant ton tissu sur une fenetre et tu prédessine au feutre a tissu)
            24h c’est sec ya plus ka passer au coloriage avec pinceaux (ne pas trop diluer la peinture car ca ce diffuse malgré le cerne des fois) si on p dire
            ( les themes sympa et simple a faire :
            lezard, africains , djembé, éléphant, chameaux touareg etc …)

            je sais pas si ici je peu mettre en lien des images car j’avais 2 ou 3 photis a te montrer bref c’est ok ?

            #189841
            deydey84
              @deydey84

              comment tu fait pour la tenture????

              #189952
              pounky
                @pounky

                des activités manuelles ?
                créations d ‘objets : service a verre, tentures ,
                créations de décors (vitrines murs, blancs tables, parasols etc
                + voir mes reponses sur une autres questions au sujet des activités manuelles pour les 12-13 ans car c ‘est se que j ‘applique pour mes jeunes de 11 a 21 ans…

                j’espere que ça ira bises

                #7394
                deydey84
                  @deydey84
                  #190271
                  deydey84
                    @deydey84

                    bonjour
                    je cherche des idées d’activités manuelles pour des jeunes de 12 à 17 ans.Auriez-vous des idées? Pouvez-vous m’aider??
                    je vous en remercie d’avance :thx:

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                  0
                  0
                  color
                  https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                  https://archive.planetanim.fr/
                  #febf42
                  style1
                  paged
                  Chargement en cours
                  #
                  on
                  none
                  loading
                  #
                  Trier la galerie
                  https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                  on
                  yes
                  yes
                  off
                  off
                  off