Salut à tous,
Cet été, je vais surement avoir sur mon centre une fille de 14 ans souffrant d’une déficience mentale moyenne. La démarche est à mon sens très interessante, nous avions déja accueuilli un enfant autiste et un enfant souffrant de troubles du comportement. Cependant, il semblerait que cet été, ces trois enfants seront présents, j’en arrive quand même à une question quant aux effectif. J’estime que les effectifs d’animateurs ACM rendent très difficile un travail plus adapté à ces problématiques, et j’ai peur de faire peser sur des animateurs qui ne sont pas préparés à ça des responsabilités un peu trop lourdes.
Bref, la question n’est pas là, ou du moins, ce n’est pas le sujet du topic et je me félicite que mon centre permette à ces gamins d’être integré dre la sorte.
Concernant les activités, l’idée d’adapter des activités en en changeant quelques règles pour qu’elles soient accessibles à tous me semble la mieux. Cependant, j’ai peur que les limites soient vite atteinte si tu as dans le même groupe de la déficience motrice, de la déficience visuelle et auditive, de l’autisme, de la déficience intellectuelle et des enfants sans difficultés.
En tous cas, tiens nous au courant, ça nous interesse bien!!!