Oui… et tu rajoutes une couche au niveau “imposé” que l’animateur lui-même se retrouve avec l’animation imposé !
Dans ce cas-là d’ailleurs, difficile de parler encore “d’animateur”…
Mawine : Qu’y a t-il de “nul” à laisser ces enfants et ados juste peindre ce qu’ils souhaitent ?
Que des jeunes de 14 ans viennent sur l’atelier, ce sera déjà une belle victoire…
sinon : quel intérêt de bloquer un adulte ici ? Comment se fait-il que votre organisation n’ait pas songé à laisser les enfants en autonomie sur ce genre d’activité ?
Quit à chercher des choses “nuls”, peut être devrais-tu te pencher sur cette situation invraisemblable où l’animateur se voit imposer les animations qu’il doit mettre en vie !!!
Je suis curieux d’en savoir plus sur cette organisation : cela se passe dans une réunion où les pseudo animateurs s’assoient autour d’une table, et où le directeur distribue à chacun son plan de route ?
– Toi, tu vas faire de la pâte à sel, toi du vas faire des jeux extérieurs, toi tu feras de la peinture. Ok. La réunion est terminée. A lundi.
Etes-vous si peu adultes, autonomes, capables, que le directeur en arrive là ? Etes-vous si peu animateurs ?