Idées d’activités pour 7-8 sur thème Egypte ??

  • Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par guillermo37, le il y a 16 années et 10 mois.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #183358
    pounky
      @pounky

      slt excuse je suis en plein boom dans ma structure cet été et du coup pa le temps de trop venir blablaté ici ce matin c’est plus calme….

      bah je pense que tu as besoin de personne pour t aider tes idées sont la , a toi de les mettre en place , mais tu es super bien parti, perso je vois pa ce ke je peux faire pour toi lol .

      #183613
      muse59
        @muse59

        Lu Guillermo, tu veux un jeu…euh bon je vais pas reflechir pour toi hein lol mais j’ai une tite idée si ca t’intéresse…pourquoi tu ne fais pas un truc autour du trésor de touthankamon ou si je me trompe pas il a un masque en or, tu as cas faire un jeu pour le retrouver du dis que des malfaiteurs l’ont volé et puis voilà, biensur il faut etoffé la chose hein ….,bonne chance …

        P.S : pour une activité manuelle tu peux leur faire un alphabet en hiéroglyphes, ca peut etre sympa!

        #183644
        guillermo37
          @guillermo37

          Alors alors, en activité manuelle j’avais pensé à la construction de petite pyramide / pandentif avec nom en alphabet egyptien / masque. De plus je suis tombé sur le forum sur la construction de boomrang.
          Sinon en jeux de transitions , tout ce qui tourne autour des crocrodiles , fleuves .
          Mais j’aimerais trouver un grand jeu pour ma semaine, peut etre sur Indiana Jones. En jeu de piste?? Il faut que je reflechisse a comment faire participer tous les enfants

          #183647
          pounky
            @pounky

            egypte ? ok
            que sais tu faire en activité manuelles ?
            tu sais elle se ressemble toutes sauf que tu change la donne

            exp : VRP tu le transforme juste en changeant les noms des 3 equipe il en est casi de meme pour les activités manuelles

            donnes tes savoirs faire et je peux t aider aretransformer

            #8138
            guillermo37
              @guillermo37
              #183650
              guillermo37
                @guillermo37

                Bon bé tout est dans le titre lol, je suis un peu en galere pour la préparation de ma semaine Egypte avec mes 7 8 et si quelqu’un peut me donner des idées d’activités manuelles ou autres , je suis preneur. Je demande peut etre un peu beaucoup pour un premier post…
                Ah oui je voulais vous demander, j’étais tombé sur un lien web où on pouvait trouver toutes sortes d’activités sur les différentes périodes de l’histoire et pour tout age …si vous voyez de quoi il s’agit ce serait cool !

                Merci 😀 :cass:

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              0
              0
              color
              https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
              https://archive.planetanim.fr/
              #febf42
              style1
              paged
              Chargement en cours
              #
              on
              none
              loading
              #
              Trier la galerie
              https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
              on
              yes
              yes
              off
              off
              off