idées d’activités pour les 10/15 ans

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #157994
    llilibulle
      @llilibulle

      en vrac: scrapebooking, un blog, des balles antistress, une fureur, peinture sur tshirt, pr les filels atelier coiffure, maquillage, fabriquer un gommage ou tresses africaines, volley,bracelet et porte monnaie en cuir, danse, roman photo….

      #158032
      pounky
        @pounky

        tu leur a demandé ce qui leur plairaient ? t’as + de filles ou de garcons ? tu es seul avec le groupe ?

        en vrac:
        ateliers:
        de theatre, journalisme, danse, graph, peinture, sculpture, cineaste, photographie, cuisine, jardinage, mode, ORNI,

        du sport: nautique, aerien, collectif

        echange avec d autres centre, des sejours

        des sorties: ludiques, culturelles, (parcs, cine, concerts, spectacles, visites…)

        des jeux de societes divers avec creation de leur part d une extension et d une fabrication:
        brainstorm
        loup garou
        no panic
        stadium billon
        taboo
        poker
        etc etc etc

        redecorer ou amenager un espace salon detente

        etc etc etc

        #158044
        c_o_k_84
          @c_o_k_84

          Tu peux proposer des fusées à eau, des constructions “tri sélectif”, de la cuisine, des débats thématiques, des jeux de pistes sportif…

          #158055
          jetty
            @jetty

            ah là là là là là la question rituelle de tous les animateurs. Proposer aux enfants et aux jeunes une activité originale qui leur plaise.

            La meilleure chose à faire est de s’interroger. Et moi qu’est ce qui me plait? Dans quoi je suis douée? Qu’est ce que j’ai envie de leur transmettre? Et eux à part le foot et la console qu’est ce qui les interresse? Et moi à 10 à 15 ans qu’est ce qui me bottait?

            A partir de là, des premières idées devraient fuser et ca permettra de proposer des activités plus intéressantes que des activités plaquées.

            En te souhaitant de bonnes animations.

            #10143
            leou78
              @leou78
              #158056
              leou78
                @leou78

                Bonsoir ,
                Je suis actuellement jeune animatrice dans un CLSH qui accueil des 8=>15 ans.
                J’ai beaucoup de mal à trouver des activités qui leurs conviennent ils ne voient que par le foot et rien d’autres.
                Si quelqu’un pouvait m’apporter des idées d’activités qui pourraient leurs plaire et leurs faire oublier un peu le foot ca m’aiderai beaucoup. :thx:
                Léa :cass:

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              0
              0
              color
              https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
              https://archive.planetanim.fr/
              #febf42
              style1
              paged
              Chargement en cours
              #
              on
              none
              loading
              #
              Trier la galerie
              https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
              on
              yes
              yes
              off
              off
              off