Idées d’activités pour les 11-14 ans

  • Ce sujet contient 10 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par lawise1504, le il y a 12 années et 4 mois.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #81088
    Import
      @import

      Pour être sûr de bien me faire chier et ne rien trouver comme animation…

      #87688
      moilapa
        @moilapa

        C’est dommage, parce que cela me semblait être le seul post censé de cet échange….

        #87690
        c_o_k_84
          @c_o_k_84

          Je faisait un retour d’expérience… qui n’a en fait rien à voir avec le sujet initial… utilisation trop rapide du moteur de recherche…

          #87692
          moilapa
            @moilapa

            A salut toi : tiens, tu dois être plus intelligent que moi, puisque tu sembles avoir acquis qu’on pouvait chercher un thème : quel est l’intérêt de choisir un thème pour 1 activité ? Ou 2 ? Pour juste un projet d’animation ? L’animation ne suffit-elle pas à elle-même (elle est si pourrie que ça ? )

            Avant de réfléchir “le thème avant ou après”, ne faudrait-il pas se poser la question du SENS ????

            c’est un auto-bizutage ? Tiens je suis un coing en animation : et on m’a demandé de pondre une ou deux animations : en plus, gratos, je vais m’imposer un thème, si possible un où j’ai pas d’idée…
            Âh ! Et aussi je dois faire l’animation avec une main dans le dos.

            #87693
            ad-38
              @ad-38

              moilapa a écrit :
              Pourquoi tu t’imposes un thème ?????
              Qui plus est un thème sur lequel tu coinces !!!!
              C’est très drôle, ça.
              Alors moi comme thème avec des 2-3 ans, je vais prendre “la neuropédagogie”. Pour être sûr de bien me faire chier et ne rien trouver comme animation…

              surtout que ta chef ne t’a rien demandé d’autre qu’un projet d’animation… D’où tu sors cette idée de thème ??? Quel est le sens ?

              En dehors du débat sur le thème ou non, déja peut être qu’il est plus simple de trouver une activité intéressante et à partir de là pourquoi pas l’intégrer à un thème mais il est à mon sens plus simple de le faire dans ce sens là plutôt que l’inverse

              #87695
              moilapa
                @moilapa

                Pourquoi tu t’imposes un thème ?????
                Qui plus est un thème sur lequel tu coinces !!!!
                C’est très drôle, ça.
                Alors moi comme thème avec des 2-3 ans, je vais prendre “la neuropédagogie”. Pour être sûr de bien me faire chier et ne rien trouver comme animation…

                surtout que ta chef ne t’a rien demandé d’autre qu’un projet d’animation… D’où tu sors cette idée de thème ??? Quel est le sens ?

                #87697
                c_o_k_84
                  @c_o_k_84

                  Un partage d’expérience sur les 11-14 ans.

                  Je dirigais ce WE un WE accueillant 220 jeunes 11-14 ans… avec 30 encadrants (dont 1 directeur, 2 organisateurs et 2 intendants).

                  Au programme :
                  – montage des tentes par équipe de 5-7
                  – jeux de prises
                  – ateliers divers :
                  – apprendre à parler en public
                  – apprendre à établir un menu équilibré
                  – apprendre à créer un jeu

                  – préparation du repas : par équipe de 5-7, on leur fournit 1 tripat, 1 bouteille de gaz, des ingrédients… a eux de cuisiner (salade d’endive aux noix, chiliconcarné)

                  – veillée spectacle (ils sont juste acteurs)
                  – dodo par équipe (il n’y avait plus un bruit à 23h15 à notre plus grande surprise)
                  – jeu d’approche
                  – ateliers divers :
                  – apprendre la topographie
                  – apprendre à s’installer dans la nature
                  – apprendre à se déguiser
                  – apprendre à mimer
                  – apprendre à faire le budget d’un WE par équipe en autonomie
                  – apprendre à préparer un WE par équipe en autonomie
                  – rangement général

                  WE très fatiguant… mais une réussite… et en plus, malgrès tout, couché 23h30 levé 7h30 : ca fait 8 heures de repos !!!

                  Budget par enfant hors transport (parents) et personnel (bénévolles) : 10€

                  #93112
                  lawise1504
                    @lawise1504

                    Merci beaucoup, c’est une idée intéressante !

                    #93121
                    c_o_k_84
                      @c_o_k_84

                      A cet age, ce qui marche bien, c’est les jeux d’approche mélé avec un jeu de prise…
                      Tu adaptes le jeu en fonction de la culture étrangère, en reprenant un fait historique, et en faisant en sorte que les objets à récupérés soient bien dans le sujet…

                      Genre, tu choisis la culture allemande, tu organises un jeu autour de la fête de la biere (c’est un exemple), au cours duquel, certains doivent récupérer des choppes et d’autres des saucisses…
                      Et pour entrer dans les camps adverses, ils doivent avoir leur badge que les défenseurs peuvent leur voler…

                      #14720
                      lawise1504
                        @lawise1504
                        #93131
                        lawise1504
                          @lawise1504

                          Bonjours !
                          Je suis toute nouvelle sur ce forum et j’espère que vous pourrez m’aider ! 🙂

                          Je vais commencer mon stage pratique en juillet et ma directrice de centre me demande de lui rendre un projet d’animation pour vendredi qui contient une activité manuelle et un jeu.
                          J’ai quelques idées mais je n’arrive pas a former un vrai projet.
                          Je voudrai prendre comme thème une culture étrangère, au niveau des activités manuelles il n’y a pas de problème, mais je bloque pour trouver un jeu intéressant pour des enfants de cet age, qui soit en même temps ludique et qu’il rentre dans le thème …

                          Pourriez-vous me conseiller ?
                          Merci d’avance à tous et à toutes !!

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                        0
                        0
                        color
                        https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                        https://archive.planetanim.fr/
                        #febf42
                        style1
                        paged
                        Chargement en cours
                        #
                        on
                        none
                        loading
                        #
                        Trier la galerie
                        https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                        on
                        yes
                        yes
                        off
                        off
                        off