Idées d’animation pour des 12-17 ans ???

  • Ce sujet contient 12 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par chachelanim, le il y a 15 années et 1 mois.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #138860
    sylvain fabien
      @sylvain-fabien

      Si chachelanim tu peux prévoir des activités pour leur proposer au cas où ils n’auraient pas trop d’idée, mais sinon une fois que tu es avec eux n’hésites pas à te faire le (leur) programme ;).
      Bon courage !
      :cass: :cass:

      #138866
      pounky
        @pounky

        apres recherche rapide sur mes propres posts j’ai trouvé pas mal d idées dont celui là alors regarde sur mes reponses posts https://archive.planetanim.fr/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=5960&forum=5&post_id=69821#forumpost69821

        entre 2007 et 2008

        #138868
        pounky
          @pounky

          c’est pas que c’est pas possible, c’est juste pas adéquat, parce c’est un moment charniere de leur vie, ils ont besoin d autonomie et de délir mais aussi de limites et d encadrement…avec le temps, le respect et la confiance c’est le public a mes yeux le plus génial….

          #138870
          chachelanim
            @perron-2

            Je dois vraiment pas être douée alors parce que même en cherchant bien je ne retrouve pas ton post avec ton listing…et pourtant je suis remontée jusqu’à fin 2007 quand même!!! A moins que je ne sache pas me servir de ce site?!

            T’inquiète prends le temps de retrouver le post et quand tu l’auras tu me le diras…même si c’est dans 15 jours c’est pas grave!

            Et dsl de poser autant de question et peut-être de ta saouler mais ça me fait un peu flipper de bosser avec des ados car je ne sais pas quoi leur faire faire pour le moment. J’aime bien que tout soit caler dans mes prépas et avec des adaos, d’après ce que j’ai compris, ce n’est pas possible! Il faudra juste que je m’habitue à ça…

            #138877
            pounky
              @pounky

              regarde dans les sujets ya mon listing, allez on se bouge, fouille dans ces posts, là je suis en plein boss en fait j ai pas le temps de retrouver le post…justement je suis en anim’ avec mes ados….

              et en grand jeu bah INVENTE, nous on a fait un mixte “secret story et ange gardien ” pour les vacances là….aprés moi je prepare pas specialement c’est au feeling avec eux, on s ‘est aussi inventé ya 1 mois “dessiner c’est miner”…en gros on prend les jeux qu on “kiff” et on se fait nos regles ensemble….

              #138880
              chachelanim
                @perron-2

                Franchement je trouve pas grand chose d’intéressant pour des ados en activités manuelles ou alors c’est ptetre parce que je ne cherche pas assez! Je ne sais pas…

                Pour le moment, j’ai comme idées la fabrication de photophores, de jeux géants comme jungle speed, un tableau de vacances, faire de la cuisine, de la mosaïque.

                Si tu as fait un listing avec tes idées, ça pourrait être sympa de me le faire partager stp. Merci beaucoup.

                Et en grands jeux tu as des idées à part fort boyard, la course d’orientation, des mini tournois?

                #138893
                pounky
                  @pounky

                  Moi en tapant :
                  ACTIVITES MANUELLES POUR ADOS, dans la dite fameuse case en bas a gauche j’ai v’la les posts a sujet ESSAYE perso j’ai meme deja listé des activités manuelles ! 😀

                  #138895
                  chachelanim
                    @perron-2

                    Ba oui j’ai regardé un peu en tapant sur la case recherche mais j’ai plutôt trouvé des idées de veillées. Par exemple, je vois rien pour les activités manuelles !?

                    Et je sais que ce sont les vacances des ados mais il faut impérativement que chaque anim prévoit des activités avant de partir (souhait de la direction) afin de donner notre liste de matériel.

                    Et pour les vacances de type Hawaï, c’est dans le projet pédagogique…à nous de développer et de trouver des choses en rapport!

                    Merci de votre aide.

                    #138905
                    sylvain fabien
                      @sylvain-fabien

                      Salut chachelanim et bienvenue sur le forum !

                      Déjà je partage ce qu’ont dit lolotte et pounky, à quoi à tu pensais toi déjà ??
                      Enuite les ados ils ont aussi des idées, n’oublies pas que ce sont leurs vacances, donc il peut être bien de leur demander, quitte à aller à l’office de tourisme avec eux pour qu’ils se renseignent sur ce qu’ils veulent faire et organisent leur séjour !

                      (bien évidemment ce sujet à également était abordé pas mal de fois donc comme dit pounky regarde sur le moteur de recherche et reviens nous dire tes idées et on pourra peut être les développer !).
                      Bye!
                      :cass: :cass:

                      #138911
                      lolotte77
                        @helo

                        salut

                        je rejoins pouky

                        reviens nous dire ce que t as trouvé

                        ps : cest quoi des vacances type Hawai 😀

                        #138913
                        pounky
                          @pounky

                          bienvenue

                          dis regarde en tapant sur la case recherche il y a deja eu des posts a ce sujet et reviens nous dire si tu as trouvé ton bonheur, sinon je pense aussi qu il faut que tu attendes de rencontrer tes jeunes et tu verras sur le moment selon leurs gouts et delires

                          #11443
                          chachelanim
                            @perron-2
                            #138916
                            chachelanim
                              @perron-2

                              Bonjour tout le monde!

                              J’ai vraiment besoin d’aide : en effet, je pars cet été en CVL à la mer avec des jeunes de 12-17 ans mais je n’ai jamais travaillé avec cette tranche d’âge!!! J’ai toujours eu des 6-12 en animation donc je n’ai aucune idée pour des plus grands.

                              Pourriez-vous me donner des idées d’animation pour des ados sachant que le thème du séjour porte sur les sports nautiques et sur les vacances pures du type Hawaï ?

                              Je recherche surtout des idées de grands jeux, d’activités manuelles et de veillées.

                              N’hésitez pas à partager vos idées!!! Merci et à bientôt.

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                            0
                            0
                            color
                            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                            https://archive.planetanim.fr/
                            #febf42
                            style1
                            paged
                            Chargement en cours
                            #
                            on
                            none
                            loading
                            #
                            Trier la galerie
                            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                            on
                            yes
                            yes
                            off
                            off
                            off