idées de soirées à thème ? il m’en faut mini 12 !!! maaarciii !

  • Ce sujet contient 7 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par moimem, le il y a 19 années.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #3490
    moimem
      @chloe-moreau
      #230823
      moimem
        @chloe-moreau

        Un peu dur à décrire le centre… 😛

        c’est un système qui vient d’outre atlantique et qui connait un énorme succès. ça débarque en france depuis 2-3 ans. Y en a à Lille, Rouen, Metz,..etc

        Imagine une zone de jeux d’environ 1200m² couverte.
        à l’intérieur,
        -un espace restauration, :pint:
        -une zone de jeux pour les 2-4 ans, 😆
        -4-5 gonflables de toutes les tailles couleurs et thèmes (mer, nuage, jungle) et pour différents âges,:-o
        -3 trampolines :jump2:
        – une très grosse structure jeux avec une quinzaine d’acti (pont de singe, piscine de balles, toboggans…) de 6 mètres de haut sur une petite vingtaine de mètres et une dizaine de mètres de large. (pour les 5-12 ans):idea:
        -un coin calme avec jeux de société, revues, dessins…:roll:

        En fait, le centre porterait le nom d’un lutin. à l’intérieur, au sol et sur les murs, une déco dans l’univers des lutins où les gonflables sont intégrés.

        Le truc, c’est que c’est un principe un peu particulier : c’est pas une halte garderie où on dépose son bambin pour qu’il s’amuse mais plutôt un mini parc d’attraction puisque les parents sont responsables de leurs enfants et l’un d’eux doit obligatoirement rester dans la structure pour les surveiller.

        Ce centre pourrait accueillir jusqu’à 200 enfants…mais il n’y aura pas un animateur pour 12 ! (cf principe de fonctionnement -> parents responsables)
        Pour les veillées à thème, un ou deux anim supplémentaires complémenteront l’équipe mais c’est pour ça que c’est un peu dur !!!

        Donc on peut faire des équipes, réaliser des parcours sur les différents gonflables avec pleins de petites épreuves sympas…
        c’st pour ça que je faisais appel à la créativité de chacun !
        j’espère que c’est un peu plus clair maintenant…
        en tous cas, mille mercis pour tes interventions !
        😉

        #230827
        Coraline
          @coraline

          est-ce juste une soirée ou tout un mois sur un mêmùe hème? que est le genre de lieu ( acceuil dans un centre commercilal, parce de loisirs, cvl , clsh?) l’âge des enfants? etc… On peut trouver pleins de choses, je pense pas que ce soit si dur. allez cherchesr des trucs cachés dans la piscine à balle pour décoyvrir des choses, faire un parcours du combattant, relevé des indices…

          #230829
          moimem
            @chloe-moreau

            Je suis d’accord, y a plein de trucs à faire !
            au début, j’étais effectivement partie sur les mois de l’année mais je me rend compte qu’on passe vite à côté du meilleur (le rébarbatif, le déjà-vu c’est bof !).
            Donc j’élargis ! Mais le plus dur, c’est de trouver un thème que l’on pourra décliner en animations ADAPTABLES à la STRUCTURE ! en fait, les animations auront lieu sur de gros gonflables, dans des piscines de balles, des toboggans géants… donc on ne peut pas amener beaucoup de matériels en plus, et ça restreint pas mal !
            mais bon, on va y arriver !

            #230830
            Coraline
              @coraline

              excuses moi mais j’avais pris que tu souhaitais que des thèmes cassiques ayant un lien avec le mios de l’année. mais si ce n’est pas ça que tu veux, tout peut être thème… N’importe quel période de l’histoire, du futurr, tout les pays du monde, des régions, des dptmts, tout les sports, des personnages célèbres réelles ou fictif, des livres, des autauer , des dessins animés, etc… des discipline scolaire.
              tu peux faire n mios istoire où on se replonge de la préhistoire à nos jours en passant par le myen age, tu peux fare un mios géo avec chaq semaine découverte dun continent, tu peux faire un mois musique, avec la musique classique à lorry en passant par le jazz, un mois arts plastiques avec découverte d’artiste célèbre, tu peux faire un mois maths avec des petites enigùes mathématiques, unmois français avec création dhistoire style jeu il était une fois, tu peux faire un moi découverte des autres langues, un mois techno avec les grandes inventions, un mois svt avec du ardinage etc…. y a des milliards de choses à faire….

              #230831
              moimem
                @chloe-moreau

                Merci Coraline pour tes propositions.

                Comme tu le dit, que du classique…c’est mieux que rien !

                mais je trouve ça bizarre que ce soit toujours les mêmes thèmes qui reviennent : étant donné le nombre d’animateurs en France, et le zest de génie que chacun possède…suffirait de pas grand chose ! 😎

                #230993
                Coraline
                  @coraline

                  janvier: épiphanie, rois, calendrier
                  février: les crêpes, la chandeleur
                  mars: carnaval
                  avril: les poissons
                  mai: le printemps
                  juin: fête des mamans papa, la famille
                  juillet les vacances
                  aout été chaleur
                  septembre la rentrée scolaire
                  octobre halloween
                  novembre l’hiver
                  décembre: noël

                  Que du classique!

                  #231005
                  moimem
                    @chloe-moreau

                    Salut à tous ! :coucoub:

                    Je fais appel à votre créativité pour me donner des bonnes idées !

                    Petite explication : je travaille sur un projet concernant la création d’un centre de divertissements pour enfants de 2 à 12 ans. A l’intérieur, une gigantesque structure tubulaire avec de nombreux jeux et autour des gros jeux gonflables. Les thèmes dominants : jungle, mer, nuage… tout ça sur fond de lutins !

                    Franchement, rien qu’à voir les catalogues sur lesquels je travaille, ça donne vraiment envie de jouer !
                    :cass:

                    Bref, une fois par mois, une soirée à thème sera organisée : Épiphanie, Mardi gras, Pâques, Poisson d’avril, Halloween, Noël…bon, voyez par vous-même, que des grands classiques… 🙁

                    bon le petit truc, c’est qu’il n’y a pas beaucoup de place en dehors des structures-jeux donc une fois le thème défini, différents animateurs animeront des activités sur les différentes zones de jeux.

                    Avez-vous d’autres idées ? Le plus dur, c’est d’en trouver qui correspondent bien aux différents mois de l’année.

                    D’avance mille mercis de me faire part de vos idées, quelles qu’elles soient. 😀
                    :thx:

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                  0
                  0
                  color
                  https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                  https://archive.planetanim.fr/
                  #febf42
                  style1
                  paged
                  Chargement en cours
                  #
                  on
                  none
                  loading
                  #
                  Trier la galerie
                  https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                  on
                  yes
                  yes
                  off
                  off
                  off