J’apporte mon petit avis de scientifique 😀 (étudiante) :
Il a été prouvé que faire autre chose pendant les repas autre que manger et discuter est très mauvais : on ne se rend pas compte que l’on a assez manger et donc on mange on mange…
rosette a écrit:
elody42 a écrit:
pas la peine de s’énerver ^^ lol 🙂ben si y’a de quoi… mais comme je me sens seul je vais proposer à mon tour une idée : sinon pendant le repas ils peuvent manger
+ 1
rien contre les animations de repas dans l’absolu… sauf que là, vu qu’ils auront une journée à la con dans les pattes et que les anims vont être débordés (ça se sent direct quand tu parles du décalage des douches et du repas et du facteur camping), j’vois pas bien l’intérêt…
moi j’éclaterai le groupe en plusieurs petits groupes pour avoir un climat plus serein et que les mômes arrivent à se doucher et manger sans subir le speed ; et si c’est bien géré les enfants participent à la mise en place du repas et tout ce qui va autour : simplification du taf, intérêt péda, zen accru.
ma solution VS la veillée à l’arrache en speed pendant qu’on galère à cuire le dernier truc et que dudulle traine sous la douche parce qu’il a oublié son pyj dans la tente, c’est vite tranché pour moi…
C’est vrai que bon, une veillée pendant le repas euh…pourquoi pas
tu peut essayer un repas ” trappeur” ou à “thème”( si on veut..) ou tu leur fera confectionner leur papillote (bon d’accord pour un repas “trappeur”) 2 feuiiles d’alu ,sauciises merguez coupées en petit au choix ,des poivrons (coupés aussi, fromage, creme fraiche et hop 10-15 min sur les braises…( faut-il encore pouvoir faire un feu..??..)
Oh ba si en fait c’est une acti..; 😀
Je l’ai fait cet été sur un colline lors d’un bivouac avec des 9-13 et si t’enchaine sur des bananes flambéet’inkiète…. :cass: :10sur10:
tu peut partir d’une idée du genre….
Ou pas…
Salut,
Tu peux réaliser une fondue chocolat:
http://www.100pour100anim.com/index.php/2008060964/Les-activites-pour-animation-BAFA/Veillees/Fondue-Chocolat.html
Ou un feu de camps (à vérifier d’après camping)
http://www.100pour100anim.com/index.php/2008060850/Les-activites-pour-animation-BAFA/Veillees/Le-feu-de-Camp.html
Ou encore barbecue
Par contre, le “dès 7 ans” est un peu vaste 😀
Bonne journée,
Secles
elody42 a écrit:
pas la peine de s’énerver ^^ lol 🙂
ben si y’a de quoi… mais comme je me sens seul je vais proposer à mon tour une idée : sinon pendant le repas ils peuvent manger
bah en repas tu peux faire la fureur un pc ou un poste le tour est joué
contes pendant le repas
….
elody42 a écrit:
j’ai peut etre trouver donc merci quand meme pour toute ces réponse….
et peut-on savoir ce que tu as trouvé, histoire qu’on ne se soit pas bouger les neurones pour rien…? :thx:
pas la peine de s’énerver ^^ lol 🙂
j’ai peut etre trouver donc merci quand meme pour toute ces réponse….
:thx: :thx: :thx: :thx:
oui alors là c’est énorme ! la veillée est obligatoire ? comme un cours de maths à pas manquer ? et comme ces chers bambins ont en plus eu une journée d’activités à donf on leur propose la veillée obligatoire pendant le repas qui devrait être un moment de détente à eux et pour eux ?!
Bref il faut les overbooker pour remplir un camping où on demande une participation aux parents et justifier son salaire de prestataire d’animation !!! ça vient pas à l’esprit de ton responsable que les enfants de 7 ans ont un rythme et des besoins ? elles sont où les vacances ? où on va ?
Perso mon avis serait de faire de ce repas une veillée, mais sans y apporter autre chose que le repas. Comme il était question dans un autre fil de discussion, simplement le fait de se retrouver, de prendre le temps de manger ensemble (surtout si c’est plus tard), de passer un bon moment. Cela permet de consolider le groupe et également de favoriser les échanges plus privés entre petits groupe par exemple, pour apprendre à se connaître etc… C’est donc un but pédagogique. Qui plus est, cela permettra d’éviter du stress et de la précipitation, ingrédients essentiels des activités ratées 😀
C’était mon avis.
:coucou:
en fait le truc, c’est qu’on fini une activité assez tard (19h) donc les douches et les repas des enfants vont être décalés! Et tout ca dans un camping donc faut s’occuper des enfants et puis faut faire la bouffe (et en camping avec les chauffe-eau on rame!! mdr)
donc, on aura pas beaucoup ou pas de temps pour la veillée!
donc le responsable nous a dit que ça serait bien de faire une veillée pendant le repas. mais c’est vrai que c’est dur à trouver…..
elody42 a écrit:
Caractéristiques du séjour:
* en camping
* des 7 ans
si je ne me trompe pas, ces caractéristiques donnent que le repas est déjà en soi une veillée, non ?
parce que manger en camping c’est pas tous les soirs…
l’organisation des tables
des assiettes
du service
de la cuisine
de la vaisselle
etc…
non ?
euh oui là c’est assez surprenant ou alors le repas est inclus dans la veillée ? style cabaret ? mac dingo ? parce que sinon je ne comprend pas trop l’intérêt d’autant plus que si vous êtes 2 animateurs pour une vingtaine d’enfants de 7 ans ça va pas être évident de gérer repas et animation !!!
Une veillée pendant le repas ? C’est pas courant ça ? Qui t’impose ça ? Est-ce que t’es en accord avec cette idée ? Est-ce que quelque chose t’est imposé, genre un thème ?
Besoin d’aide ! ! ! ! ! ! ! 😮 😮 😮
je dois réaliser une veillée pendant le repas du soir avec des 7 ans ! ! !
Caractéristiques du séjour:
* en camping
* des 7 ans
* une vingtaine d’enfants
* 2 animateurs minimum
Merci beaucoup !!!!!!!!