j ai travaillé presque 5 ans en maison de retraite médicalisée avec cette problématique….certains mm avaient du mixé une semaine et 2 semaines aprés non ou semi-purée…bref….
nous c’était plan de table, places attribuées et bon par contre 32 résidents… les transmissions servent aussi a ça ainsi que le protocole de “cuisine”….
perso meme si “étiquettée” ça parait moyen, y a pas bcp de solutions c’est important de suivre les régimes alimentaires ( les fausses routes ou allergies ça fait désordre lol)…..
fais les ronds de serviettes avec leurs noms et un systeme de pastilles a mettre ( genre jaune: basique, vert : mixés, orange: aide au repas etc etc)…moi j ai le souvenir que par table les résidents qui donc étaient a la meme table depuis x temps : prenaient soins les uns des autres…aide a se servir de l eau, attention ” mme machin c’est mixé” etc…..
le cuisto il change pas ou roulement a 2, pkoi il ne serait pas relais aussi ? les medicaments sont bien distribués a table ? l’IDE sur son charriot peut avoir un memo photo et régime alimentaire aussi , il reste sur le chaiot et basta…ou en cuisine la mm chose non ????