Idées pour un grand jeu 3-11 ans

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #45623
    Hanu
      @hanu

      Ok, par contre le truc que je ne comprends pas c’est votre projet peda sur la malbouffe … Où on te demande de faire un grand jeu … Ca me semble pas intéressant de partir sur la nutrition comme élément central d’un jeu … Les enfants préfèrent les héros, les légendes, le fantasy, la science fiction, les imaginaires etc … Pourquoi se compliquer la vie à proposer la nutrition comme imaginaire d’un jeu qui a pour raison d’être l’amusement et la distraction ?

      Lutter contre la malbouffe ça se passe pendant les repas, en proposant des bons aliments, des repas dans une bonne ambiance, pourquoi pas en donnant envie aux enfants de déguster des aliments qu’ils ne connaissent pas etc…

      #45633
      LAIROT
        @lairot

        Bonjour,
        C’est quand même un centre assez cher je trouve personnellement vu qu’on peut aller jusqu’à 15€ / jour, après ça dépend aussi du quotient familial et tout ça mais le repas est plus que correct préparé à l’aide des enfants en utilisant des produits frais et variés. A ce niveau là je pense franchement que c’est très correct en tout cas par rapport à l’année dernière où nous mangions à la cantine des plats industriels que les enfants ne mangeaient même pas, au moins là visuellement c’est goûteux quoi …

        #45663
        Hanu
          @hanu

          Salut,

          Juste une question très indiscrète, pour avoir la prétention de parler de malbouffe et de nutrition, combien le centre dépense par tête pour un repas ? Ton centre est-il a prix “social” ou s’agit-il d’un centre pour personnes suffisamment aisées ?

          #17401
          LAIROT
            @lairot
            #45665
            LAIROT
              @lairot

              Bonsoir,
              Je travaille actuellement dans un accueil de loisirs et m’apprête à entamer ma troisième semaine avec les enfants, et dois à mon tour élaborer un grand jeu avec ma collègue portant sur la sensibilisation à la malbouffe (projet pédagogique de cette année). J’ai donc appelé ce grand jeu “En guerre contre la malbouffe” et cherche encore quelques idées afin de finaliser le jeu; nous serons probablement pas loin d’une soixantaine d’enfants pour huit animateurs, et j’ai donc pensé organiser ce grand jeu sous forme de stands sur lesquels les groupes d’enfants (mélangés petits et grands) tourneront tous les quarts d’heure environ sur sept ou huit stands je pense. C’est un peu classique mais on ne savais pas trop comment faire d’autre avec un si grand nombre d’enfants et de tranches d’âges très variées. Donc pour l’instant, on a réfléchi à un premier stand type “pêle mêle” dans une piscine (réunir le plus d’aliments d’une même famille en un temps imparti, images dans une piscine), plaira bien au plus petits.
              Pour le second stand, ma collègue a pensé à un ensemble de quiz et énigmes insolites portant sur l’alimentation (là je sèche complètement, il faudrait trouver des trucs insolites du genre “saviez-vous que l’on peut détartrer nos WC avec du Coca-Cola ?”, mais je n’ai pas tellement d’idées). Ensuite, un stand de tir avec des pistolets à eau où les enfants doivent viser des aliments définis (je ne sais pas trop sur quoi ils pourraient tirer sans trop rentrer dans la caricature), et ensuite un relais par équipe chronométré pour réunir tous les éléments d’une portion journalière équilibrée de chaque famille d’aliments. On essaiera également de voir avec nos grands s’ils auraient pas des idées que l’on pourrait utiliser, afin de les faire participer (acteurs de leurs vacances). Sinon auriez-vous des idées pour 3 ou 4 stands que je pourrais adapter au thème de la malbouffe ?

              Merci d’avance pour vos réponses !

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
            0
            0
            color
            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
            https://archive.planetanim.fr/
            #febf42
            style1
            paged
            Chargement en cours
            #
            on
            none
            loading
            #
            Trier la galerie
            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
            on
            yes
            yes
            off
            off
            off