Crevette, si tu le permets, je cite le message que tu m’as envoyé
Heu…
L’IFAC n’a pas été retenu par la mairie après un appel d’offre et donc pour des raisons tout bonnement budgétaires ??
(je te dis pas que je suis pour le principe, juste c’est ce que je croyais qui s’était passé…)
Il y a effectivement eut appel d’offre.
Mais il faut revenir en arrière pour connaitre le fond de l’histoire.
Dieppe était auparavant une ville communiste. Elle a confié historiquement la gestion de ses CVl et de nombreuses animations enfance-jeunnesse à une association “indépendante” l’ADDLE.
Lors du changement de majorité, l’équipe municipale a émis le souhait effectivement et officiellement de faire des économies sur l’enfance-jeunesse et officieusement de se débarasser des gauchistes !
Avis à la concurence a donc été lancé et rédigé de telle manière que l’ADDLE ne puisse y répondre (garanties financières notamment il me semble… l’histoire remonte un peu !). Seule l’IFAC (bizarre !)a pu correctement répondre à l’appel d’offre dans les prix souhaités par la mairie.
On a alors assisté à la mise au placard d’une association engagée socialement et politiquement (dans le sens noble du terme) et des animateurs permanents qui y travaillaient.
Depuis on constate une hausse très sensible des participations familiales (faut bien rentrer dans les coûts annoncés) et une baisse encore plus sensible de la fréquentation des structures, une gestion du personnel pour le moins discutable,…
Je ne suis pas Dieppois et ai suivi l’affaire de loin,… s’il y a des approximations je m’en excuse mais c’est comme celà que la ressenti le monde de l’Educ Pop lors de l’affaire.