Bonjour à tous,
Animatrice depuis de nombreuses années, j’organise cette année dans le cadre de mon BPJEPS Escrime un séjour spécifique pour ma structure d’accueil en alternance. Je n’ai pas mon BAFAD mais à force de perseverance et en tatonnant un petit peu j’ai reussi à mettre en place un projet plutôt solide.
Problème, il semble impossible de déclarer mon séjour à la DDCS de mon département.
N’ayant jamais de réponse par téléphone ou par email de mon service DDCS, j’ai fait des recherches de mon coté et ai cru bon d’envoyer par voie postale un cerfa de déclaration d’accueil colectif de mineur que j’avais trouvé sur cette page: https://www.ac-aix-marseille.fr/declaration-d-un-accueil-collectif-de-mineurs-acm-122768
Je l’ai envoyé en Décembre 2022 et n’ayant toujours pas de réponse ou quelque recipissé que ce soit j’ai trouvé d’autres informations contradictoires sur d’autre sites: il ne faudrait pas envoyer de cerfa mais faire la déclaration sur la plateforme TAM, seulement pour cette plateforme il me faut un code organisateur, code organisateur qui s’obtient sur place au près de mon service DDCS, pour être reçue sur place, il faut obtenir un rendez vous apr telephone ou par email et… c’est le serpent qui se mord la queue, ils ne répondent ni au telephone ni aux emails. J’ai vraiment essayé inlassablement des quarantaines de fois.
J’ai l’impression d’être dans une impasse et je ne suis même plus dans le temps imparti des deux mois pour faire ma déclaration, ma colo commence le 17 avril.
J’ai vraiment besoin de votre aide, pistes et conseils.
Merci beaucoup