Impro théatrales pour 8-12ans

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #183406
    mlle_debwa
      @mlle_debwa

      je trouve l’idée de la veillée casting super sympa. je pense un jour faire une soirée dans ce genre là.
      moi j’avais fait des ateliers théâtres d’impro où les enfants de 8 à 12 ans inventaient eux même une pièce au fur et à mesure du stage et nous n’étions que le support et nous donnions notre avis. à la fin du stage, un spectacle était de bon augure!

      #183824
      Import
        @import

        coucou

        moi j’ai fais une veillée CASTING on avait une salle ciné à dispo donc bon espace, l’un des anim déguisé en producteur en recherche de nouveau talents et c’était des “épreuves”.

        on avait écrit des situations sur des papier et il devaient piocher.. ils étaient par deux ou trois (c’était plus facile pour eux!)

        par ex mimer un garçon qui est amoureux d’une fille qui le rejette.
        ou s’imaginer dans l’espace…

        il y avait même des imitations à faire et c’était nous les anims les as les directeurs…
        c’était super sympa de voir comment eux ils nous voyaient!!!

        voila si ça peut t’inspirer…

        #183825
        Import
          @import

          coucou

          moi j’ai fais une veillée CASTING on avait une salle ciné à dispo donc bon espace, l’un des anim déguisé en producteur en recherche de nouveau talents et c’était des “épreuves”.

          on avait écrit des situations sur des papier et il devaient piocher.. ils étaient par deux ou trois (c’était plus facile pour eux!)

          par ex mimer un garçon qui est amoureux d’une fille qui le rejette.
          ou s’imaginer dans l’espace…

          il y avait même des imitations à faire et c’était nous les anims les as les directeurs…
          c’était super sympa de voir comment eux ils nous voyaient!!!

          voila si ça peut t’inspirer…

          #183992
          Timtim
            @timtim

            au perf on a fait un truc sympa: l’anim raconte une histoire et au fur et a mesure, des personnages se rajoutent. l’animateur laisse alors les enfants qu’il désigne jouer en improvisant le role de leur personnage pendant que les autres regardent. de temps en temps, l’anim interrompt l’histoire pour enlever et rajouter un ou deux personnages.Il faut veiller a ce que tous les enfants passent. C’est sympa de faire se dérouler l’histoire dans un espace réduit (une gage d’ascenseur…) avec des personnages rigolos (le chien de la vieille dame ki fait caca, le monsieur sourd…). Pas besoir d’etre tres imaginatif, ce sont les enfants ki inventent les dialogues, il faut juste un lieu original et une bonne liste de persos.

            exemples de lieux: ascenceur, les toilettes hommes ou femmes, un couloir tres étroit, un feu rouge ou les voitures s’arretent et les chauffeurs discutent jusqu’à ce que ca passe au vert pour une des files…

            exemples de personnages: jouer sur les carricatures: pges tres vieux ou tres gros ou tout petits, sourds, qui parlent trop trop fort, qui sentent mauvais, qui sont tres maladroits, tres fiers, tres vantards… avec des noms imprononcables…

            bon courage !!

            #183994
            Nalah
              @nalah

              thèmes sympa: les mensonges: petits sketch
              une histoire d’amour médiévale exagérée
              le dernier jour à vivre
              la dégradation d’une info de départ(téléphone sans fil)

              tu prends du temps avec eux pour trouver l’histoire générale, donner les rôles de chacun
              faire un premier essai ou chacun essaie de trouver son propre dialogue, aidé de vous bien sur pour trouver “le ton”(ironie, triste, joyeu…)

              On a eu de super surprises avec ces themes en particulier

              (pour les mensonge on a eu le gamin qui se vantait d’avoir monté un splendide cheval, terriblement indomptable, les plus petits se regardaient entre eux car s’était inspiré de leur propre dialogue)

              (pour l’histoire médiévale nous avons eu une princesse qui tombait amoureux d’un teneur de pot)

              (dégradation d’une info: info de départ: une petite chute de cheval sans gravité racontée à quelqu’un qui l’exagère en le racontant à une autre personner qui le reaconte à son tour en l’exagérant égalmenet et ainsi de suite abouytissant une info-> une petite gamine morte avec la cervelle qui a giclé etc etc…)

              il y a vraiment de quoi faire, c’est super à faire, il vous suffit de structurer leur idées

              #184805
              coco21
                @coco21

                Merci bcq de mavoir répondu sa va maider

                #184807
                Louise
                  @louise-6

                  Coucou ,tu peux les mettre en petit groupe et leur donner un thème (même très vague) ,en général ils débordent d’imagination et sont capables d’inventer quelquechose en très peu de temps 🙂
                  Tu peux aussi leur faire faire des match d’impro (en adaptant les règles evidement) .
                  Bon courage 🙂

                  #185014
                  Lau
                  Modérateur
                    @lau

                    Slt COCo :coucou:

                    Regarde chez Retz il y a un livre qui est bien pour l’initiation au théâtre.

                    Parce que moi j’ai bien des idées mais c’est trop long à expliquer et puis j’ai un mariage qui m’attend et je ne veux pas le louper.

                    #7986
                    coco21
                      @coco21
                      #185061
                      coco21
                        @coco21

                        slt! Je voudrais savoir si vous aviez des idées d’impro théatrales que l’on peut faire avec des 8-12ans.Merci. A+

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                      0
                      0
                      color
                      https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                      https://archive.planetanim.fr/
                      #febf42
                      style1
                      paged
                      Chargement en cours
                      #
                      on
                      none
                      loading
                      #
                      Trier la galerie
                      https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                      on
                      yes
                      yes
                      off
                      off
                      off