Les réglés pour un bénévole comme pour un salarié sont les mêmes.
La plus importantes pour l’employeur surtout, c’est que les remboursement ne doivent pas s’apparenter a des salaires déguisés.
Donc pour tous ce qui est billet de trains, carte orange etc… ton employeur peut te rembourser 10%, 20% ou 100% c’est a son libre choix dés lors que sa correspond réellement à une utilisation dans le cadre de ton travail.
En gros tu habites et travail à paris, ton employeur ne peut passer en frais de transport, l’achat d’une carte orange 8 zones ou un aller/retour a Londre pour aller passer un WE en famille.
Sinon pour tous ce qui est remboursement de frais kilométrique, la encore c’est libre, simplement il existe un tarif fiscal au kilomètre qui dépend de ta voiture. Moi je suis à 0.521€ du kilomètre par exemple.
Tant que je ne touche pas plus que sa, sa ne rentre pas en compte dans ma déclaration de revenu, et si l’employeur décide de payer plus, je serais assujeti à l’impôt sur la différence.
Voila, en gros les frais de transport sont…. des frais de transport, pas des salaires donc ils doivent correspondre a ce que tu as réellement dépensé.
Et ton employeur peut te les rembourser totalement, partiellement ou pas du tout, c’est à negocier dans ton contrat de travail.