info sur le bpjeps

  • Ce sujet contient 12 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par nanouwinni, le il y a 18 années et 7 mois.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #4484
    nanouwinni
      @nanouwinni
      #219566
      nanouwinni
        @nanouwinni

        je te remerci pour tous tes conseils, pour ce qui est de ma motivation je suis motivée à bloc donc je pense que de ce côté ça devrait aller enfin j’espère!!!!
        encore merci pour tout :thx: :thx: :thx: :coucou:

        #219576
        Import
          @import

          Déja que l’on me sorte le texte qui dit que si ta jamais cotisé aux assedics tu n’a droit à rien! Je suis en matière de prouver le contraire, par des exemples concret… 😀
          Pour ce qui est du concours d’entrée, il faut savoir que ce sont des oraux,et écrit portant sur ton parcours dans l’animation ,mais aussi dans ta vie professionnel.
          Les écris porte surtout sur l’option que tu choisi,mais aussi sur l’Education Populaire=>soyez ok avec la définition de l’Education Populaire.

          Après plus tu te préparera au concours,et plus tu aura de chance d’être pris. Il faut savoir que c’est ta motivation qui te donnera l’avantage.
          🙂

          #219602
          Import
            @import

            Je pense que comme il y a en générale énormément de quendidat ces épreuves sportives permettent d’influencer le jury sur tes capacités sportives et sur la réflexion à rédiger une argumentation sur le sort en générale.Moi je les passe en décembre.

            #219659
            nanouwinni
              @nanouwinni

              merci Anthony45 je vais appeller demain tous les organismes car c’est clair que je préfèrais commencer le polus vite possible.
              en quoi concerne exactement le concours d’entrée est-ce dur??

              #219663
              Import
                @import

                si non, Anim accro Les tests d’habileté motrice et l’épreuve écrite sur la culture générale sportive es que tu peu me détailler ces épreuve car la j’ai un troue. Pour le test de mise en situation
                Pédagogique. C’est simple ou pas. Merci
                :thx:

                #219664
                Import
                  @import

                  !!! Si tu n’a jammais cotisé les assedic ne pourrons rien pour toi

                  #219665
                  Import
                    @import

                    Fais des classes découvertes,mais aussi des colo et CLSH. Tout ça te permettra d’agrandir ton expérience et d’avoir un peu plus de chance d’être pris pour la formation (rappelons qui y’a un concours d’entrée).
                    PS: certaines formations commence en Janvier 2006

                    #219672
                    nanouwinni
                      @nanouwinni

                      ok je te remerci je vais voir avec les organismes our voir quand commence les formations et ensuite voir avec l’ANPE car je suis en première année de psychologie mais je vais arrêter d’ici peu car ça ne me plait pas du tout. donc si jamais la formation commence en septembre octobre ce que je pense je ferai des classes découvertes ou du baby sitting a plein temps en attendant.
                      merci pour tes conseils…. :thx:

                      #219681
                      Import
                        @import

                        Disons que tu peux t’inscrire à l’ANPE une fois que tu aura fini ton année.
                        Avec l’ANPE,tu rencontre un conseiller qui regardera avec toi les différents possibilité de financement.
                        Faut pas hésiter à taner l’ANPE, car les métiers de l’animation sont en “tension” sur pas mal de région, c’est à dire des financements prioritaire.

                        Voilà! Bon courage! 🙂

                        #219691
                        nanouwinni
                          @nanouwinni

                          je pense faire un BPJPES loisirs tout public.
                          pour le financement tu parles de l’ANPE mais il faut y être inscrit?? car étant étudiante encore pour l’instant je ne suis inscrite nul part,donc faut -il que je m’inscrive avant?
                          pour les organismes j’ai commencé a en appeler ce matin et personne n’était là donc je réessairai demain j’espère avoir un peu plus de chance.
                          merci pour ton aide et ton courage Anthony45 il m’en faudra je crois!!!

                          #219700
                          Import
                            @import

                            Kikou et bienvenue.
                            Pour le financement, il est possible de te faire financer la formation par l’ANPE/ASSEDIC
                            Après tu sais ce que tu souhaite faire quoi exactement comme option en BPJEPS?!

                            Après tu peux contacter les différents organismes=> CEMEA, FRANCAS, FOEVEN,UFCV,…

                            Après tout dépend aussi de ce que tu souhaite faire.
                            Si tu à un Point Information Jeunesse, ou autre, tu pexu prendre des renseignements là bas.

                            Bon courage!

                            #219712
                            nanouwinni
                              @nanouwinni

                              j’ai 19ans je suis actuellement en première année de psychologie mais ça ne me plaît pas, c’est pourquoi j’aimerai me diriger vraiment vers l’animation que je pratique depuis 3ans pendant les vacances, mais je voudrai faire cela à temps plein.
                              est-ce que quelqu’un aurait des adresses de structures qui font passer le bpjeps ou s’il pouvait m’expliquer comment il s’est inscrit etc…. ainsi que les frais car aparament ça à l’air d’être pas donné, mais je n’ai pas du tout les moyens étant pour l’instant étudiante, si quelqu’un avait des info pour me renseigner un peu plus car la ddjs m’a envoyé de la doc sur ce diplôme mais c’est vaste.
                              j’espère avoir rapidement des réponses car je veux arrêter la fac le plus vite possible….
                              merci d’avance…. :thx: :thx: :thx: :coucou:

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                            0
                            0
                            color
                            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                            https://archive.planetanim.fr/
                            #febf42
                            style1
                            paged
                            Chargement en cours
                            #
                            on
                            none
                            loading
                            #
                            Trier la galerie
                            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                            on
                            yes
                            yes
                            off
                            off
                            off