Merci pour les infos
Sur Propriano :
centre de vacances de Milella
route de Baracci
20110 Viaggianello
Il n’accueille que des groupes et travaille avec des prestataires, ça peut être intéressant pour le catamaran par exemple. Pour le téléphone du centre, appelle J&S de Corse, ils te fileront les coordonnées complètes et je pense qu’avec J&S de Corse tu pourras même avec avec des coordonnées d’autres campings qui accueillent des groupes.
les tarifs des campings peuvent aller du simple au double pour une seule raison : l’ombre ! Un camping ombragé fait ressentir une température de 8°c moindre, ce qui n’est pas négligeable !
Après avoir fait des devis au près des ferrys, on arriverai à Bastia et repartirai d’Ajaccio.
Mon idée serait de petit déj à Bastia
puis d’aller à Corte 2j
et de descendre vers porto vecchio ( c’est là ou j’ai besoin de vous, auriez vous un camping dans les environs sympas à me proposer????)
et finr le séjour dans un camping vers propriano: idem quelqu’un a t-il une bonne adresse?
Qu’en pensez-vous?
le séjour est de 10 jours avec 2 mini bus
Tadaaaa !!!
(fonctionne aussi en entrant comme mot en plus le nom du bled que certains t’ont conseillé).
et sinon du coup tu peux aller tester celui de Fijacole et peut-être ensuite m’éclairer sur certaines questions 🙄
a calvi , oui a l entrée de la ville
Stop revenons au sujet merci 😉
On a tous nos défauts!!!!
Je note calvi , merci
Y a t-il un site pour les camping de groupe?
jetty a écrit :
Disgression sur le sujet :“les corses ne sont pas pires que les bretons ou alsaciens”
Ils ont quoi de si terrible les alsaciens et même les bretons tiens !
😉
c était pour rebondir sur skyperémi qui pense que les corses sont grognards
alors moi , je dis que les bretons ont la tete dure 😀
AAAAAAAA idée recue quand tu nous tiens
Puisque certains se permettent de généraliser, je dirais que “les français sont tous des cons”…
Je ne comprends pas comment on peut partir en séjours de vacances (avec tout ce que cela signifie sur l’ouverture sur le monde, sur les autres) avec de tels clichés sur les gens…
Perso, comme Lolotte, je dirais Calvi:
1/ Voir ce paysage orangé en arrivant, c’est magnifique,
2/ Comme te l’on dit certains, le Nord est pas mal aussi à faire, et un peu moins cher… (Piana, Evisa, Corte, l’île Rousse,…)
Et puis, si tu as un bon groupe (très bon groupe), tu peux tenter le désert des Agriates…
Après, Tu peux faire le triangle Porto-Vecchio, Propriano, et Bonifacio pour le Sud.
Mais, pour une semaine, préférence pour les alentours de Porto-Vecchio (Bavella, petits villages sympa pas loin, plages, rando,…
une animatrice qui ne comprenait pas l’hostilité de villageois quand nos gamins sont venus dans les piscines naturelles (qui certes avait le QI compris entre celui de l’huître et la moule) a lancé à voix basse à nos jeunes “les corses c’est des cons”… Et ceux-ci se sont fait caillasser
La corrélation était à faire entre touristique et grognard…
Les corses qui voient tout l’été des couillons avec un comportement prétentieux car ils ont l’argent et sont en vacances ne supportent pas… Et il faut faire clairement profil bas, ravaler sa fierté !
Je ne noircis pas le tableau ! Quand on vient pour la première fois et qu’on ne connait pas, c’est ainsi ! Les séjours en corse, il faut en faire plusieurs pour “s’y faire”. C’est ainsi.
Quand tu décides d’aller à Bratislava ou Budapest, les guides touristiques te disent d’éviter certains quartiers. Pour la corse, il suffit de voir les conseils de certains guides ! Ne pas accrocher une écharpe “OM” ou “PSG” à l’intérieur de sa voiture, éviter de chanter la Marseillaise…
Un bonjour ou un merci a une valeur symbolique dix fois plus élevé !
Sur corsica ferries pour économiser, il y a la possibilité de ne pas prendre de sièges et de voyager de nuit en s’allongeant dans les salons, beaucoup le font. En groupe, il suffit de faire un périmétre avec les sièges.
merci je suis pas encore au point 🙂
Disgression sur le sujet :
“les corses ne sont pas pires que les bretons ou alsaciens”
Ils ont quoi de si terrible les alsaciens et même les bretons tiens !
😉
y a calvi , ile rousse aussi 🙄
Merci à vous pour vos réponses.
Je partirai fin d’août (j’espère qu’il y aura moins de monde) avec 14 jeunes, on aurait 2 mini bus car l’idée est de découvrir l’île au maximun.
8 jours car j’envisage un budget de 7500€ peut être plus si nos actions nous rapportent mais en effet à voir si le budget permet de rester plus longtemps
Vous me conseillez d’arriver sur Ajaccio ou Bastia?
Je suis preneuse de bonnes adresses et idées dans les terres.
skippyremi a écrit :
La corse est une région hyper-touristique et les corses sont fidèles à leur réputation de grognard…
//
Rencontre avec un vrai corse, je te le garantis, tu l’auras… Il suffit de rentrer dans une petite boutique ouverte d’une petite commune à 15h… tu te feras recevoir fusil à l’épaule !
Quel intérêt d’écrire de telle bêtises…? Tu fais certainement partie de ces gens qui, à partir d’un cas particulier, en font une généralité !
N’oublie pas de laisser ton adresse et ton nom sur ce forum, pour le coup tu mériterai de gagner un accueil personnalisé lors de ton prochain débarquement en corse…
BnsAdo,
Plus sérieusement, je confirme par contre que l’utilisation du bateau comme moyen de découverte reste hyper appropriée si tu en as la possibilité. Que ce soit pour une journée ou pour plusieurs jours ça reste un outil superbe pour découvrir “autrement” un territoire et comprendre ce que c’est qu’une vie d’ilien. Impossible de comprendre un ile sans comprendre la culture maritime.
**
salut
Pour la compagnie de ferry, tu n en a pas 50
la ccm ou corsica ferries
donc vu que tu pars en aout , les tarifs sont multipliés par 2
ensuite skypyrémi noircis le tableau concernant l accueil
il faut juste bien se comporter
les corses ne sont pas pires que les bretons ou alsaciens
ensuite pourquoi une région aussi touristique et CHERE que le sud ? pourquoi ne pas partir dans les terres ?
tu as combien de budget global ? par jeune ?
et quitte a partir en corse et surtout dans le sud, partez 15 jours
Pour avoir fait 3 colos en Corses, dont 2 en tant que directeur, je te dis … bonne chance.
Pour 2 raisons : la corse est une région hyper-touristique et les corses sont fidèles à leur réputation de grognard…
je ne sais pas si la période choisie est la meilleure… mais en même temps, partir avec des ados en été en novembre, ça le fait pas !
Au niveau des campings, il faut voir les campings “spéciale groupe”. Il y en a un sur Propriano pas trop mal… mais c’est pas vraiment le Sud… Bonifaccio est méga cher pour le tourisme en général, donc le prix d’un camping groupe doit être élevé.
Si vous avez un minibus, je te conseille le canyoning aux Aiguilles de Bavella (corsica-forest), il y a aussi possibilité de faire de la via-ferrata et la vue est géniale. Pour le catamaran, il y a moins d’en faire un peu partout.
Rencontre avec un vrai corse, je te le garantis, tu l’auras… Il suffit de rentrer dans une petite boutique ouverte d’une petite commune à 15h… tu te feras recevoir fusil à l’épaule ! Pour la découverte du folklore corse, tu trouves l’été beaucoup de concerts de chants corses (polyphonies, i muvrini, i mantini…)
Sincèrement, si vous avez le minibus, des longues ballades, vers quelques points de chutes, rivières (pont d’Ota par exemple) ou piscines naturelles (vers Bavella) peuvent être super sympas.
A faire aussi sur Bonifaccio : les îles Lavezzi ! le bateau n’est pas excessif et c’est la possibilité d’être sur un coin de paradis une journée.
Bonjour à tous,
Nous sommes un espace jeunes dans les landes et nous avons le projet de partir 8 jours en Corse fin août.
Nous recherchons des personnes qui ont organisé des séjours ados là-bas afin de nous conseiller 🙂
La première chose: est-ce que vous pouvez-nous conseiller une compagnie de ferry pour la traversé?
Ensuite, en 8 jours nous allons changé de camping qu’une fois donc nous pourons visiter que deux régions: le sud Bonifacio et ses environs et l’autre à déterminer en fonction du ferry.
Quelqu’un connaît-il des camping sympas pour des ados à un prix correct?
Et enfin en ce qui concerne les activités avez-vous des bons plans: cannyoning, plongée, catamaran, rencontre avec un vrai corse, des artisans,…..
Merci pour vos réponses 😉