Caro138 a écrit:
Je viens de parcourir tout le site que vous avez fait pour votre fille Léa , je suis sans mots.
Si tu souhaites parler plus de ce sujet, il est déjà en discution dans cette partie du forum.
Je viens de parcourir tout le site que vous avez fait pour votre fille Léa , je suis sans mots.
Monsieur JAVAULT
Vous avez un gros problème de mémoire sélective. TELLIGO c’est COUSINS D’AMERIQUE. Dois je vous rappeler que ma fille Léa BALDACCINI vous a été confiée cet été et que vous l’avez rappatriée en cercueil ainsi que son amie Orane.
Dois-je vous rappeler que les enfants ont dormi dehors derrière une station service sous les arrosages automatiques, dois-je également vous rappeler que vos animatrices ont demandé aux enfants de faire l’avance sur leur argent de poche pour s’alimenter.
Monsieur Javault je vous suggère de poser votre bouquin d’Adam Smith, et de relire le rapport de police concernant la sortie de route du van que votre aminatrice conduisait et dont elle a perdu le contrôle à 10 h 00 du matin. Je vous conseille de relire tout ce qui concerne le permis de conduire et l’état général de la conductrice et lorsque vous aurez terminé cette lecture peut être devriez-vous vous pencher également sur vos contrats d’assurance qui ne prennent pas en charge le transport des blessés du lieu de l’accident jusqu’aux hôpitaux.
Il serait également interressant de savoir ce qu’il peut vous passer par l’esprit pour oser facturer les enfants rescapés dont certains ont été grièvement blessés. 10 jours de voyage c’est 10 jours de voyage, peut importe qu’ils se terminent à l’hôpital !!!!
Si vous me permettez un avis personnel mais il me semble que dans ma position je peux en avoir eu. TELLIGO-COUSINS D’AMERIQUE sont des organismes excessivement chers, COUSINS D’AMERIQUE est un organisme DANGEREUX.
http://www.leamon amour.com
Nathalie BALDACCINI
dir_cv a écrit:
parce que bien sûr, toi, tu ne rognes sur rien sur tes séjours que tu organises….
Y’a quand même une sacrée marge entre rogner sur tout, et ne rogner sur rien…
—–
J’ai vécu un séjour bine traditionnel, géré par une petite association qui faisait pas de fric et ne cherchait pas à en faire mais où on n’avait pas de matos pour autant.
Et j’exagère pas : sur TOUT le centre, on a réussi à trouver UN SEUL crayon à papier, et il mesurait au maximum 4 cm, taillé des 2 côtés.
Quand on en a demandé un autre (pas une boîte hein, juste un crayon), on nous a dit de finir celui-là avant de commander du matos pour le gaspiller.
Sans aucune exagération, j’vous l’jure !!!
Bien entendu sur ce centre on n’avait qu’un seul ballon (dégonglé avec le temps, pas de pompe pour le regonfler) et que de vielles feuilles de papier jaunies…
Mais bon, l’association rognait là-dessus, mais pas sur les salaires (corrects dans ma mémoire, avec des facilités comme les avances) ou les ballades dans la nature…
—–
Les échos que j’ai eu des séjours Telligo (je n’en ai jamais eu de fait par des amis sur d’autres sociétés commerciales, donc je me garde de généraliser) n’indiquait aucune limitation anormale sur le matériel ou le nombre d’animateurs.
Reste en effet le problème des salaires, mais il est le même que chez les autres acteurs qui ne revendiquent pas de faire du profit.
Pour ma part je trouve anormal d’accorder le CEE au secteur marchand non associatif et ne se réclamant pas de l’éducation populaire.
Je n’ai rien contre leur existence, mais j’estime que c’est à eux de trouver un modèle économique stable dans le strict cadre du droit du travail.
ced_javault a écrit:
dir-cv, tu devrais relire Adam Smith. Cela a presque 250 ans mais cela ne s’est pas démodé !
je me passe de tes conseils
je ne pense pas que tu sois en mesure de m’expliquer ce qu’est une colo
ced_javault a écrit:
La meilleure manière de gagner de l’argent à court terme, c’est de rogner sur tout… et donc de faire des séjours de m…
parce que bien sûr, toi, tu ne rognes sur rien sur tes séjours que tu organises….
Je crois que chacun a son idée de “qualité” s’agissant de séjours.
Dans le cas de Telligo, plus que qualité, je parlerai de capacité à attendre ce que veut un certain public. Ce qui n’est pas pour moi la même chose. Je ne vois pas la qualité dans ce qui est proposé par Telligo. TF1 n’est pas forcément non plus pour moi ce que l’on pourrait appeler une télé de qualité. Les films qui gagnent le plus d’argent ne sont pas non plus ceux qui me semblent les plus riches que ce soit intelletuellement, humainement… La musique qui passe dans les “radios de jeunes” ne sont pas non ce que je désignerai comme produit de qualité… Les livres les plus vendus, etc… Il ne s’agit pas de dénigrer la consommation grands publics ou les réussites publicitaires quel qu’elles soient, mais juste de dire qu’il ne faut pas confondre consommation de masse, marqueting “intelligent” et qualité.
Telligo est l’exemple même de ce qui est dénoncé par certains sur le forum, ce qu’est devenu l’animation, ces nouvelles valeurs tournées vers l’individualisme et le profit. En cela, c’est une structure qui est bien dans son époque. Et dire que ce type de produit touche le public, c’est exact. Mais je ne suis pas sûr qu’il faille s’en réjouir.
Pas seulement parce que un autre discours sur la qualité est devenu minoritaire, mais parce qu’on ne reviendra pas en arrière. Que l’éducation populaire ne sera jamais plus ce qu’elle a été.
Cedric bonsoir,
on va pas repartir dans ce débat…
comment peux tu justifier d’être passé en sarl apres avoir été associatif??
pourquoi t’es tu diversifié et pas n’es tu pas resté sur les sciences comme ton principal concurrent?
au nom du bénévolat militant??
quel est la 1ere raison d’existence d’une société??
Soyons polémique !
La meilleure manière de gagner de l’argent à court terme, c’est de rogner sur tout…et donc de faire des séjours de m… Sauf que l’année d’après, les clients sont partis en courant (ou t’ont fait un procès).
Si tu raisonne à plus long terme, et pour suivre crevette76, la meilleure manière de gagner de l’argent, n’est-ce pas de mettre en place des séjours de qualité, de fidéliser tes clients, de respecter tes engagements ?
Désolé, mais je suis convaincus que, dans les colos comme ailleurs, il n’y a pas forcément contradiction entre le fait de vouloir faire de l’argent et celui de faire de la qualité.
dir-cv, tu devrais relire Adam Smith. Cela a presque 250 ans mais cela ne s’est pas démodé !
———————-
Cédric JAVAULT, Telligo
dir_cv a écrit:
le but est de gagner du fric (telligo avec) et donc les moyens s’en trouvent diminués (repas, indemnite des anims, nombre, etc…)
Jamais bossé pour l’organisme en question, mais je trouve que c’est un raccourci pas forcément juste ce que tu avances là : un gestionnaire qui veut juste gagner du fric, il veut aussi fidéliser une clientèle, donc il ne va pas forcément lésiner sur les moyens… sinon ça revient à dire que tout ce qui s’achète est juste de la crotte puisque le but du vendeur est de faire des sous…
Ceci dit, les moyens budgétaires d’un organisme c’est une donnée à prendre en compte, mais peut-être pas la seule…
tu comprendras qu’ne boite comme mondial evasion devenue mondial junior, se contente d’activité base sur la consommation (dysney, asterix) et que les animateurs sons que ‘accompagnateurs’ à l’opposé de mes idées de cv enfants
rien à voir avec nos bonnes colos de mairies ou de CE ou le but est de ne pas lesiner sur les moyens pour les vacances des enfants – ce qui est à l’opposé de ces boites…
comme précise fg63,
on a connu aussi la chénaie, proloisirs et bien d’autres
le but est de gagner du fric (telligo avec) et donc les moyens s’en trouvent diminués (repas, indemnite des anims, nombre, etc…)
Bonjour liloo773 et bienvenue sur les forums de Planet’anim.
—–
Je ne connais pas cet organisme.
Dir_cv semble connaître un peu, mais j’aimerai savoir d’où lui viennent ses infos…
—–
Je ne suis pas convaincu qu’une entreprise commerciale soit forcément synonyme de manque de moyens par appât du gain.
Je sais par des témoignages d’amis que les séjours Telligo sont plutôt bien lotis en moyens humains, financiers et matériels et que la qualité pédagogique dépend largement du directeur chez eux (il n’est pas trop bridé sur ce point).
Bon, après j’ai d’autres griefs envers Telligo et les boîtes commerciales.
Ma vision de l’animation sous-entends par exemple un large accès à tous, sans une sélection forte par l’argent… Je préfère donc dees séjours de CE qui sont largement financés pour garantir l’accès à tous.
—–
Et toi, de ton côté, que sais-tu de Mondial Junior ?
Pourquoi envisages-tu d’y travailler ?
Quels echos en as-tu ?
mondial junior: boite à fric comme tant d’autres,
donc t’attends pas à avoir des moyens puisque leur seule raison d’être est de gagner du pognon…..!!
quand à la pédagogie: exemple: visite des parcs….
(heu les animateurs ils font koi? – ils sont accopagnateurs donc?)
Bonjour, je voudrais avoir des infos sur l’organisme de colo “Mondial Junior”. Savoir si certains d’entre vous sont déja partis avec eux!
Merci d’avance
Laureline