infos sur les petits loupiots!

  • Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par angelik86, le il y a 19 années et 1 mois.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #3300
    angelik86
      @angelik86
      #233012
      Renom
        @renom

        coucou,

        alors je connais bien cet tranche d’âge pour avoir fait des stages en écoles maternelles et aussi les avoir étudier en cours ! alors voila ce que j’en est retenus :
        – les enfants sont dans la periodes de l’imaginaire/réel en fait pour eu toute la vie n’est qu’imaginaire, il ne font pas la différence encors entre c vrais ou pas ! ce n’est que vers 5ans qu’ils commencent à dire c’est pour de faux ! alors fait attention a ce que tu fait ! une fois en école maternelle je leur avait fait une chasse au trésor mais le truc c’est que je leur avait pas dit que cété pour deux faut et ils on vraiment cru que yavait un méchant dans l’école qui se caché ! fait attention !
        – en ce qui concerne tes animations les introduires par une histoire et super éfficace comme le disait les autres internautes ! mais n’oublie pas que s’il tiennent 30min c’est super bien !
        – si par exemple tu leur fait faire pate a sel, que un enfant fait un truc qui me resemble a rien ( ce sera souvent le cas) surtout c’est un principe que l’on apprends ne jamais lui dire sa resemble a rien ce que ta fait ! ces mots m’on voulu une bonne remontée de bretelle par la directrice de l’école ! je ne connais pas ton exeperience donc jte le dit quand meme !
        – un enfant qui ne veux pas faire, c’est peut etre pasqu’il ne sais pas faire ! il faut lui demander et auquel cas tu l’aidera à réaliser ce qu’il voulait faire ! sans pour autant lui faire à sa place !
        – tes animations peuvent se faire en plusieurs temps ! par exemple tu leur fait faire la pate a sel ensuite il sont “libres” et par la suite tu peut leur dire “mais dit donc les enfants sa serais pas mieu avec plein de couleurs ?” cela te permet d’introduire la peinture !
        -les capacité de ces enfants sont “réduites” il tienne un ciseau mais ce fatigue vite ! c’est pour cela que tu doit prévoir des activités ou l’enfant fait quelque choses mais ce sera souvent à toi de leur proposer de revenir dessus pour le finir ! j’ai pour principe de ne jamais finir quelque choses de fait par un enfant ! il savent peindrent, dessiner, coller, modeler, et surtout IMAGINER !!!! voila tout a toi de laisser libre recourt à ton imagination !

        julien :dodo:

        #233016
        Carine59
          @carine59

          Salut, moi je boss sur ces tranches d’âges depuis environ 5 ans.
          Il vaut mieux évité de lancé une activité sans l’avoir fait passer à travers une histoire avant.
          Les enfants sont à font dans l’imaginaire, ils pourraient t’étonner avec leurs histoires, dessins,etc…
          Ensuite, ne leur impose pas un choix de couleur du genre, une tortue c’est vert, donc tout le monde la fait verte, NON, après tout si le gamin veut la faire jaune, c’est son droit et c’est son imagination.
          Ensuite tout doit être animé, et tu verra que c’est vraiment une tranche d’âge ou tu peux t’éclater.
          Il faut les motivés, les encouragers les enfants.
          Si il y en a un qui refuse de faire quelque chose et se met a pleurer ou a l’écart, cherchhe à comprendre pourquoi. Voila ce que je peux te dire…lol
          Si tu as d’autre questions n’hésite pas 😛

          #233018
          Minh
            @minh

            j’bosse avec les 3-6 ans depuis presque 8 ans maintenant, j’peux essayer de t’exposer ce que j’ai vécu 😛
            Tout d’abord, faut voir si tu travailles en décloisonner ou pas, cad si tu bosses avec des tranches d’âges ou pas.

            Principe de base, faire toujours un modèle pour plusieurs raisons

            – l’enfant voit mieux ce que tu veux dire ( genre ohhhh les enfants, qui veut faire de la pate à sel ??? ça change de roooo bonjour sandy, c’est ma petite grenouille ! !! sandy a pas bcp d’amis, elle est triste, vous voudriez pas qu’on lui fabrique qq amis ???)
            – vous allez connaitre les difficultés, et pourrez ensuite mettre un enchaintements étape par étape.
            – c’est tjs plus sympas d’avoir un modèle après tout…

            voili voulou, pour plus de chose, contact moi sur mail via msn

            bye :coucou:

            #233027
            Import
              @import

              Je suis pas trop un animateur qui s’occupe de cette tranche d’âge là,mais je peux te dire que tu peux faire des jeux de mémoires (le plus simple possible), des jeux de coordinations, des activités manuelles (peinture, dessin, pâte à sel,…),tu peux et c’est même ça le plus intéressant crée un univers imaginaire dans lesquel tu englobe plusieurs activités.C’est vraiment la tranche d’âge avec laquelle tu peux prendre beaucoup de plaisir,et avec laquelle tu peux toucher à beaucoup de chose.

              Par contre fais des activités très courtes, car les petits on une attention assez limité.

              Voilà

              #233032
              angelik86
                @angelik86

                salut
                Je suis animatrice dans un nouveau centre qui commence des 3 ans. Les 3- 6 ans sont une tranche d’age que je ne connais pas beaucoup (j’ai l’habitude de travailler avec des plus grands), donc je cherche des infos sur eux: ce qu’ils savant faire à cet age, quelles activités je peut leur proposer…
                :thx:

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              0
              0
              color
              https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
              https://archive.planetanim.fr/
              #febf42
              style1
              paged
              Chargement en cours
              #
              on
              none
              loading
              #
              Trier la galerie
              https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
              on
              yes
              yes
              off
              off
              off