intégration enfants autistes

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #50431
    Import
      @import

      and really couple manufactured it out into your community. We located 1 several months back, nonetheless it has due to the fact marketed.: The sole view on this listing that truly originated in house in contrast to just going to. This modern-era Rolex chronograph features a deal with produced outside of a the Gibeon meterorite, which fell on the earth above twelve ,000 years back rolex replica . The Gibeon was found in Namibia in 1936 and now substantially of it can be prohibited from leaving the nation less than Namibian export guidelines fake rolex . Both way, this was absolutely features a incredibly true reference to the galaxies. rolex imitation : Ah indeed, replica watches the Speedmaster Skilled. replica rolex watches for sale This is actually the legendary Place Enjoy, the one which Omega basically would not allow you fail to remember was the initial and only view for making it to your moon (and that is not essentially the situation). Possibly way, the Caliber.321 Speedmaster Expert would be the observe which was worn by Apollo eleven Astronauts plus the one which NASA selected

      #55017
      allen05
        @allen05

        Bonjour,

        Je viens mettre un petit post à propos d’un jeu que nous avons créé et auto édité du nom de MELI CADO

        Ce jeu d’ambiance est un peu dans l’esprit du UNO, sauf que l’on va jouer avec des lettres et non des chiffres !!!

        Chaque joueur va ainsi devoir se débarrasser au plus vite de ses cartes lettres en formant un mot au centre de la table. Le seul souci est que tous les joueurs jouent avec le même mot, le faisant évoluer à toute vitesse !

        Ambiance garantie pour un jeu résolument convivial, réunissant autour d’une table enfants, parents et grand parents.

        #56278
        domenech
          @domenech

          salut je voudrai un conseil sil te plait c urgent je dois me decider vite je fais un cap metier
          ,apres avoir travaillé 5 ans dans un carrefour city sans meme faire de caisse ni de commande ect…juste mise en rayon je vise l animation , je tiens a vous decrire ma personnalitee et mon experiance professionnelle pour que vous puissiez si possible me dire si vous pensez que je peux foncer dans l animation : je suis lucide travailleur sociable genereu je me connait tres bien je transmet la bonne humeur et la volontée ahttps://archive.planetanim.fr/images/subject/icon9.gifutour de moi . quant a mes defauts , je me disperse trops , je suis trops reveur , trops sensible , j ai peu de memoire , je suis maladroit pas du tout autoritaire , je doute de mes capacitees quant a mon experiance elle est de zero , cependant je pense pouvoir etre passionné par ce métier pour le coté humain qui me caracterise parfaitement contrairement o cote manuel mais pensez vous que sa peut suffire surtout qu une fois on m avait dit qu il y avait 16 personnes prises sur 60 demande pour un bp jeps or je n ai qu un niveau 3 eme esce que je ne suis pas en train de me faire de douce illusion vu que je suis un grand reveur et enfin pour la remuneration esce que je peux l envisager , surtout que j ai un appart a payer et mes allocations s arretent en aout 2014 or je ne ferai que 4 moi d animation pour l instant avec un cap metier puis je devvrai envisager de passer le bp jeps par la suite , or , il me faut 6 moi d animation pour pouvoir le passer , merci de ta reponse 🙂

          #56592
          Shaaa
            @shaaa

            On parle d’intégration ou d’inclusion ? Parce que la dynamique et le processus d’accueil sera fondamentalement différent car opposé. Si la différence n’est pas établie, ce n’est pas encore trop tard. 😀

            En gros, soit c’est le gamin qui doit s’adapter et se plier au fonctionnement de la structure, soit c’est celle-ci qui est en capacité d’individualiser son accueil. Derrière, il y a un débat sur la place de l’individu face au “collectif”, qui bien souvent n’existe pas, et notre rapport à l’égalité. Autrement dit, tout le monde doit avoir le même traitement (les différences sont considérées comme du favoritisme/assistanat) ou on estime que nous sommes tous différents et que l’on peut trouver une organisation qui convienne et s’adapte à tous. Or, et très majoritairement, les ACM sont dans l’incapacité d’accueillir les individualités d’où l’existence de “séjours adaptés”, entre autres. Bref.

            Enfin, sur la question du jeu et d’enfants en situation de handicap, les travaux de Ludovic Blin sont tout à fait pertinents et devraient t’aider. (je dispose d’un autre article, si besoin, qui évoque l’accueil d’un enfant dans un AL).
            D’ailleurs, “intégrer” un enfant de 13 ans dans un “groupe de 9-10 ans” me semble tout à fait représentatif d’une stigmatisation sociale et infantilisante (cf. le premier article).

            http://www.univ-paris13.fr/experice/fr/membres-experice/doctorants-experice/195-fiche-blin.html

            Bonne lecture. 😀

            #56596
            BlandineP
              @blandinep

              A mon sens, l’intégration dont on parle ici est vraiment un concept d’adultes.

              dans le cadre d’une intégration en centre de loisir d’un enfant de 13 ans (intégration prévue au seins d’un groupe de 9-10ans)

              Pourquoi vouloir “l’intégrer” dans le groupe est 9-10 ans ? N’y-a-t-il pas un groupe de 12-14 ans ? Si oui, qu’est-ce qui est recherché avec ce changement de groupe d’âge ? Qu’est-ce que ça peut lui apporter de plus d’être dans un groupe d’âge qui n’est pas le sien ? Et d’être probablement le seul dans ce cas-là ?

              Pour avoir déjà observé/participé à une tentative un peu mal amenée d’un enfant autiste en colo, je me questionne pas mal sur la possibilité et la pertinence pour lui et les autres mômes de vouloir “intégrer” à tout prix un môme qui par définition vit plus qu’un autre dans un monde qui lui est propre…

              Alors je pense qu’il faut l’amener autrement (voire ne pas l’amener du tout), parce que je trouve, au contraire, qu’il est toujours intéressant pour l’enfant qu’il parte en vacances dans des séjours dits “classiques” (peut-importe son handicap) plutôt que dans des séjours dits “adaptés”.
              D’ailleurs, je suis dans une période où je m’interroge sur la pertinence des séjours adaptés, parce que je pense que presque tout, voire tout, est adaptable.

              je souhaite prendre de l’avance sur le programme de travail afin que cela soit une expérience positive pour tous le monde.

              Le mieux, c’est sans doute que tu contactes directement la direction, que tu prennes le max d’infos sur l’AL pour les communiquer à l’enfant. Que tu vois avec le directeur ou la directrice comment sont prévues les choses en termes d’aménagement de l’espace (s’il y a besoin) et en termes d’aménagement de certaines activités en fonction des besoins du jeune (un exemple perso : j’avais eu au téléphone la psychologue d’un jeune autiste que je devais recevoir sur mon centre, il y avait quelques séances de ski nautiques prévues pour les jeunes, et elle m’avait dit que l’enfant ne pouvait pas se mettre debout sur une planche. L’important était donc que je sache qu’il faudrait lui trouver une place de wake-bord, pour qu’il puisse en faire sur les genoux). Ce genre de choses.

              Comment communiques-tu avec l’enfant ? As-tu une méthode particulière (pictogrammes par exemple) ? Je m’étais renseignée sur la méthode ABO, mais il en existe sûrement plein d’autres que je ne connais pas.

              Concernant le programme dont tu parles, pas sûr qu’il y en ait un décidé d’avance, avec des jeux ou des activités incontournables. Par contre, il y a peut-être des idées qui ont émergées lors des réunions d’équipe. Est-ce que tu participes aux réunions préparatoires du séjour ? Ça pourrait être une bonne chose, je pense, que tu t’intègres à l’équipe, avant de chercher à intégrer l’enfant. Et comme tu as la chance de d’ores-et-déjà bien connaître l’un des jeunes, tu pourrais avancer des idées “il aime faire la cuisine, peut-être pourrait-on faire des gâteaux pour l’anniversaire de untel”. A mon avis, ça pourrait vraiment être bénéfique pour tout le monde.

              #56601
              chre
                @chre

                bonsoir

                je trouve cela tout a fait pertinent a partir du moment ou des objectifs sont préalablement fixés et que cela est en adéquation avec le projet de vie de l’enfant.

                un enfant autiste peut tout a fait avoir des interactions avec les autres personnes et n’est pas condamné a rester “dans sa bulle”,bien au contraire il souhaite souvent aller vers les autres mais ne sait pas comment y parvenir d’où le fait que je serais bien présente lors de tous les temps d’intégrations

                tu as tout a fait raison sur le fait de m’entretenir avec l’al, nous attendons la dérogation concernant l’age de l’enfant.
                mais je souhaite prendre de l’avance sur le programme de travaille afin que cela soit une expérience positive pour tous le monde.

                cordialement

                #56607
                crevette76
                Administrateur
                  @crevette76

                  Salut.

                  Pour avoir déjà observé/participé à une tentative un peu mal amenée d’un enfant autiste en colo, je me questionne pas mal sur la possibilité et la pertinence pour lui et les autres mômes de vouloir “intégrer” à tout prix un môme qui par définition vit plus qu’un autre dans un monde qui lui est propre…
                  mais j’suis peut-être à côté de la plaque, l’autisme me questionne et me renvoie à des trucs que je ne sais pas bien analyser.
                  Reste qu’à mon avis si vous voulez tenter le truc le minimum me semble être :
                  1/ qu’une personne qui connait le môme soit présente (toi)
                  2/ que le contact avec l’AL en question soit fait en amont pour pouvoir anticiper certaines questions… comme celle que tu poses ici.

                  Non ? 🙄

                  #16718
                  chre
                    @chre
                    #56609
                    chre
                      @chre

                      bonjour.
                      dans le cadre d’une intégration en centre de loisir d’un enfant de 13 ans (intégration prévue au seins d’un groupe de 9-10ans)

                      Je souhaiterais connaitre le type d’activité organisé pour ces tranches d ‘ages ( me doutant bien que d’un centre a l’autre et d’un animateur a l’autre l orientation des activités sera totalement différentes)

                      Étant l’éducatrice de cet enfant je souhaite cibler les différents domaines de développement à travailler pour lui permettre de s’intégrer au mieux aux activités proposés et aux groupes d’enfants (première intégration en milieux ordinaire)
                      Y a t il des jeux incontournables que nous puissions lui apprendre en amont?

                      cordialement

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                    0
                    0
                    color
                    https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                    https://archive.planetanim.fr/
                    #febf42
                    style1
                    paged
                    Chargement en cours
                    #
                    on
                    none
                    loading
                    #
                    Trier la galerie
                    https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                    on
                    yes
                    yes
                    off
                    off
                    off