Intercentre

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    yumoza
      @yumoza

impressionnant

Anonyme

Pour commencer merci de m’avoir répondu.

Ensuite oui ça m’intéresse beaucoup. Le centre est situé à Buc (près de Versailles).
        J’aimerais beaucoup être mise en relation avec des directeurs de centre alentours pour pouvoir en discuter.

erenault
          @erenault

Salut,

je suis dans le 78 aussi, et je connais pas mal de centre autour de moi qui pratiquent ce type de projet, avec les mêmes contraintes, notamment en termes de déplacement.

tu es où exactement ? je peux peut-être te mettre en relation avec les directeurs…

Anonyme

Non pas de réponse?

Ashlee Simpson
              @ashlee-simpson

Apres ca serait selon la nature des echanges et sur quoi il serait cible.

Anonyme
                Anonyme

Bonjour a tous,

alors voila je poste ce sujet dans le but d’avoir quelques conseils.

Je travaille dans un accueil de loisirs sans hebergement municipal.
                  Je souhaiterais mettre en place un projet pour l’annee 2012-2013 mais j’ai des petites interrogations sur la maniere de m’y prendre.

Les mercredis de l’annee prochaine je travaillerais dans le centre de la ville qui regroupe les 6-12 ans.
                  A priori j’aurai le groupe des CP (une vingtaine d’enfants) avec un collegue.

La ville ou je travaille est une petite ville de moins de 10000 habitants dans les yvelines (78).
                  Les enfants ne font pas grand chose en dehors de la ville.

Je souhaiterais donc creer une sorte de jumelage avec un autre centre plus ou moins eloigne (contrainte de deplacement ). Ouvrir les enfants a ce qu’il se passe ailleurs, rencontrer d’autres enfants que les enfants qu’ils voient habituellement a l’ecole, au centre, et aux activites extrascolaires (qui sont pour la plupart les memes et aux memes endroits), partager des loisirs et pleins d’autres choses encore.

Pour cela je songeais a entrer en contact avec les centres des communes avoisinantes pour sonder un peu voir si ca pourrait interesser des gens.

Je vois le truc un peu en fil rouge sur l’annee avec des echanges reguliers. Par exemple mettre en place des ateliers informatiques avec le groupe pour correspondre avec les enfants de l’autre groupe par internet (blog securisee ?).
                  Puis au fur et a mesure de l’annee mettre en place des rencontres, que ce soit sur un centre ou l’autre voire meme des sorties en commun et pourquoi pas finir par un mini-sejour ou un sejour pendant les vacances d’ete?
                  Apres ca serait selon la nature des echanges et sur quoi il serait cible.

Donc voila en esperant en avoir suffisamment dit pour que vous compreniez ce que j’ai en tete.

Je suis ouverte aux remarques, aux critiques (qu’elles soient positives ou negatives), aux conseils.

Merci d’avance.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                0
                0
                color
                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                https://archive.planetanim.fr/
                #febf42
                style1
                paged
                Chargement en cours
                #
                on
                none