Interdiction d’exercer pendant 6 mois

• Ce sujet contient 117 réponses, 21 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Chocoss, le il y a 13 années et 7 mois.
20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 118)
  • Auteur
    ludou
      @ludou

Hello

Morbac a écrit:
      En fait il faut que l’organisateur envoie un courrier à la ddjs pour demander les codes d’accès au fichier, il suffit ensuite de se rendre sur l’adresse donnée et de rentrer le mot de passe pour consulter la liste.

merci pour l’info! 😉

Tout organisateur derait être en mesure de communiquer cette information à es directeurs…

ça, c’est toi qui le pense ou bien c’est écrit quelque part? Est-ce que ça rentre vraiment dans le boulot d’un dirlo (moi ça ne me choc pas mais bon)? N’y a-t-il pas un risque d’abus? (simple question).

layde
        @layde

Quand je parlais de redlist, je croyais que c’était une liste des gens ayant fait l’objet d’un rapport de leur directeur ou autre mais qui n’avais pas été interdit d’exercer.

Import
          @import

En fait il faut que l’organisateur envoie un courrier à la ddjs pour demander les codes d’accès au fichier, il suffit ensuite de se rendre sur l’adresse donnée et de rentrer le mot de passe pour consulter la liste.
          Tout organisateur derait être en mesure de communiquer cette information à es directeurs…

XXYYZZ
            @xxyyzz

Avé à tous et à Chocoss en particulier
            J’ai peu ête raté un épisode, mais as tu des nouvelles de ton collègue? A t’il eu une interdiction d’exercer ?(j’espère que non)
            Informe nous; merci.

ludou
              @ludou

fg6327 a écrit:
              Ça serait intéressant d’en savoir plus…

exact. Demain je dois appeler DRJS paris, je leur demanderai au passage.

:coucou:

Utilisateur anonyme 37304
                @utilisateur-anonyme-37304

Ça serait intéressant d’en savoir plus…

ludou
                  @ludou

fg6327 a écrit:

LEs interdictions d’exercer sont publiées au bulletin officiel du ministère de J&S et un fichier informatique central est censé être créé par un arrêté ministériel, mais je n’en ai pas trouvé trace.

il faut croire que certaines DDJS sont bien informées puisqu’elles le signalent dans des rapport d’inspection…

Un inspecteur J&S m’a dit que l’accès à la blacklist n’est pas forcément aisé et que lui-même est bien incapable de dire comment un organisme doit s’y prendre pour contrôler tous ses animateurs… 😮

allons bon… moi on m’a dit (je n’ai pas vérifié) qu’un numéro d’identification était donné à chaque organisateur d’ACM pour qu’il se connecte et puisse avoir accès à cette liste… où, quand, comment, j’en sais rien! 😕

layde a écrit:
                    Je croyais que la blacklist ( et la redlist car elle existe, c’est pour les animateurs pas interdit mais dont on signale le cas, je crois ) étaient national…

Il n’y a en fait ni blacklist, ni redlist !
                    “blacklist” est un terme qu’on utilise par commodité de langage, mais en réalité il n’existe pas une liste qui serait largement diffusée, mais plutôt une centralisation des différents arrêtés préfectoraux individuels.

Quand à cette histoire de redlist, je ne crois pas qu’elle existe, et surtout j’espère bien que non !
                    L’interdiction d’exercer est une décision administrative, qui est prise par le Préfet seul, après avis d’une commission départementale… On est donc loin d’une décision de justice, basée sur des faits et des preuves !
                    Si on se met en plus à lister les personnes vaguement soupçonnées de quelque-chose mais qu’on n’a même pas pris la peine d’interdire d’exercer dans le cadre administratif prévu, ça deviendrai grave !

Pour info, le Préfet à un mois après l’avis de la commission pour prendre sa décision. C’est un délai rapide je trouve.
                    Et on peut se présenter ou se faire présenter devant la commission, et aussi y faire intervenir ses propres témoins quand on est l’objet de l’enquête administrative.

Quelle utilité alors d’une liste des “suspects” ?

ludou a écrit:
                      parce que la blacklist est régionalisée????? 😮

La commission d’interdiction est départementale et donne juste un avis au préfet qui prend la décision (le préfet peut agir seul en cas d’urgence).

LEs interdictions d’exercer sont publiées au bulletin officiel du ministère de J&S et un fichier informatique central est censé être créé par un arrêté ministériel, mais je n’en ai pas trouvé trace.

Un inspecteur J&S m’a dit que l’accès à la blacklist n’est pas forcément aisé et que lui-même est bien incapable de dire comment un organisme doit s’y prendre pour contrôler tous ses animateurs… 😮

layde
                        @layde

Je croyais que la blacklist ( et la redlist car elle existe, c’est pour les animateurs pas interdit mais dont on signale le cas, je crois ) étaient national…

ludou
                          @ludou

fg6327 a écrit:
                          Par contre, je serai particulièrement étonné qu’ils aillent consulté les “blacklists” départementales pour les milliers d’animateurs qu’ils embauchent chaque année !
                          A mon avis il faut avoir un certain doute ou peu d’animateurs en vu pour s’amuser à consulter ces listes !

ça pose un peu problème, non? Surtout quand on sait que certaines DDJS le reprochent fortement à certains organismes… comment faire?

Je prend mon exemple : je vis en Auvergne, mais je suis parti qqs années vivre en Normandie.
                          J’aurai pu me faire blacklister par le préfet de là-bas, et comment mon employeur fera-t-il pour le savoir s’il est basé à Paris et que je lui dit que je vis dans le Puy-de-Dôme sans mentionner que j’ai vécu 5 ans dans l’Eure ?
                          Ces interdictions d’exercer ont des limites bien réelles !

parce que la blacklist est régionalisée????? 😮

ludou a écrit:
                            ps: vous, c’est vos organisateurs qui contrôlent la blacklist??

Je sais que mon organisateur habituel fait collecter les extraits de casier judiciaire par les directeurs (qui les contrôle donc) avant de les centraliser (et de les recontroler au passage).

Par contre, je serai particulièrement étonné qu’ils aillent consulté les “blacklists” départementales pour les milliers d’animateurs qu’ils embauchent chaque année !
                            A mon avis il faut avoir un certain doute ou peu d’animateurs en vu pour s’amuser à consulter ces listes !

Je prend mon exemple : je vis en Auvergne, mais je suis parti qqs années vivre en Normandie.
                            J’aurai pu me faire blacklister par le préfet de là-bas, et comment mon employeur fera-t-il pour le savoir s’il est basé à Paris et que je lui dit que je vis dans le Puy-de-Dôme sans mentionner que j’ai vécu 5 ans dans l’Eure ?
                            Ces interdictions d’exercer ont des limites bien réelles !

ludou
                              @ludou

et si la personne qui a été condamnée demande à ce que rien ne soit inscrit sur son casier n°3 et que le juge accepte, bah on peut pas savoir…

enfin j’sais pas, enfin p’tètre…

ps: vous, c’est vos organisateurs qui contrôlent la blacklist??

layde
                                @layde

Oui, ben je pense bien que ca doit être une bataille si tu veux faire engager quelqu’un qui a un casier… Surtout que le casier s’efface à tes 18 ans et que normalement, si je ne me trompe pas, certaines peines s’efface au bout d’un moment ( ou à la demande de la personne et sur décision du juge d’application des peines ( si je ne me trompe pas… AL peut tu confirmer ??? )).

DIR-PTR
                                  @3-2

crevette76 a écrit:

layde a écrit:
                                  Toute condamnation au cassier n°3 entraine une interdiction d’exercer ( sauf si votre directeur est assez fou pour ne rien avoir à en faire et que vous n’êtes pas contrôler par la DDJS

sauf si votre ORGANISATEUR est assez fou pour ne rien avoir à en faire : c’est à l’organisateur de controler le casier judiciaire n°3, pas au directeur du séjour.

Ne nous emballons pas :

l’organisateur est tenu de prendre connaissance de l’extrait de casier judiciaire (bulletin n°3) de chaque personne qu’il embauche. PRENDRE CONNAISSANCE.

Il est faux de dire que toute condamnation inscrite sur cet extrait entraîne une interdiction d’exercer.

C’est à l’organisateur, après avoir pris connaissance de l’extrait de casier judiciaire, de faire le choix d’embaucher ou non la personne. Si le bulletin est vierge, la question ne se pose pas. Personnellement, il m’est arrivé de me battre avec un organisateur pour qu’une personne dont le bulletin n’était pas vierge soit embauchée.

layde
                                    @layde

Fg je parlais de chose à jeter, bien sur il y a bien pire que ça…

Personnellement, pour le casier, c’est l’organisme certe mais parfois, on n’a nous de contact que avec le directeur…

crevette76
                                    Administrateur
                                      @crevette76

layde a écrit:
                                      Toute condamnation au cassier n°3 entraine une interdiction d’exercer ( sauf si votre directeur est assez fou pour ne rien avoir à en faire et que vous n’êtes pas contrôler par la DDJS

sauf si votre ORGANISATEUR est assez fou pour ne rien avoir à en faire : c’est à l’organisateur de controler le casier judiciaire n°3, pas au directeur du séjour.

layde a écrit:
                                        Plus dégradant que de se resevoir de la merde…. je sais pas…. de l’urine ?

Ou alors des attouchements par exemple…

Sans être dégradant, être laissé sans surveillance est une réelle mise en danger…

Je ne nie pas que les faits reprochés sont graves, je dit juste qu’il y a pire et que pour ce cas précis on aurait pu ne pas aller jusqu’à la commision de blacklistage. Mais je redis aussi qu’on n’a pas tous les éléments, et que cette décision doit de toute façon être acceptée et respectée.

layde
                                          @layde

Pour la javel, je disais ça en rigolant.

Plus dégradant que de se resevoir de la merde…. je sais pas…. de l’urine ?

Moi je vois même pas d’ailleurs comment on peut inculquer à des jeunes des valeurs, du savoir vivre quand on leur apprends à lancer de la merde sur quelqu’un. C’est un manque de respect des plus basiques. A la limite, si ca viens d’un gosse de 6 mois, ca peut se concevoir que l’on joue avec son caca mais après… mise à part lors de rapports consentants 😛

layde a écrit:
                                            Pour balancer du crotin sur un collègue, faut un certain pete au casque.

Pour engrener les enfants là dedans, un certain pouvoir de persuasion….

En même temps, c’est accès dégradant de se revoir du crottin dessus. C’est un manque de respect, niveau hygiène, moi qui suis AS je crois que je me passerais à l’eau de javel et j’en passe.

On est d’accord sur l’aspect débile du jeu, le côté anti-éducatif de l’entrainement des enfants et le (petit) risque sanitaire.

Cela méritait sans aucun doute une sanction hiérarchique, au minimum la non réembauche de cet animateur, voir son renvoi immédiat.

Je veux bien admettre l’interdiction d’exercer, surtout qu’elle est courte et repose sans doute sur des détails que nous ne connaissons pas.

Mais quand même, du crottin, ce n’est pas non plus le truc le plus abominable qui soit !
                                            Le savon suffit à se nettoyer, la javel n’étant ici d’aucune utilité… Et risquant même de créer des résistance bactérienne à force de trop l’utiliser (comme c’est déjà le cas avec les antibiotiques).

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 118)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          2
                                          0
                                          color
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          https://archive.planetanim.fr/
                                          #febf42
                                          style1
                                          paged
                                          Chargement en cours
                                          #
                                          on
                                          none
                                          loading
                                          #
                                          Trier la galerie
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          on
                                          yes
                                          yes
                                          off
                                          off
                                          off