La justice doit être public et qui plus est ce sont des décisions préfectorales et non des décisions de justice.
Toute condamnation au cassier n°3 entraine une interdiction d’exercer ( sauf si votre directeur est assez fou pour ne rien avoir à en faire et que vous n’êtes pas contrôler par la DDJS ( entre un stage de formation et deux séjours, j’ai déjà été contrôlé deux fois, je crois que je n’ai pas de chance )).
layde a écrit:
Tout d’abord et avant tout ceci n’est pas une décision de justice. Ce sont uniquement des décisions de la DDJS.Si ceci était des décisions de justice, alors elles seraient inscrite au casier judiciaire et de ce fait, ils ne pourraient pas exercer en ACM.
Et moi, je maintient que si ils commettent une faute et que pour le bien de tous, leur nom doit figure sur cette arrêté pour qu’il soit appliqué au mieux, qu’ils en soient ainsi.
Après, si ces arrêtés sont sur internet, c’est qu’il y a une bonne raison aussi.
Ce sont des décisions préfectorales.
Toutes les peines inscrites au casier n’empêchent pas d’exercer en ACM.
Et la possibilité pour tout être humain d’évoluer, et le sens éducatif de la sanction ?
A part l’erreur de ceux qui ont rendu accessibles ces arrêtés, je ne vois aucune “bonne raison”. Vous avez remarqué le peu d’arrêtés accessibles, vous avez une idée du nombre d’arrêtés semblables pris chaque année ?
Quand un gamin fait une connerie au début du séjour, il porte un bonnet d’âne jusqu’à la fin ?
Et ne me dîtes pas que ce n’est pas comparable, en matière de justice, encore plus qu’en toute autre, il faut raisonner sur des principes pour s’extraire de la sentimentalité et ne pas tomber dans la vengeance.
Pour balancer du crotin sur un collègue, faut un certain pete au casque.
Pour engrener les enfants là dedans, un certain pouvoir de persuasion….
En même temps, c’est accès dégradant de se revoir du crottin dessus. C’est un manque de respect, niveau hygiène, moi qui suis AS je crois que je me passerais à l’eau de javel et j’en passe.
Al-Batros a écrit:
Salut à toi, Lolotte77,Mais de la a tout mettre sur internet
M’enfin, Lolotte, pas tout, mais les crimes et délits graves, c’est différent.
Al
Et tu trouves que ramasser du crottin et de la vase pour la jeter sur ses collègues c’est un acte très grave ?
Même si on entraine les enfants dans ce jeu idiot ?
Déjà, que cela aille devant la commission et entraine une interdiction d’exercer me semble très fort, mais il semble y avoir d’autres éléments relationnels et de comportement.
Que cela soit publier, puisque c’est un arrêté préfectoral c’est normal.
Que ça soit diffusé sur le net, ça ne me choque pas.
Que cette diffusion via le Net se poursuive des années après, alors que les faits ne sont pas gravissimes er que la personne a pu changer du tout au tout, ça me choque profondément !
—–
Ne pas avoir de pitié pour un criminel ne signifie pas pour autant manquer d’humanité envers lui.
Serais-tu de ceux qui prônent la large diffusion des informations personnelles sur les pédophiles, quitte à) favoriser la loi du talion Al ?
Et le p’tit gosse tué par l’un d’eux sur un passage piéton alors que la voiture devait s’arrêter et ne l’a pas fait?
Aux dernières nouvelles, çà l’avait pas fait ressuscité …
Nul n’est censé ignoré la loi… Etre en infraction avec elle de manière délibéré ( parce que des fois ce n’est pas le cas ) veut dire que l’on en accepte les conséquences.
Salut à toi, Lolotte77,
Mais de la a tout mettre sur internet
M’enfin, Lolotte, pas tout, mais les crimes et délits graves, c’est différent.
Al
salut à toi, Ludou,
C’est vrai qu’il existe une liste prévue à cet effet, je trouve que ça fait désordre de voir tout ça déballé sur le net. Il y a un équilibre à trouver entre être informé et être jeté en pâture à la vindicte populaire… ça me fait penser à ces conducteurs alcooliques qui doivent se balader le long des grandes rues très fréquentées avec des grandes pancartes “JE SUIS UN ALCOOLIQUE ET JE CONDUIS” (I’m a DUI and I drive)… je trouve franchement pas ça top!
Et le p’tit gosse tué par l’un d’eux sur un passage piéton alors que la voiture devait s’arrêter et ne l’a pas fait?
Al
Admettons que tu ais commis une faute ( admettons un vol de pomme )
Que ton voisin tape ton nom sur internet, et qu il voit MR LAYDE PAR ARRETE NUMERO…..a volé une pomme
Et dés qu il te voie ALORS MR LAYDE ESPECE DE SALE VOLEUR DE POMME
( ok ok je m” eloigne…….)
Je vois pas l interet de balancer des trucs sur internets
Pourquoi pas se contenter de balancer le noms des gens foireux a TOUTES LES DDJS et a TOUS les organisateurs ca serait deja pas mal, nan ????
Deja que j’aime pas voir mon nom sur Google ET JE FAIS TOUT POUR , mais alors la ca serait le clou 😮
Ok, les gens n ont qu’a se tenir à carreau.
Mais de la a tout mettre sur internet 😕
Salut à toi, Boubou07,
Je t’approuves, pas de pitié pour ceux qui ont fait des coup de s… .
Ils n’avaient qu’à pas faire cette s… .Oué et on a qu’à les attacher à la vue de tous sur une place publique… ou les lapider çà serait encore plus rigolo…
Les lapider, les crucifier, les …, non.
Mais informer les victimes potentielles du danger qu’ils présentent, oui.
Je ne plains que les victimes.
Aucune considération pour leur(s) bourreau(x), aucune, absolument aucune.
La liberté de cacher son crime n’est pas une liberté qu’on doit avoir.
Al
Tout d’abord et avant tout ceci n’est pas une décision de justice. Ce sont uniquement des décisions de la DDJS.
Si ceci était des décisions de justice, alors elles seraient inscrite au casier judiciaire et de ce fait, ils ne pourraient pas exercer en ACM.
Et moi, je maintient que si ils commettent une faute et que pour le bien de tous, leur nom doit figure sur cette arrêté pour qu’il soit appliqué au mieux, qu’ils en soient ainsi.
Après, si ces arrêtés sont sur internet, c’est qu’il y a une bonne raison aussi.
C’est vrai qu’il existe une liste prévue à cet effet, je trouve que ça fait désordre de voir tout ça déballé sur le net. Il y a un équilibre à trouver entre être informé et être jeté en pâture à la vindicte populaire… ça me fait penser à ces conducteurs alcooliques qui doivent se balader le long des grandes rues très fréquentées avec des grandes pancartes “JE SUIS UN ALCOOLIQUE ET JE CONDUIS” (I’m a DUI and I drive)… je trouve franchement pas ça top!
Sinon, je viens de découvrir que je n’étais pas le seul à porter mon nom (jusqu’au jour d’aujourd’hui, j’étais le seul qui apparaissait sur le net…). Même Ludou n’est pas unique 😥 😥 😥 :engarde:
Ils n’avaient qu’à pas faire cette s… .
Oué et on a qu’à les attacher à la vue de tous sur une place publique… ou les lapider çà serait encore plus rigolo…
Effectivement, je viens de tenter c’est effrayant !
Et dire que l’on faisait du foin pour edwige, y a tout ce qu’il faut avec google !!!
La blacklist existe pour les organisateurs, je ne comprends effectivement pas pourquoi ces documents sont publiés sur le net !!!
On se croirait dans un épisode des experts, maintenant y a plus qu’à s’organiser en milice et a pété la gueule du nouveau voisin qui a fait une connerie plus ou moins grave y a 10 ans !!!
Salut à toi, Lolotte77,
Ca te plairait A TOI que la terre entiere sache ce que tu as fait ?
MEts toi 2 minutes dans la peeau du type
Ok, c est de sa faute, mais c est une erreur de jeunnesse ………Bref……. de la a retrouver sa décision de justice sur le net, non franchement
Moi, je pense aux victimes qui vivent mal parce qu’un s… leur a mis le doigt dans le cul pendant une colo.
C’est trop facile de parler de “erreur de jeunesse”. La parabole biblique de l’enfant prodigue a trop marqué l’humanité. La mansuétude débonnaire est trop laxisme.
Al
En meme temps , je me vois pas taper le nom de quelqu’un sur internet 😮 😕
J’ai peut etre pas l esprit assez tordu
Alors de la à aller voir une décision de justice 😕
Qu est ce que fout la justice , sérieux
Ca te plairait A TOI que la terre entiere sache ce que tu as fait ?
MEts toi 2 minutes dans la peeau du type
Ok, c est de sa faute, mais c est une erreur de jeunnesse ………
Bref……. de la a retrouver sa décision de justice sur le net, non franchement :non:
Salut à toi, Layde,
La justice est publique est c’est un de ces fondements.
Quand au arrêtés, ils se doivent d’être public car ils ont aussi une utilité ( si il ne l’était pas, ça ne servirait à rien de les faire ).
Quand un mec est interdit, c’est parce qu’il n’a pas respecté les règlements, la DDJS ou la DRJS ne l’a pas interdit pour se fendre la poire. Le personnel de ces institutions ne s’est pas dit ” tiens, si on s’ammussait à en black lister, juste pour s’occuper cette aprem vu que lancer de nain est interdit depuis hier “…
Ils n’avaient qu’à pas faire cette s… .
Et pourquoi pas aussi cacher les noms de toutes les méchants de l’histoire qui ont commis des crimes contre l’humanité: Hitler …
Al
Lolotte en premier lieu et tout d’abord, je ne me vois pas lancer de la merde sur quelqu’un, je ne trouve d’ailleurs aucun intérêt à cela ( ceci me fait penser que le mec à peut être pu se faire mettre un procès au cul d’ailleurs mais passons ).
Tu dis ce genre d’information confidentielle… Aujourd’hui avec le nom du mec, tu serais aller sur le site de page blanche et tu aurais pu retrouver son adresse.
Et puis le mec, il a fait une connerie, si à cause de cette connerie son nom est sur un arrêté lui interdisant d’exercer, c’est de la faute, pas de celle de ceux qui vont sur internet.
Biquet, l’arrêté a des conséquences qui sont l’interdiction temporaire d’exercer, de ce fait il agis durant une certaine période. A la suite de ça, certe il n’a plus raison d’être mais il n’en reste pas moins que l’on doit en conserver la trace sauf si il est expressement décidé de l’abroger. Mais si il fallait abroger tout les arrêtés anciens, ce serait pas fini ( je rappelle qu’il existe les arrêtés de la DDJS par exemple, comme il en est fait la preuve ici, mais aussi ceux des préféts de régions ( 26 ), des préféts de départements ( 100 ) et ceux des municipalités ( 36 000 en gros ).
Juste par point d’humour, le mec a tout de même été assez stupide pour balancer du crotin… désolé 😆
layde a écrit:
Si ces informations sont nécessaire à la bonne application de l’arrêté, alors elles doivent figuré sur l’arrêté. Ce qui choc c’est que l’arrêté soit sur internet, parce que il n’y serait pas, on n’y aurait pas accès aussi facilement et on ne s’indignerais pas de son contenu.
Et ca serait toi qui aurait lancé de la merde, tu serais content d avoir ton nom sur le net au vu de tout le monde ?????????????
Avoues que ca le fait moyen……..
Non, je suis opposée au fait que TOUT circule sur le net, surtout ce genre d infos confidentielles
Qu un mec soit black lister pour n importe quelle raison…… ok …… mais de la que tout le sache grace au net faut pas pousser , la justice veut pas 100 balles et un mars ?
Deja que tous les organisateurs et DDJS le sachent serait 1 super grand pas en avant ………..
layde a écrit:
La justice est publique est c’est un de ces fondements.Quand au arrêtés, ils se doivent d’être public car ils ont aussi une utilité ( si il ne l’était pas, ça ne servirait à rien de les faire ).
Quand un mec est interdit, c’est parce qu’il n’a pas respecté les règlements, la DDJS ou la DRJS ne l’a pas interdit pour se fendre la poire. Le personnel de ces institutions ne s’est pas dit ” tiens, si on s’ammussait à en black lister, juste pour s’occuper cette aprem vu que lancer de nain est interdit depuis hier “…
Oui bonjour à toi aussi layde ..
Toi qui touche en droit ; m’enfin va voir l’arrêté !
Le gars est fiché depuis 2005 pour une interdiction d’exercer de 4 mois !
Pour avoir jeté du crottin !
Et quand bien même pour les autres ,je rejoins Boubou …
Et puis un arrêté a une prescription ? non ?
Pas pour Vincent en tous cas .
Moi je crois qu’il y a utilisation abusive du net , au départ à des fins d’information et je le conçois très bien dans une certaine mesure; mais sans aucun contrôle derrière , ni suivi .
Au revoir Layde et bonne soirée .