Si ces informations sont nĂ©cessaire Ă la bonne application de l’arrĂȘtĂ©, alors elles doivent figurĂ© sur l’arrĂȘtĂ©. Ce qui choc c’est que l’arrĂȘtĂ© soit sur internet, parce que il n’y serait pas, on n’y aurait pas accĂšs aussi facilement et on ne s’indignerais pas de son contenu.
Black-lister les gens, et prononcer des interdictions d’exercer contre des personnes ayant commis des faits reprochables c’est une chose ; mais laisser sur le web de tels documents, avec autant de prĂ©cision sur les personnes, c’est pas trĂšs “CNIL”.
Que les assos qui embauchent aient une liste noire fournie par la DDJS ok, mais tout le monde n’a pas Ă accĂ©der Ă ce genre d’informations.
La justice est publique est c’est un de ces fondements.
Quand au arrĂȘtĂ©s, ils se doivent d’ĂȘtre public car ils ont aussi une utilitĂ© ( si il ne l’Ă©tait pas, ça ne servirait Ă rien de les faire ).
Quand un mec est interdit, c’est parce qu’il n’a pas respectĂ© les rĂšglements, la DDJS ou la DRJS ne l’a pas interdit pour se fendre la poire. Le personnel de ces institutions ne s’est pas dit ” tiens, si on s’ammussait Ă en black lister, juste pour s’occuper cette aprem vu que lancer de nain est interdit depuis hier “…
Al-Batros a Ă©crit:
Salut à toi, Biquet,Avez vous déjà rentré votre nom sur google ?
J’ai essayĂ© et je tombes sur mon annonce sur le site.
Salut AL
Ben sur ce coup c’est pas dĂ©finitif , tu peux toujours te soustraire Ă la vindicte populaire en retirant ton annonce .
Ne restera plus que ta jolie chanson médiévale .
Ăa m’Ă©nerve , Au delĂ du champ de l’animation , ce mec est fichĂ© …Ă vie …
Je suppose que c’est Ă lui de se bouger le cul et de demander le retrait de cet arrĂȘtĂ© de la toile mais est ce possible ? le sait t’il ? .
Et mĂȘme les autres condamnĂ©s dans le champ de l’animation a des interdictions provisoires pour des fautes graves , pourront t’ils un jour retrouver un autre boulot hors accueil de mineur ?
Est ce que la liste de tous les condamnés en justice est disponible sur le net ???
Salut Ă toi, Biquet,
Avez vous déjà rentré votre nom sur google ?
J’ai essayĂ© et je tombes sur mon annonce sur le site.
Ah Google! S’il n’existait pas, il faudrait l’inventer;
Al
ronan a Ă©crit:
biquet a Ă©crit:
En recherchant un peu les textes de rĂ©fĂ©rence sur les interdictions d’exercer ; je tombe sur des arrĂȘtĂ©s prĂ©fectoraux mentionnants ces interdictions .
Tout y est : nom du fautif , adresse ,motifs,employeur,tĂ©moins…
Pas les victimes heureusement .bonjour Biquet, en faisant aussi des recherches je n’ai pas trouvĂ© les arrĂȘtĂ©s dont tu parles : est-ce que tu peux nous donner le lien STP, ça peut ĂȘtre intĂ©ressant de voir comme ça a Ă©tĂ© formulĂ©.
Merci d’avance
M’enfin c’est public quoi :
“arrĂȘtĂ© prĂ©fectoral interdiction d’exercer” sur google et voila nos arrĂȘtĂ©s .
Y’en a un nouveau d’ailleurs : un directeur stagiaire qui a Ă©tĂ© vilain .
(tabac ,alcool ,entre autres).
Et pis un BAFD qui Ă©tait dĂ©ja condamnĂ© pour dĂ©tention d’images pĂ©dophiles et rĂ©ussi a reprendre une direction un an aprĂ©s ,
lui c’est sur ille est vilaine .
Y’a son adresse si vous voulez lui pĂ©ter la gueule .
Et pis un anim’ qui a menti sur ses diplĂŽmes .
Ah et revoilà le lanceur de crottin disgracié a vie malgré la prescription de la sentence
“arrĂȘtĂ© prĂ©fectoral interdiction d’exercer crottin” et on trouve .
Y’a l’adresse des tĂ©moins si vous voulez leur pĂ©ter la gueule.
La liste noire Ă deux balles de la DDJS ne sert plus Ă rien , internet dĂ©tiens l’historique de toutes vos conneries (meme prescrites !)
et Ă vie .
Avez vous déjà rentré votre nom sur google ???
” Cette nouvelle manie de porter plainte pour un oui pour un non ”
Peut ĂȘtre est ce parce que je fais du droit, et dans ce cas je vous demande de bien vouloir me pardonner, peut ĂȘtre est ce que je ne tiens pas compte de l’engorgement profond des tribunaux MAIS quand on a violĂ© la loi, la justice doit ĂȘtre rendu.
En terme simple et juridique, on pourrait dire :
Mr X a insultĂ© et frappĂ© Mr Y. Mr Y sous le coup de la colĂšre a fait en sorte que Mr X arrĂȘte de le frapper ( et le cas Ă©cheant vu qu’il est plaquer au sol ferme sa guelle ), qui a tord.
Personnellement, si j’Ă©tais noir ( condition pour se faire traiter de noir ) et si j’Ă©tais baraquĂ©, je crois que j’aurais fait comme lui parce que tous un jour on a Ă©tĂ© Ă©nervĂ©.
Alors certe, on relativise parfois parce que on est enervĂ© mais que l’on sait que ce n’est pas la solution. Mais qui nous dit que si monsieur Y avait rien fait, monsieur X n’aurais pas escallader la grille pour lui mettre un bon point dans la guelle…
Le fait est que je suis blanc comme neige et fin comme un cure dents….
Et on va donner raison au pĂšre… quelle honte…
Si j’ai tout bien lu, c’est quand mĂȘme bien le pĂšre qui a commencĂ© Ă taper l’anim d’un coup dans le torse, non sans lui avoir balancĂ© au prĂ©alable un giclĂ©e d’insultes…
Il est vrai que l’anim n’aurait pas du lui mettre une ratatinĂ©e, il s’est mis dans son tort… mais…
Les gens qui se croient tout permis (envers les anim’) sous pretexte qu’ils PAYENT pour mettre leurs enfants au Centre, pĂ©riscolaire, cantine etc…, CA VA BIEN… Quelle mentalitĂ© pourrie…
Ce qui est Ă©galement trĂšs irritant, c’est cette “nouvelle manie” de porter plainte contre les gens, pour un oui pour un non… On est en france, pas aux USA…
Bon courage Ă ton collĂšgue, Chocoss, en espĂ©rant qu’il aura gain de cause…
Salut ronan
j’suis pas sur que le mec soit d’accord….
Doit y avoir un aspect “cnil” qui a Ă©tĂ© omis .
biquet a Ă©crit:
En recherchant un peu les textes de rĂ©fĂ©rence sur les interdictions d’exercer ; je tombe sur des arrĂȘtĂ©s prĂ©fectoraux mentionnants ces interdictions .
Tout y est : nom du fautif , adresse ,motifs,employeur,tĂ©moins…
Pas les victimes heureusement .
bonjour Biquet, en faisant aussi des recherches je n’ai pas trouvĂ© les arrĂȘtĂ©s dont tu parles : est-ce que tu peux nous donner le lien STP, ça peut ĂȘtre intĂ©ressant de voir comme ça a Ă©tĂ© formulĂ©.
Merci d’avance
Non, on est pas tous d’accord.
L’anim’ a bien fait de casser la tĂȘte Ă ce con.
Le genre de type (de mec, si vous prĂ©fĂ©rez) qui tout au long de la journĂ©e fait chier le monde. Et souvent personne n’a juste pensĂ© Ă lui casser la tĂȘte.
Moi je pars du principe qu’il faut essayer. M’est avis par exemple que ce mec (ou type comme vous prĂ©fĂ©rez) rĂ©flĂ©chira (on peut rĂȘver) avant de recommencer Ă ouvrir sa grande gueule. Au moins pour un moment.
Et quant au “bin on peut pas faire une chose et tenir un discours diffĂ©rent aux enfants”
Pour ma part j’assume ce double discours (ce qui n’a pas toujours Ă©tĂ© le cas)
J’assumes mes contradictions.
ben lĂ je sens qu’on est tous d’accord c’est rassurant^^
ya encore de l’espoir dans le monde de l’animation :p
pour en revenir au noeud du problĂšme, l’anim’ a fait ce qu’il a fait, maintenant quel crĂ©dit a t’il auprĂšs des autres enfants?
c’est que l’info ça passe vite dans une cour de rĂ©crĂ©^^
et mĂȘme, par professionnalisme et pour la sĂ©cu des mĂŽmes, il n’aurait jamais du ouvrir cette grille mĂȘme aprĂšs injures et coups
la sĂ©cu des mĂŽmes avant la tienne, ouais je sais ça peut paraitre dĂ©bile mais c’est mon fonctionnement
Salut Ă toi, DIR-PTR ,
Je n’ai jamais vu un animateur expliquer Ă un enfant que si un autre l’a tapĂ© et/ou insultĂ©, il n’a qu’Ă lui taper dessus pour rĂ©gler le problĂšme. Il me semble que tous on explique au contraire que dans une situation de ce type, il faut faire appel aux animateurs qui reprĂ©sentent l’autoritĂ© et la possibilitĂ© de mettre en oeuvre une mĂ©diation.
Ce n’est pas, “Je n’ai jamais vu …”, tu aurais dĂ» dire: “Je n’avais jamais vu …”
LĂ , t’as un nanim qui l’a dit par les actes. EouĂš, la communication est non verbale, souvent.
Il s’agit d’un PRINCIPE de base de notre action Ă©ducative quotidienne.
Beaucoup d’anims sont trĂšs cartĂ©siens et disent aux minĂŽts: “Je pense, donc tu suis.” ou “Fais ce que je dis et pas ce que je fais.”
Al the Vicious
Al-Batros a Ă©crit:
La loi du Talion, j’suis contre. Pour ĂȘtre en conformitĂ© avec ce que je dis au minĂŽts.
Al
Si j’y croyais, je crierais au miracle : voilĂ que je suis totalement d’accord avec Al-Batros.
Je n’ai jamais vu un animateur expliquer Ă un enfant que si un autre l’a tapĂ© et/ou insultĂ©, il n’a qu’Ă lui taper dessus pour rĂ©gler le problĂšme. Il me semble que tous on explique au contraire que dans une situation de ce type, il faut faire appel aux animateurs qui reprĂ©sentent l’autoritĂ© et la possibilitĂ© de mettre en oeuvre une mĂ©diation.
Il s’agit d’un PRINCIPE de base de notre action Ă©ducative quotidienne. Et les principes ne trouvent (et ne prouvent) leur valeur que dans leur mise en action. Je peux comprendre la rĂ©action de l’animateur (nul ĂȘtre humain n’est infaillible) mais je ne peux en aucun cas la justifier et la dĂ©fendre.
Salut Ă toi, Nuel00,
il aurait pu porté plainte pour injure raciste et coup sur son lieu de travail à la place du parent, ce qui aurait été plus simple à géré pour lui.
BenouÚ, céclÚr.
je ne suis pas pour la loi du talion c’est pas parce qu’on me donne un coup que je vais le rendre, ya d’autres moyens
La loi du Talion, j’suis contre. Pour ĂȘtre en conformitĂ© avec ce que je dis au minĂŽts.
Al
ben on peut toujours en parler mais lĂ on a rien Ă proposer Ă cette anim’
tout est entre les mimines des flics donc voilĂ pas la peine de ramer dans la semoule
maintenant oui ya des erreurs commise par l’anim’ certain on Ă©mit des possibilitĂ©s de rĂ©actions autres et si l’anim’ reprends du service il devrait bien retenir ce qui c’est dit aussi par rapport Ă sa situation pour qu’Ă l’avenir il ne se retrouve pas sous le coup de cette Ă©pĂ©e de damoclĂ©s
il aurait pu porté plainte pour injure raciste et coup sur son lieu de travail à la place du parent, ce qui aurait été plus simple à géré pour lui.
je ne suis pas pour la loi du talion c’est pas parce qu’on me donne un coup que je vais le rendre, ya d’autres moyens
frytjip a Ă©crit:
On ne connaĂźt pas la position de l’anim incriminĂ©… il n’est pas parmi nous.
Je ne me suis exprimĂ© que par ce qu’on m’en a rapportĂ©. Si ce qui est transmis ne correspond Ă la position du gars je pourrai bien Ă©videmment revenir sur la mienne.
J’aime pas les certitudes, c’est un signe d’ego surdimensionnĂ© ça.
Ce en sont pas des certitudes, ce sont mes convictions. Elles peuvent Ă©voluer avec le temps, en fonction des circonstances…
Et vu ta rĂ©action, je suis sĂ»r que tu foutrais une patate au premier qui te bousculerais … hĂ©hĂ©
Tu rigoles? Je le pourris mĂȘme, mais moi ma spĂ©cialitĂ© c’est la fourchette (rapide, discret, efficace) et tu peux mĂȘme le faire en faisant semblant de trĂ©bucher…
Sinon on bosse quand ensemble?
Je sais pas, tu t’y connais en souffleur? T’as la qualification TH?
On ne connaĂźt pas la position de l’anim incriminĂ©… il n’est pas parmi nous.
C’est trĂšs facile de parler des gens qui sont absents.
J’aime pas les certitudes, c’est un signe d’ego surdimensionnĂ© ça.
Et vu ta rĂ©action, je suis sĂ»r que tu foutrais une patate au premier qui te bousculerais … hĂ©hĂ©
Sinon on bosse quand ensemble?
Chocoss t’es sympa, si tu veux me citer prends les passages entiers ça t’Ă©vitera de dĂ©naturer ce que je dis.
J’ai Ă©crit:
La notion de lĂ©gitime dĂ©fense que tu Ă©voque n’existe qu’aux States je crois. En France la rĂ©action doit ĂȘtre mesurĂ©e et proportionnĂ©e Ă l’attaque. Et il s’agit de se dĂ©fendre pas de se venger ou se faire justice soi mĂȘme.
Effectivement je fais une faute de langage que je paie cash. Je n’aurai pas du Ă©crire “La notion de lĂ©gitime dĂ©fense que tu Ă©voques” (au passage je rajoute le s que j’ai oubliĂ©) mais “la notion de lĂ©gitime dĂ©fense telle que tu l’Ă©voques”.
Frijtyp
Ne crois pas que je ne suis pas solidaire mais encore faut il dĂ©finir de quoi, de qui? D’un anim qui a fait une connerie, le comprend et va le prendre en compte. LĂ OK! (je connais la difficultĂ© du terrain) De quelqu’un qui m’explique que c’est lĂ©gitime, qu’on ne pouvait pas faire autrement? MĂȘme que c’est lĂ©gal! Non!
Bah si tu le sĂ©questres chez toi, il risque pas de revenir au taf grosse maligne…